A force de bouffer matin midi et soir, et parfois même au goûter, on peut finir par se lasser de la nourriture. Toujours la même escalope de dinde ou le même veggie bowl (ou tout ce que vous voulez, l’idée c’est qu’on parle d’un plat que vous bouffez tout le temps). Eh bien, vous allez pouvoir bousculer vos habitudes en découvrant ces nouveaux aliments à déguster qui sortent des sentier battus de la gastronomie traditionnelle.

1. La peau des kiwis

Bon alors perso moi j’ai toujours ingurgité la peau des kiwis ça m’a coûté de nombreux aphtes mais ça m’a également procuré beaucoup de plaisir gustatif. Si tu veux éviter quand même d’avoir un chantier de furoncles dans la bouche je te conseille de raser la peau au préalable pour ne pas avoir de poils piquants et de rincer le kiwi de manière radicale parce que c’est bourré de pesticides.

Source photo : Giphy

2. Les feuilles de choux

Bon en même temps je ne vois pas pourquoi vous pensiez que ça se mangeait pas, le truc ça a juste le même goût que le choux et ça se cuisine de la même façon alors pourquoi s’en priver ?

3. Du charbon

Ouais OK, je vous dis pas que vous pouvez vous faire un gratin de charbon, c’est pas vraiment ça le délire. En revanche le charbon est un végétal actif qui est utilisé surtout pour te sauver d’un empoisonnement ou de troubles digestifs quelconque.

4. De la craie

Là on commence à mettre les pieds du côté obscur de la force. En effet, si vous flanez sur les forums de discussion du darknet, il semblerait que ce soit une envie de femmes enceintes. Bon après tout pourquoi pas, ça n’a pas l’air bien méchant et surtout riche en calcium donc si vraiment tu peux plus encadrer ton verre de lait, tente le coup. M’est avis qu’il serait préférable de consommer de la craie blanche et non de la craie de couleur, mais bon renseigne-toi auprès de on médecin traitant ou de ton nutritionniste ou de ton psy quand même avant.

5. Les bégonias, les pâquerettes et tout un tas de fleurs

Les fleurs ne sont pas faites que pour poser bêtement dans un vase et dépendre du regard des autres. Elles représentent aussi un intérêt nutritif. Attention à ne pas bouffer n’importe quoi non plus mais tu as tout une liste de plantes qui peuplent notre environnement urbain et peuvent se retrouver dans notre assiette. Pour peu qu’on les rince de leur pisse de chien.

Source photo : Giphy

6. La couenne de jambon

A tous ceux qui préfèrent la couenne au jambon (personnellement j’ai créé ma propre communauté de bouffeurs de couenne), sachez qu’il existe même du pâté de couenne, c’est donc la preuve que la couenne est un aliment acceptable moralement. Que les autres arrêtent de nous juger, on a le droit de vivre nous aussi !

7. De la terre

Bon, bon, bon. Je vous vois venir avec vos grands cheveux (d’ailleurs faudrait penser à aller chez le coiffeur). La terre n’est pas un aliment vraiment recommandé. Déjà parce qu’on ne sait jamais quelle terre on mange et que toutes les terres ne sont pas bonnes à se fourrer dans le gosier. Toutefois, faute de charbon la terre peut-être un aliment d’urgence à avaler en grande quantité pour éviter de crever quand tu as bouffé un champi vénéneux.

8. Les orties

Eh bah oui les orties ça pique quand on les touche mais une fois qu’on les passe sous l’eau ça devient inoffensif. Tu peux ainsi t’en faire de salades ou des soupes et devenir officiellement une personne infréquentable qui se nourrit beaucoup trop sainement.

9. La colle Cléopatre

Souvenir d’enfance pour tous les écoliers qui ne se nourrissaient pas à la cantine.

10. Les insectes

Des termites, des libellules, des criquets, des sauterelles et même des poux ou des mouches. Tout y passe. Si la consommation d’insectes n’est pas rentrée totalement dans les mœurs en France, certaines têtes brûlées s’amusent déjà à déguster ces mets insolites pour l’apéro. Et franchement, on ne les respecte pas.

11. Des belles couleuvres

CA CÉ BIEN VRÉ QUAND LES GENS IL MENTES ET QUE C PAS LA VERITE QUI SORS DE LA BOUCHE CEST QUE CEUX QUI ECOUTENT AVALE BIEN DES BELLES COULEURVREES JE CROIS BIEN.

Source photo : Giphy

L’important, c’est de prendre du plaisir.

Source : chefxchange, Multivores