Parfois, il suffit d’un tout petit grain de sable dans un rouage pour que tout s’arrête de fonctionner. Un tout petit grain de sel dont on se serait bien passé. Si c’est vrai pour la mécanique, ça l’est aussi dans la vraie vie. Sauf que le rouage, c’est les trucs cools et le grain de sable, une seule petite personne de la planète Terre. Merci, mais pas du tout merci les gars.

Twitter par Musk

C’est pas compliqué, il n’y a jamais eu autant de polémique et de colère de twittos que depuis que Musk a pris les commandes du réseau social. Il bat tous les records catastrophiques, en seulement 9 mois. Encore un des beaux accomplissements de Musk.

Les Guignols par Bolloré

Tout comme il a fait perdre de leur superbe à Virgin Radio, Canal + au sens large, Europe 1 ou encore, au JDD. Merci pour tout ce que vous faites, m’sieur Bolloré.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Arnaud 25

Le prénom Adolf par Hitler

Clairement, le mec a réussi à éteindre ce prénom pour toujours. Vous me direz, c’est bien normal de ne pas vouloir donner à son enfant le prénom d’une des pires personnes de l’histoire de l’humanité. C’est un peu bancal comme fondation de vie.

Bella Ciao par Maitre Gims

Initialement, c’est un chant de révolte italien, chanté pendant la Seconde Guerre mondiale par les résistants et les opposants aux troupes allemandes. Désormais, la reprise par Gims, c’est simplement la chanson qui te fait changer de radio. Merci mais pas merci.

La cause des femmes par Marlène Schiappa

Ah bah c’est sûr que c’est pas à coup de soirée influenceuses à l’Élysée et de lissages brésiliens qu’elle allait faire avancer une cause aussi importante, hein. Tu vas nous manquer, Marlène.

Le véganisme par Hugo clément

A la base, ils faisaient leur vie tranquille. Puis y’a un type qui s’est pointé comme étant leur porte-étendard. Sauf que le type en question n’est pas des plus appréciés par l’opinion publique, et donc… La cause en prend un coup. Coup dur pour le soja.

La 8 par Hanouna

Et par… Bolloré ! Un bien beau duo, dites-moi.

Le mec qui a fait fuiter le scénario de Last of Us 3

Et qui a donc à la fois ruiné la série ET le jeu. Une pierre, deux coups, comme on dit. Le pire, c’est qu’il s’était passé exactement la même chose pour le 2. La tragédie se répète !

Le traducteur de japonais de Truman

Le 26 juillet 1945, les USA s’adressent au Japon, leur disant «Nous appelons le gouvernement du Japon à prononcer aujourd’hui la capitulation sans conditions de toutes les forces armées japonaises. […] Sinon, le Japon subira une destruction rapide et totale.». En gros : capitulez ou ça va péter. Un message auquel le Japon répond «Mokusatsu». Un mot ambigu qui peut vouloir dire « sans commentaire » ou « ignorer avec mépris ». Dans la précipitation, le traducteur choisi la version « va te faire cuire le cul », Truman se vexe, et ordonne le bombardement de Hiroshima. On en parle comme l’une des pires erreurs de traduction de l’histoire. Tu m’étonnes.

20 ans de recherche par le mec qui a éteint le mauvais congélo

Septembre 2020, un concierge de l’Institut polytechnique Rensselaer est légèrement agacé par les « bip bip » incessants d’un congélateur et décide de le débrancher. Ses oreilles le remercient MAIS… La Science lui en voudra longtemps. Dans ce congélateur, il y avait 20 ans de recherche. Tout est irrécupérable.

Eh dites-vous qu’à l’échelle de l’histoire, il y a encore pas mal de boulettes qui ont coûté cher ! Quand la maladresse fout la merde à l’échelle de l’humanité.