Kamehameha, Super Saïyens,… difficile de nommer toutes les choses qui ont fait de Dragon Ball le manga le plus culte du monde.
A l’occasion de la sortie de Dragon Ball Super dès le 5 avril, voici une sélection des choses qui devraient vous plaire dans cette suite des aventures de Goku ! Et pour lire un extrait du premier tome, c'est par ici !

Top partenaire [?]

Bon ok le dessin animé existe déjà depuis quelque temps mais là on parle du format papier, le format original qui a vu naître Dragon Ball. Alors quand la suite du manga arrive de façon officielle, ça fait ultra plaisir et on se doit de se jeter dessus sans vergogne.

1. Parce que le Super Saiyan Blue

Bon à la base il s’appelle le Super Saiyan God Super Saiyan mais c’est chiant à dire alors ils ont simplifié la transformation. Et franchement quoiqu’on pense de Dragon Ball GT et du SSJ 4, le SSJ Blue vaut tout de même le détour.

2. Parce que Vegeta a sacrément progressé

Dans DBZ il n’arrête pas de se faire démonter, même s’il parait être du même niveau que Goku. Dans Dragon Ball Super, Vegeta a retrouvé le respect, et même s’il prend encore quelques branlées, sa dignité est retrouvée et ça, ça fait plaisir.

3. Parce que c'est toujours aussi drôle

Dragon Ball c’est de la baston et du lol. Fort heureusement Dragon Ball Super c’est aussi de la baston et du lol. Du coup on n’est pas perdu, on s’amuse bien et on a envie de faire des Kamehameha.

4. Parce que c'est dessiné par Toyotaro

C’est le successeur désigné par Toriyama lui-même. Son dessin ressemble énormément à celui du maître et ça, ça fait plaisir.

5. Parce que les Saïyens ne sont plus les meilleurs

Dans DB Super on a le droit à une ribambelle d’ennemis et d’adversaires au moins au même niveau que Goku et Vegeta. Ainsi on a des dieux, des anges, et même un assassin. Que du lourd.

6. Parce qu'il y a Trunks du Futur

Je n’en dis pas plus, je pense que le titre du point en lui-même suffit à faire mouiller nos slips.

7. Parce qu'on y découvre toute l'étendue du Multiverse

Et vas-y qu’on apprend qu’il existe 12 Univers différents, où chacun détient un dieu de la destruction et un Ange qui l’accompagne. Au dessus de ces dieux on y trouve un chef des Anges, une garde rapprochée et Zen’ô, un petit bonhomme trop mignon.

8. Parce que ce manga te rapprochera encore plus du monde Super Saiyan

Et ne le nie pas, on sait que c’est ton plus grand rêve de gosse. Mais ne t’inquiètes pas, si tu mets des marcels moulants bleus et que tu passes quelques jours dans la salle de l’Espace et du Temps, ça devrait le faire.

Source photo : Giphy

9. Parce qu'il reste de la place à côté des Dragon Ball dans ta bibliothèque

Est-ce que tu veux que tes enfants aient une enfance heureuse ? Alors c’est très simple, il faut qu’ils grandissent en lisant les aventures de Goku, et logiquement tout devrait bien se passer pour eux.

10. Parce que ça te permet de redevenir le roi de la récré

Déjà petit tu étais la personne la plus populaire, car étant le seul à posséder des tomes. Grâce à cette suite, tu pourras redevenir le roi de ton école ou même de ton taf. Ton patron risque de t’adorer et vouloir coucher avec toi.

Allez maintenant on lève tous nos mains au ciel pour donner notre énergie à Goku.

La suite de Dragon Ball, c’est dès le 5 avril en manga. Découvrez vite un extrait du premier tome des aventures de Goku, et en attendant, le trailer est juste là !