Nous les Millennials, on a tellement vieilli qu’on est un peu devenus les boomers de la Gen Z. Les p’tits jeunots nous voient comme des gros ringardos qui font des trucs chelous, et ILS NOUS JUGENT. LE CULOT. Ben vous savez quoi, nous on assume tout, et on est même prêts à défendre notre mode de vie. On a même envie de dire qu’il faudrait à nouveau normaliser certains trucs que la Gen Z a voulu supprimer de nos existences.

Ne pas être accessible 24h/24

Eh oh les jeunes, arrêtez de nous envoyer 72 messages pour demander pourquoi on n’a pas répondu au premier. On n’est pas né avec un iPhone dans les mains, nous. On a appris à vivre sans et à prendre du temps juste pour nous. On vous répondra plus tard, ne paniquez pas.

Ne pas enregistrer tout ce qu'on voit

Non, on n’a pas besoin de tout filmer pour le foutre sur Insta ou Snap. On peut vivre des soirées cool sans caméra, on peut aller voir des concerts sans tout enregistrer, et on peut aller aux chiottes sans se prendre en story. Même si c’est rigolo.

Être silencieux au cinéma

Au prix où coûte la séance, on a encore plus de bonnes raisons de vouloir profiter des films sans se faire emmerder. La règle est simple pourtant : pendant les bandes-annonces, on peut parler, et quand le film commence, on la boucle et on ne touche plus à son tel. Sinon on mate des films dans son salon.

Savoir cuisiner

Eh les jeunes vous savez que la bouffe pousse pas sur des scooters Deliveroo ???? Non sérieusement vous faites comment pour avoir assez d’argent pour commander tous les jours sans jamais cuisiner ? Vos parents sont millionnaires ou quoi ?

Prévenir quand on ne pourra pas venir à une soirée / un verre

On a l’impression d’être des gros boomers en le disant, mais c’est ultra-malpoli de ne jamais répondre à une invitation et de ghoster la personne qui organise l’événement. Tu veux pas venir, tu dis que t’es pas dispo, et c’est réglé. C’est quand même pas compliqué. Parce que nous on a acheté 32 paquets de chips format familial pour rien là.

S'en foutre de l'astrologie

Sans déconner, c’est devenu flippant de voir à quel point l’astrologie a pris une place énorme dans la vie des Gen Z. Depuis quand on choisit un partenaire amoureux en fonction de son signe ? L’astrologie c’est bidon, et nous les millennials on a au moins le bon sens de le prendre comme une blague.

Savoir répondre au téléphone

Si si, on vous assure, c’est hyper pratique les appels téléphoniques. Vous pouvez décrocher quand on vous appelle les Gen Z, ça n’a jamais tué personne (à part dans 2-3 films, mais en vrai c’est pas dangereux).

Ne pas construire sa personnalité autour d'une maladie mentale

Ce n’est pas parce que je suis dépressif que je dois créer un compte de memes sur la dépression. Y’a des moyens beaucoup plus recommandés pour guérir, comme aller voir un psy.

Utiliser Whatsapp

Désolé mais la messagerie de Snapchat c’est l’horreur, comment vous faites pour communiquer là-dessus ? Et vous savez comment on sait que la messagerie Snap c’est tout pourri ? Parce qu’on l’utilisait avant vous et qu’on l’a délaissée. Vous vous amusez avec nos anciens jouets en fait. C’est comme si on vous avait refilé notre vieille PS4 pour jouer à la PS5.

Mater du streaming illégal

Encore une fois, on se demande où les Gen Z trouvent toute cette thune (ou ces amis) pour avoir 40 comptes de streaming payants différents. Les gars, arrêtez de perdre votre argent bêtement et acceptez de mater certaines séries en streaming illégal. On vous expliquera comment faire.

Et vous, vous les trouvez exaspérants les Millennials ?