Previously in Top 10 des trucs à retenir de The Walking Dead : Wilson Texas raconte ce qu’il voit dans l’épisode et ne se renseigne pas plus sur les prochains épisodes parce que, je ne sais pas, il ne veut pas se faire spoiler. Selon les lecteurs, il aurait dû car il a raconté une connerie sur Gabriel.

Ceci étant dit, il est temps de passer à l’épisode d’hier, un épisode palpitant et riche en rebondissements (c’est faux).

1. Que Morgan a perdu son bâton

Après que le Royaume a une énième fois baissé son froc, Morgan se fait tirer son bâton, qui appartenait au mec qui l’avait remis dans le droit chemin. On va voir s’il va garder longtemps sa mentalité de maître bouddhiste. Il va finir par craquer. Et ce jour là, vaudra mieux pas avoir un prénom qui commence par Ne et se termine par gan.

2. QUE DARYL RECUPERE UNE ARBALETE OHLALA

Quand je vous disais que ça sentait le roussi pour Negan. Le pauvre Daryl a été séparé trop longtemps de ce qui l’avait rendu si badass. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

3. Que en fait Richard est un FDP

Choqué et déçu. C’est clairement le mec avec les plus grosses balloches du Royaume, mais il est trop cynique. Il est prêt à sacrifier Carol juste pour énerver Ezekiel. Ça plaît pas trop à Daryl, alors ils jouent à c ki ki domine ensemble et c’est bien entendu Daryl qui gagne. Ceci dit, on ne peut pas s’empêcher de penser que si les Sauveurs étaient arrivés jusque chez Carol, ils ne seraient jamais repartis.

4. Que les scénaristes ont pris du LSD

Posons-nous deux minutes. La scène où Rick rencontre la secte des Clochards de la casse n’a aucun sens. Les mecs sont clairement gogoles, ils font n’importe quoi et se laissent recruter en à peu près 12 secondes. Ah bah tiens, Rick a besoin d’une armée, il claque des doigts et banco, il a une armée.

Ah, et aussi c’est eux qui ont enlevé Gabriel. C’était pas un FDP. Mea Culpa.

5. Que Rick est capable de battre un hérisson zombie

Pour vérifier que Rick est un type sérieux, les Clochards de la casse l’obligent à se battre contre un zombie rempli d’échardes qui picotent les mains. Jésus Christ TMTC. Pas trop de problème pour le bon Rick. Il est sérieux.

6. Que Rick a probablement recruté l'armée la plus schlag de l'histoire

  • Ils ont pas d’arme
  • Ils sont lents
  • Ils ont l’air débiles
  • Ils sont dépressifs
  • Je sais bien que dans la vie, il faut prendre ce qu’on a, mais là il a quand même recruté une armée de types plus proches du zombie que de l’être humain.

    7. Que Ezekiel est un gros forceur

    Dis-moi Ezekiel, qu’est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase « Je ne veux voir personne » ? A mon avis, c’est pas en lui offrant des crumbles que tu vas la pécho. Après, c’est vrai que Carol est imprévisible. Dans une autre vie, il aurait probablement passé sa vie adossé à un mur et lâcherait des « Hey mademoiselle, t’as pas un 06 que je t’écarte les cuisses ? » à longueur de journée.

    8. Que Daryl et Carol sont trop mim's

    Carol dit qu’elle va péter un câble si elle apprend que les Sauveurs ont buté quelqu’un d’autre. Si elle savait ce qu’il s’était vraiment passé, elle ferait un carnage. Ça serait pas beau à voir. Mais Daryl choisit de la protéger en lui mentant. Sympa de sa part. Mais fait chier, on a pas envie de la voir planter des carottes toute sa vie.

    9. Que Rick agit comme un mec bourré

    Il fait le chaud alors qu’il est clairement en infériorité, il se bat, il est sale, il pue très probablement, et surtout il se barre en emportant un élément de déco. Comme toi quand tu ramènes un plot chez toi à 5h du matin et que tu te demandes le lendemain ce que tu vas en faire.

    10. Que cet épisode était quand même bien nul

    On sent qu’ils font un build-up pour qu’il y ait un incroyable season final, mais ça serait quand même bien qu’il se passe des trucs entre deux. Parce que là, comme à chaque saison, seuls le premier et le dernier épisode valent le coup.

    Allez, on a plus qu’à espérer que ça commence sérieusement à se taper sur la gueule à partir de l’épisode 11. Ça devient relou.

    Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :