C’est un débat qui fait parler les gens depuis des années voir des siècles voir des millénaires (époque du Jurassique) : la Terre est-elle une sphère ou non ? Eh bien mon ami, j’ai l’honneur de t’annoncer que j’ai enfin les preuves que la Terre est aussi plate que ton cul.

1. Si la terre était ronde, on aurait du mal à tenir debout

Et à chaque fois qu’on se baladerait on galérerait à marcher puisque le monde serait une éternelle pente qui monte et qui descend. Ça s’appelle la logique.

2. J'ai posé une balle par terre et elle n'a pas bougé

Essaie aussi chez toi et tu verras que la balle reste complètement immobile. Pour cela il te faut juste une balle, un logement et un sol. Bim la logique l’emporte encore.

Source photo : Giphy

3. Personne aujourd'hui n'a vraiment connu ce Magellan

Bon ok on n’en parle dans les livres d’Histoire mais est-ce quelqu’un qui vit en 2017 peut attester de l’avoir déjà rencontré ? Quelqu’un a t-il un enregistrement audio ou une interview de lui en train de parler de son périple autour de la Terre ? Pourquoi n’y a t-il pas eu d’émission sur lui dans Thalassa ? Voilà on est d’accord pour dire que ce mec est un escroc.

4. Quand on regarde l'horizon on voit bien qu'il y a que dalle derrière

Et d’après ma définition perso, un horizon n’existe que si le sol est plat. Sinon ce n’est pas l’horizon et c’est autre chose dont on n’a pas encore trouvé le nom.

5. Sur cette photo (prise par un satellite) on voit bien que la Terre est un cercle plat, ça saute aux yeux

Pour les gens qui ne jurent que par la science et la technologie, on ne vous entend plus parler hein ?

Crédits photo : pixabay

6. Si la Terre était ronde, on aurait creusé un trou depuis longtemps pour aller en Australie

Bah ouais c’est plus facile d’aller en ligne droite que de se galérer à faire le tour de la planète. Du coup si on ne l’a pas fait, ça signifie que la Terre est plate. La logique l’emporte par KO.

7. Les premières personnes qui ont pensé que la Terre était ronde sont mortes

C’était à l’Antiquité, et depuis toutes ces personnes sont de type décédé. Donc ça veut dire Terre est ronde = mort.

8. Un plat et la Terre se ressemblent étrangement

Est-ce vraiment anodin si on appelle cet objet un « plat » ? Regarde cette image et ose me dire qu’il n’y pas une petite ressemblance de type géométrique. Avoue j’ai raison.

Crédits photo : Topito

9. Si la Terre était ronde, le Soleil ne pourrait pas éclairer tout le monde entier

Bah oui c’est logique, sur toute la planète les gens voient la lumière du Soleil donc c’est bien qu’elle éclaire toute la Terre. Si c’était une sphère, il y aurait des personnes à l’ombre tout le temps donc trop chiant pour bronzer.

10. Elle ne fait pas de squat

Si la Terre était inscrite à la salle, elle pourrait faire un max de squats et ainsi gagner un boule bien rond et musclé. Hors, elle ne fout rien et préfère se rouler dans le fromage à raclette. Résultat elle est plate.

Au pire, la Terre est un cube. Mais en aucun cas c’est une sphère.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :