La coupe du monde de rugby vient tout juste de commencer en France et déjà un constat très simple se dévoile : nous ne sommes pas faits pour accueillir des évènements sportifs. On va vous montrer en quelques points que ces jeux olympiques sont déjà maudits et qu’il vaut mieux tout annuler dès maintenant parce que ça fait déjà chier tout le monde et que ce sera forcément un échec cuisant qui va ridiculiser la France mondialement.

Parce que déjà on chasse les étudiants de chez eux pour loger les touristes

Quand on sait que près de 3000 logements du Crous ont été réquisitionnés pour loger les touristes et qu’on a encouragé les étudiants à se démerder pour trouver comment se loger pendant l’évènement, ça ne fait pas une super publicité pour le truc. Chasser des personnes en situation précaires de chez eux pour satisfaire des gros riches, voilà ce que cet évènement va amener à notre pays.

Parce que les places sont trop chères et qu'on n'en profitera pas

À part choper deux places déjà très chères pour une épreuve que personne ne regarde, personne ne peut se payer des billets pour assister au truc. Ça revient à dire que 98% des français devront regarder les JO à la télé mais souffriront quand même de toutes les emmerdes que ça va ramener dans le pays, il n’y a donc aucune logique à le faire en France.

Parce que niveau organisation on ne brille pas du tout

Des gens bloqués devant le stade Vélodrome qui ont raté le début d’un match de la coupe du monde de rugby pour laquelle ils avaient probablement payé très cher, voilà ce qui nous attend pour les JO. Une fois de plus ce sera organisé avec le cul vu qu’on est les champions dans le domaine dès que ça ne touche pas au foot. Allez, on annule tout et on fait un gros barbecue à la place.

Parce que les meilleures épreuves ont été supprimées

On ne va pas se mentir, les JO depuis qu’il n’y a plus le cricket et le tir au pigeon c’est un peu devenu de la merde. Et encore c’est pas les seules épreuves supprimées des jeux olympiques, visiblement les puissants prennent un malin plaisir à enlever des disciplines sans raison parce que ça les fait marrer. Les enfoirés.

Parce que ça va polluer à fond

Les constructions engrangées qui ne vont servir à rien une fois l’évènement terminé, les différents transports en commun qui vont affluer vers la France, les détritus laissés par une surpopulation présente dans les villes où il y aura des épreuves, les chasses d’eau tirées en permanence… Franchement ça va être un énorme bordel qui va précipiter le pays dans un nuage noir de pollution et d’odeur de transpi.

Parce que d'ici là Macron aura fait basculer le pays dans une dictature et fait interdire les sifflements

Vous avez vu comment il s’est fait siffler pendant la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby ? J’ai vu assez de films de super héros pour savoir que des super méchants naissent comme ça. C’est évident qu’il va faire interdire les sifflements et tout autre type de contestations et qu’on va doucement glisser dans une dictature. Faut dire qu’ils ont bien préparé le terrain pour le moment.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Parce que la plupart des gens s'en foutent

Ouais fallait peut-être commencer par ça mais quand on voit le pognon engrangé pour l’évènement on aurait probablement pu interroger les français en leur demandant « vous préférez avoir un chèque de la part du gouvernement ou que les JO se passent en France ? », je peux vous assurer qu’on est sur un 90% de gens qui prennent l’argent. Même si c’est un chèque de deux euros. Personne n’en a rien à branler des JO, c’est affligeant.

Parce qu'on va encore se taper l'air con auprès de tout le monde

Vous avez vu la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby ? Vous avez déjà été témoin d’un truc aussi gênant ? Évidemment que non. On va encore passer pour des cons, des beaufs, des débiles, des gens qui donnent des leçons toute l’année mais ne sont pas foutus d’organiser un truc bien. Sans déconner, les gens ne nous aiment déjà pas beaucoup alors autant s’arrêter ici avant que ça n’empire.

Parce que le logo est tout pourri

Mais regardez-moi ça, on dirait un mauvais logo de coiffeur. Quelque part au moment où je vous parle y’a un graphiste et une boite de com’ qui ont empoché un paquet de thunes pour avoir pondu cette saloperie et personne ne dit rien. Et je ne suis pas le seul à être scandalisé, y’a plein de tweets de gens choqués par ce logo des JO.

Crédits photo (Creative Commons) : inconnu

Parce que ça va vraiment péter

Au cas où vous auriez oublié il y a eu une réforme des retraites y’a pas longtemps, et les gens insatisfaits avaient plus ou moins menacé de foutre le bordel pendant les JO sous forme de représailles. Faut dire qu’on peut critiquer les français sur un paquet de trucs, mais quand ils sont pas contents en général ils le font savoir, et si le gros moment sélectionné pour faire éclater sa colère c’est les JO ça risque de vraiment péter sans retenue, exactement comme un pétomane qui vient de manger une soupe à l’oignon (désolé).