Encore une audition à l’aveugle ? Oui oui. Et heureusement, parce que les battles sont beaucoup, beaucoup moins drôles. On découvre de nouveaux talents chaque semaine, et parfois des talents qui n’en sont pas vraiment. Vous n’étiez pas là ? Ça tombe bien, on a résumé l’essentiel.

1. Que JJ a commencé fort

JJ a eu 4 buzz, tout le monde se l’est arraché. En même temps, l’émission n’allait pas débuter par un énorme échec, quoique ça aurait pu être drôle.

2. Que la prestation de ce dernier était « au fond du temps »

Dixit M Pokora. Qui trouve que son album est également au fond du temps. Nous ne savions même pas que le temps avait un fond. Où se trouve le fond du temps ? Que trouve-t-on au fond du temps hormis JJ et l’album de M Pokora ? Est ce que Claude François est également au fond du temps ?

3. Qu’il faut que Florent Pagny arrête d’être graveleux

Sans déconner. Même si Ann Shirley est vraiment mimi, il aurait pu dire qu’elle était « vraiment mimi » ou « esthétiquement qualitative » ou même callipyge. Mais le côté « ah bah en plus vous êtes attirante » était légèrement de trop.

Source photo : Giphy

4. Que Mika a buzzé de dépit et avec son front

Il me semble qu’on devrait tous avoir un petit buzzer portable pour buzzer de dépit avec nos fronts.

Crédits photo : TF1

5. Qu’on a pas pu s’empêcher de comparer DeLaurentis à MB14

Les juges non plus d’ailleurs. La prestation de DeLaurentis était, du reste, très appréciable. Si MB14 passe par là, il faut qu’il sache qu’il était carrément mon pref’, et qu’il peut passer quand il veut me faire un coucou.

Crédits photo : TF1

6. Que Claire est armée

Tout le monde à terre, ou les mains en l’air. Ou à terre les mains en l’air. Claire est armée (OMG). Armée d’innocence (ah ça va en fait). Là comme ça on aurait plutôt dit armée d’une voix magnifique, ou d’un joli smile ou même d’un chapeau sur le sommet de sa petite caboche. Remarquez, on aura appris que l’innocence peut être une arme, non létale apparemment.

7. Qu’on en a ras le bol de Adele

Il y a au moins cinq reprises d’Adele par émission. Je l’aime bien Adele, et rien à voir avec le fait que l’on partage le même prénom. Sauf que les morceaux larmoyants ça va bien cinq minutes. En tout cas on aura appris un bonne chose, Adele peut payer son loyer (Adele la chanteuse. Non pas que je ne paye pas mon loyer, mais à mon avis elle a plus de facilités que moi).

8. Qu’on a eu plus que du muscle

Cette fois-ci, il a été question de gymnastique. Julie a fait preuve de gymnastique.

Source photo : Giphy

9. Que Lucie envoie du LOURD

Au même titre que Claire d’ailleurs. C’est un sorte de règle tacite dans The Voice. A chaque émission un-e ou deux candidat-es sortent du lot. Cette fois-ci c’était Lucie. On ne comprend toujours pas comment autant d’émotion et de puissance peuvent sortir d’un si petit corps. Je ne sais pas pour vous, mais perso à 17 ans je me contentais de pousser la chansonnette sous ma douche, et ce n’était pas très glorieux.

Crédits photo : TF1

10. Que ce n’est pas plus mal que Jérôme n’ait pas été pris

D’un côté on se dit pauvre loulou c’est triste, et de l’autre on se dit que finalement il valait mieux que le mec retourne à son occupation principale, à savoir kinésithérapeute. Trop de personnes auraient été dans un désespoir certain. Les kinés devraient être considérés comme les héros des temps modernes.

11. Qu’ils ont, pour la plupart, des prénoms chelou

Prénom ou surnoms on ne sait pas trop. Oui c’est facile de se moquer, sauf qu’on ne se moque pas. On constate tout simplement.

12. Qu’on chante sacrément mal

Ça se discute remarquez. Je ne sais pas pour vous, mais parfois je me surprend à fredonner (par dessus un petit Arctic Monkeys généralement) et je me dis que « hmmmm ça va c’est pas trop dégueu ». Et puis je regarde The Voice, et je me dis que je ne chanterai plus jamais. Même sous la douche.

Source photo : Giphy

13. Que ça reste un concours

Comme tous les concours, il y a un enjeu qu’il soit professionnel ou personnel. Pour une fois, on s’autorise à vous dire un truc un peu utile. Un concours ne devrait jamais être une condition à la réalisation de soi. Pour la simple et bonne raison que c’est un jugement ponctuel par des êtres subjectifs.

14. Qu’on est pas sûr, mais ça nous paraît étrange de pouvoir déterminer le bonheur des gens à travers une chanson

Nous ne sommes pas des pros de la musique, encore moins capables d’évaluer une prestation vocale. Il en reste que ça nous paraît étrange de pouvoir dire que Vincent est très heureux, juste à travers une chanson. Ça se trouve Vincent n’est pas heureux et se dépérit dans un spleen morbide. On ne lui souhaite pas, mais c’est peut être le cas.

15. Que Matt a tenté d’applaudir à une main

Ou alors il la secouait parce qu’il était impressionné. Mais on préfère penser qu’il applaudissait.

Crédits photo : TF1

Never mind, I’ll find someone like youuuuuuuuu, I wish nothing but the best for you toooooooooooo.Vous avez de la chance, vous êtes derrière un écran, vous ne pouvez pas entendre.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !