Très populaire, New York a depuis bien longtemps les faveurs des Français. Surtout depuis qu’on peut se payer la Grosse Pomme pour beaucoup moins cher qu’avant. À New York où, curieusement, les Français ont tous tendance à faire les mêmes choses. Du coup, on les repère en général de très loin. Le meilleur moyen de les éviter étant de ne pas faire les 10 trucs suivants…

2. Ils vont au Disney Store

À New York, si il n’y a pas de Disneyland, il y a bien un Disney Store ! Sur Times Square, il fait la joie des petits et des grands et ne désemplit jamais.

3. Ils vont aussi à la boutique M&M's

C’est pratique, car la boutique M&M’s n’est pas très loin du Disney Store. Et même si les M&M’s ont le même goût partout, ce n’est pas grave, car le magasin en lui-même est vraiment sympa. Bon, c’est peut-être pas non plus la peine d’y passer 2 heures.

4. Ils n’achètent que dans des magasins qu'on a aussi chez nous

Ou des trucs qu’on peut aussi trouver chez nous dans des grandes enseignes comme Macy’s. Le mieux étant de s’aventurer dans les petites rues et de privilégier les échoppes qui n’appartiennent pas à des franchises, histoire de ramener à la maison des choses vraiment originales ou au moins un peu plus typiques.

5. Ils vont au MET

Même si ils n’aiment pas l’art. Dans une moindre mesure, ça marche aussi avec le MOMA, le musée d’art contemporain. Ça fait toujours bien de dire qu’on a été dans des endroits comme ça.

6. Ils parlent français (et fort)

Un point valable dans n’importe quel pays. À New York comme ailleurs, le Français aime bien continuer à parler sa langue et ne fait pas d’effort particulier pour se faire comprendre. C’est aux autres de faire des efforts. C’est les vacances non ?

8. Ils essayent tous les fast-foods qu'on a pas chez nous

Et ils sont nombreux ! White Castle, Dunkin’ Donuts, Wendy’s…

9. Ils vont voir la Statue de la Liberté et rappellent à qui veut l'entendre que ce sont les Français qui l'ont offerte aux États-Unis

Un peu d’histoire, même en vacances, n’a jamais fait de mal à personne…

10. Ils font un selfie avec un des personnages de Times Square

Avant de s’apercevoir que le personnage en question, que ce soit Iron Man ou Elmo, demande un petit billet pour poser. Pour le célèbre Naked Cowboy par contre, ce n’est pas systématique. Il est sympa le Naked Cow Boy !

Sans oublier, le hot dog obligatoire sitôt arrivé !