Je vous parle pas d’écouter Dalida à fond chez vous ou de mesurer la taille de votre sexe ; non : on parle sérieusement, là, on parle de petits réflexes ridicules auxquels on se défend systématiquement d’avoir recours et qu’on reproduit inlassablement par paresse ou parce qu’on s’en fout royalement.

1. Fantasmer sur quelqu'un d'autre que ton partenaire

« Non, je t’assure, je pense jamais à d’autres personnes ». Mais oui, mais oui, mais oui, vas-y, essaie de m’enfumer tout en matant les fesses derrière moi.

Source photo : Giphy

2. Juger les gens sur leur physique

« Non, mais tu vois, ce qui compte, c’est la beauté intérieure ».

Déjà, toi, tu m’avais l’air bien con physiquement avant que je te parle, mais alors, depuis que tu parles, ça se confirme.

3. Faire semblant qu'on maîtrise un sujet alors que pas du tout

« D’ailleurs, pourquoi ils migrent, les oiseaux ? Ça vient d’où au départ ? »

« En fait, c’est tout simple : les oiseaux migrent à cause de la chaleur et des périodes de pontes qui… (intense court-circuit intérieur, absolument non-maîtrise du sujet, recherche du ton péremptoire adéquat) sont donc influencées par la lune et les fuseaux horaires, de telle façon que les oiseaux partent en vacances en Afrique parce qu’il y fait jour plus longtemps. VOILA. »

Source photo : Giphy

4. Se penser plus intelligent que tout le monde

C’est agréable d’entendre les points de vue et intérêts des autres sur la vie et les choses quand on sait que les nôtres sont plus intéressants et plus pointus.

Source photo : Giphy

5. S'entêter à faire quelque chose en le regrettant déjà pour ne pas perdre la face

De mon côté, il est hors de question, parce que tu quittes l’appartement, que je m’emmerde à déménager, et tant pis si le loyer est trois fois trop élevé pour moi seul, maintenant que j’ai commencé à faire le fier je risque pas de perdre la face, je m’y tiens, je sais que c’est une connerie, mais je m’y tiens, au pire j’obtiendrai un mélange de respect et de pitié des gens et ça me suffit puisque je suis complètement con.

6. Reporter un milliard de fois un grand projet au nom d'un confort immédiat

C’est que je suis pas dans les conditions idéales pour l’écrire, aussi, mon grand roman, il vaut mieux attendre un peu, et d’ailleurs, ce soir je suis fatigué et j’ai beaucoup plus envie d’aller sur Youporn.

Source photo : Giphy

7. Mentir pour le plaisir de mentir ou pour faire son intéressant

A quel moment ai-je pensé qu’il serait cool de laisser entendre que j’étais franc-maçon à cette horde de mecs d’extrême-droite complotistes ? A quel moment ? Dans quel but ? Juste pour faire mon intéressant ? Mystère et boule de gomme.

8. Avoir un enfant préféré

Bien sûr qu’on aime tous ses enfants à égalité, bien sûr… Mais le petit Théo, quand même, ce qu’il est mignon… Oui, toi aussi, ma chérie, mais le petit Théo, il est quand même choupinou avec sa petite tête de mignon qui deviendra un sale con plus tard parce qu’il a été préféré toute sa vie et n’a jamais connu de difficultés affectives.

9. Donner en attendant des trucs en retour, en fait

Ouais, pour le plaisir de faire plaisir, tout ça tout ça, bien sûr que je suis là pour ton déménagement, et pour te soutenir quand ça va pas… Enfin quand même, si on compte les points, là, j’ai pas mal donné, et je me souviens plus, tu m’avais offert quoi pour mon anniversaire, parce que si je me fais chier à te soutenir alors que, de ton côté, tu me refiles tous les cadeaux que tu gagnes avec tes points Total, ça va pas le faire.

10. Ne pas aimer des trucs pour faire son malin

J’en sais rien, moi, si j’aime ou pas De Palma, en fait. Je répète tout le temps que j’aime pas. En même temps, à chaque fois que je regarde un De Palma, j’ai décidé avant de le voir que j’aimais pas. Tout ça parce qu’à chaque fois que je rencontre un fan de De Palma, j’ai décidé avant de lui parler plus avant qu’il était débile et n’y connaissait rien. Le serpent qui se mord la queue, quoi.

Source photo : Giphy

Nous on donne des tops sans rien attendre en retour, qu’on vous dit.