Tout le monde cherche des réponses. C’est pour ça que, le 8ème jour, Dieu créa les scientifiques, qui contestèrent son existence le 9ème jour. Les ingrats. Mais à part ça, nos amis en blouse blanche ont eu pas mal de temps depuis pour nous pondre tout un tas de théorèmes et d’études. Sauf que certaines théories, que tout un chacun considèrent comme acquises, n’ont en fait jamais été prouvées.

Attention, ce top va parler de théories et croyances du quotidien qui n’ont pas été prouvées. Ça ne veut pas dire qu’elles sont fausses, alors pose ce clavier et range ton commentaire de rageux, Jean-scientifique.

1. Le régime alimentaire idéal

Et pourtant c’est pas faute d’avoir essayé. Ça fait des décennies que des milliers de scientifiques, nutritionnistes, et autres gourous sortent des millions de bouquins et d’études nous expliquant comment se nourrir, mais étonnamment, ils sont jamais d’accord entre eux. Du coup on continue à faire le chiffre de McDo en attendant l’Etude imparable qui mettra tout le monde d’accord.

Source photo : Giphy

2. L'efficacité de certains médicaments

Régulièrement, des scandales sur des médicaments tueurs éclatent, mais là on ne va pas parler de ça. Il existe toute une tripotée de médicaments qui fonctionnent effectivement, mais dont aucun scientifique n’est capable d’expliquer pourquoi ou comment ça marche.

3. Les empreintes digitales sont uniques

T’as testé tout le monde sur Terre pour dire ça monsieur le scientifique ? Je crois pas.

Source photo : Giphy

4. La meilleure technique d'éducation

Un peu comme pour l’alimentation idéale, il y a tout un tas de schlags qui se font des couilles en or parce que leur méthode sonne bien sur le papier, et que du coup il y a des gens qui vont acheter leur bouquin qui explique que la seule vraie manière d’éduquer ses gosses, c’est de les insulter en latin quand ils se cassent un bras.

Source photo : Giphy

5. La synchronisation des règles

Cette idée selon laquelle plusieurs femmes qui passent pas mal de temps ensemble synchroniseraient leurs règles est très répandue, et pourtant toutes les études qui ont été faites sur le sujet ont été réfutées par la suite. Du coup on sait pas, on est perdus.

6. Les détecteurs de mensonges

Chacun réagit différemment aux détecteurs de mensonges, leur efficacité est donc très contestable. Mais bon, faut bien avouer qu’ils ont permis de faire quelques scènes très stylées au ciné. Alors on va pas cracher dessus. Merci les détecteurs.

Source photo : Giphy

7. Le lien entre le sucre et l'hyperactivité

Si votre gosse saute partout après avoir mangé des cookies et des dragibus, c’est pas à cause des cookies et des dragibus, mais bien parce que c’est un gosse. Ce qui signifie qu’il est irrationnel, déchaîné et pas très malin.

Source photo : Giphy

8. Le sel cause des crises cardiaques et des AVC

Et encore une fois, les seules études concluantes sur le sujet datent des années 1960, et elles ont été réfutées depuis. Ils étaient un peu pétés les scientifiques de l’époque en fait. A part balancer Armstrong sur la lune, ils ont pas fait grand chose.

9. Ce qu'il y a exactement au centre de la Terre

On a des théories assez crédibles sur le sujet, mais vu qu’on y a jamais été, on peut pas être sûr. Alors qu’on a déjà balancé des fusées à des millions de kilomètres, on est incapable de creuser quelques milliers de kilomètres. Si on le faisait, on pourrait enfin rencontrer tous nos bons vieux potes les reptiliens. Choqué et déçu.

Source photo : Giphy

Source

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :