Ah Elon Musk, ce mélange infâme entre un milliardaire, un troll des internets et un dangereux mégalo. Le mec fait peur et possède une aura de super méchant, mais ce qu’il y a de super avec lui, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Chaque semaine, il nous sort une dinguerie différente, et on peut dire qu’en 2022 il n’a pas du tout chômé niveau conneries. Du coup, sans trop de difficulté, j’ai pu vous faire un top mois par mois de ses faits d’armes. Ce mec est inimitable.

Janvier : Elon Musk a voulu payer 5000 $ un mec de 19 ans pour qu'il ferme son compte Twitter

Le compte Twitter baptisé @ElonJet retraçait (et retrace encore) tous les déplacements en jet privé d’Elon Musk, et autant dire qu’il en fait beaucoup (trop), des déplacements. Forcément, comme en ce moment le climat part en couille, ça fait tâche, et Elon Musk n’a pas kiffé être affiché comme ça. Il a donc proposé au propriétaire du compte la somme de 5000$ pour qu’il le supprime. Évidemment, le gars de 19 ans a demandé 10 fois plus, parce que c’est un peu abusé de proposer 5000$ quand t’en as des centaines de milliards en poche, mais Elon a refusé. Un peu radin, le mec.

Février : on a appris que sa société Neuralink maltraitait des singes

Neuralink part d’une idée à la fois flippante et peut-être salvatrice : implanter des puces dans les cerveaux humains pour contrôler des équipements à distance. D’un côté, on ne peut s’empêcher de penser « mais c’est Black Mirror oukoi ?? », et de l’autre, on admet que ça peut aider les personnes paralysées, ce qui est plutôt chouette. Mais le truc pas chouette du tout, c’est que Neuralink a fait des essais sur des singes, et qu’apparemment, beaucoup ont souffert le martyr et plusieurs d’entre eux sont morts. Aider les humains, c’est cool, mais buter des pauvres singes, c’est non.

Mars : Elon a appelé sa fille Exa Dark Sideræl

Lui et sa compagne ont eu cet enfant dans le secret et ont décidé de lui donner ce prénom qui sent bon le voyage interstellaire. Franchement, après son grand-frère qui s’appelle X Æ A-12, c’est presque facile à porter.

À noter qu’en mars, Elon Musk a quand même fait un truc bien : il a aidé les Ukrainiens à combattre l’invasion russe grâce à son réseau de satellites. On peut pas tout lui reprocher non plus.

Avril : Elon Musk a annoncé qu'il voulait acheter Twitter

On savait qu’il possédait effectivement les 40 milliards de dollars nécessaires pour s’emparer de la plateforme, donc ça nous a tous un peu fait flipper. Pourquoi ? Parce qu’un mec mégalo comme Elon Musk qui possède une plateforme sur laquelle s’exprime tous les politiciens de la planète, c’est dangereux. Le mec pourrait établir ses propres règles et en favoriser certains pour se faire des potes haut-placés qui, après, favoriseront ses projets (genre implanter des puces dans des cerveaux humains). Vous voyez le délire ?

Mai : Elon Musk a suspendu son offre d'achat de Twitter

Je vais pas vous mentir, à ce moment-là j’ai pas bien compris. Si j’en crois les journaux de l’époque, il voulait qu’on lui donne plus d’info sur les faux comptes hébergés par la plateforme (parce que plus il y a de faux comptes, moins elle a de valeur, évidemment.) Bref, ne nous attardons pas là-dessus.

Juin : Elon Musk a voulu virer 1 employé sur 10 de Tesla

Alors que la boîte employait près de 100.000 personnes, Elon a eu un « mauvais pressentiment » concernant l’avenir économique et il a voulu réduire de 10% ses effectifs. Ça doit être relou de se faire virer sur un mauvais pressentiment du patron. Bon, au final, il s’est apparemment contenté de geler les embauches, mais ça fait quand même mal au cul.

Juillet : Elon Musk a renoncé au rachat de Twitter

Là non plus j’ai pas trop compris pourquoi, mais comme je viens du futur, je peux vous dire qu’il va encore y avoir des rebondissements dans cette affaire.

Août : il a appelé à faire plus de bébés et à consommer plus de gaz et de pétrole

Si vous ignoriez qu’Elon Musk n’en avait rien à péter de l’environnement, maintenant au moins vous le savez.

Allez, deux pour le prix d’une : Elon Musk a aussi tweeté pour dire qu’il allait racheter Manchester United avant de se rétracter en disant que c’était une blague. Hyper drôle ce mec.

Septembre : Elon Musk a critiqué la série "Les Anneaux de Pouvoir" pour des raisons cheloues

En deux tweets, le patron de Tesla a supposé que « Tolkien devait se retourner dans sa tombe » puis affirmé que les personnages masculins de la série étaient tous des lâches ou des abrutis et que le seul personnage courageux et gentil était Galadriel, une femme. En gros, ce qui le dérange dans la série du Seigneur des Anneaux, c’est surtout que les femmes sont mieux que les hommes. Un peu idiot de sa part, alors qu’il aurait pu juste dire la vérité : cette série est chiante à mourir.

Octobre : Elon Musk a racheté Twitter et officialisé son premier projet pourri

Et voilà, notre pire cauchemar s’est réalisé. Le gars a finalement acheté Twitter et a décidé que sa première mesure serait de rendre les comptes officiels payants 20$ par mois. Un génie le mec.

Novembre : Elon Musk a rendu les comptes certifiés payants et a viré une bonne partie des effectifs de Twitter

Gros mois pour Elon, qui a commencé par ruiner le principe de la fameuse pastille bleue qui permet de rendre les comptes certifiés visibles en la rendant payante 8$ par mois et accessible à tous ceux qui veulent bien débourser l’argent. Plus tard dans le mois, il a tout simplement viré des gens importants de la boîte avant d’adresser un dilemme aux employés : soit ils acceptent de bosser comme des tarés, soit ils se cassent. Étonnamment, beaucoup ont choisi d’aller se trouver un nouveau taf, ce qui a mis la plateforme en péril. Le manager de l’année.

En bonus, sachez que ce bon vieil Elon a tout simplement décidé de tweeter en postant une photo de sa table de chevet. Les réponses sont magiques.

Décembre : Elon Musk rachète Noël

Putain l’enfoiré.

Pour d’autres joyeusetés, voici les pires tweets d’Elon Musk.