Pendant longtemps, les millennials étaient considérés comme les gens cool sur cette planète. En même temps, ils étaient enfants dans les années 90 et savaient rembobiner des cassettes avec un crayon ; la grande classe. Aujourd’hui, les millennials se font vieux et se font parfois railler par la Gen Z qui juge leurs us et coutumes. Force à vous les millennials, il ne faut rien lâcher !

1. Penser que les gens plus jeunes ne connaissent RIEN de leur jeunesse

Les millennials adorent dire des phrases comme « tu dois pas connaître ça, c’est notre enfance » et parfois, ils ont raison. Le problème, c’est qu’ils abusent souvent en pensant être les seuls à avoir connu les appareils photo jetables ou les chansons des Spice Girls.

« Les millennials adorent se donner un air super vieux, genre pourquoi ce mec de 31 ans vient de me demander si j’étais trop jeune pour connaître Usher »

2. Payer 10 balles pour un café

Les millennials sont la cible principale de Starbucks et Columbus parce que c’est la seule génération qui accepte de payer aussi cher pour du café avec 500g de sucre et de la crème chantilly.

3. Détester les messages vocaux

La plupart des millennials détestent parler au téléphone et haïssent encore plus les messages vocaux. Il est vrai que c’est bien plus simple à envoyer qu’à recevoir mais ce n’est pas non plus une épreuve insurmontable.

4. Parler de Harry Potter

C’était il y a 25 ans, il faut passer à autre chose maintenant. On n’en peut plus d’entendre des gens dire « Nan mais ça c’est parce que je suis Serpentard », vous avez 35 ans maintenant les gars.

5. Proposer un brunch dans un resto trop cher

On ne dit pas qu’il faut interdire les brunchs, l’idée de manger des oeufs, du saumon et des croissants à n’importe quelle heure est alléchante. Le problème, c’est de payer 30€ alors qu’on pourrait avoir exactement la même chose chez soi pour le quart du prix. Coupe tes fruits toi-même, ça t’évitera d’être à découvert.

« Les millennials adorent les brunchs parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer un petit-dej ET un déjeuner »

6. Avoir peur de vieillir tout en ressassant le passé

Les millennials ont entre 25 et 40 ans et ils sont désespérément angoissés par le temps qui passe. Ils ont peur de vieillir, de mourir ou pire encore : de ne plus être cool. Malgré ça, ils refusent de vivre l’instant présent et passent leur temps à écouter des playlists des années 2000 ou à regarder Friends. Incompréhensible.

7. Être nostalgique de l'époque où ils avaient une mèche

Vous devriez avoir honte au lieu de nous montrer des photos de vos skyblogs.

8. Envoyer des memes

Tant que le millennial vivra, le meme ne mourra pas. Pourtant, tout le monde en a marre de recevoir les mêmes images pas drôles de chien qui sourit ou de bébé choqué. Un jour viendra où le monde sera libéré de ce fardeau.

« Je suis une millennial et au taf, les employés dont je suis en charge sont tous Gen Z. Vous pensez que je dois mettre combien de memes de minions en pièce jointe de mes mails pour leur faire vivre un enfer ? 4 ou 5 ? »

9. Utiliser des emojis par peur de paraitre froid

On critique beaucoup les boomers qui ne savent pas utiliser les emojis mais les millennials ont aussi des petits problèmes d’utilisation. Rongés par l’anxiété, ils ne peuvent s’empêcher de mettre des emojis partout pour bien s’assurer que leur gentil message ne soit pas mal pris. Sans vous vexer, chers millennials, on vous comprend très bien sans vos bonshommes morts de rire.

10. Faire des podcasts entre mecs pour ne rien dire d'intéressant

Le podcast est un vrai truc de millennials, ils aiment tellement ça qu’ils lancent des podcasts sans concept juste pour discuter avec leurs potes. Vous pouvez faire ça dans un bar les gars, on vous en voudra pas.

11. Garder plein de boites qui servent à rien

Tout ça pour mettre encore plus de trucs qui servent à rien dedans. Jetez-moi tout ce bordel !

« Les millennials adorent garder toutes les jolies boites en carton »

12. Les aspirateurs Dyson

Les aspirateurs Dyson pour les millennials, c’est un peu comme Séguéla avec les Rolex. Quand un millennial achète un Dyson, tous ses potes sont jaloux et lui demandent le prix pour savoir s’il a fait une bonne affaire. Une drôle d’obsession.

13. Fabriquer et vendre des bijoux moches

Les millennials qui s’ennuient adorent ouvrir une boutique Etsy au lieu d’assumer qu’ils sont au chômage.

« Pourquoi les millennials décident soudainement de vendre des trucs artisanaux dès qu’ils passent 30 ans ? »

14. Se moquer de la télé-réalité

Les millennials oublient un peu vite qu’ils ont tous regardé la première saison de Loft Story et qu’ils envoyaient des SMS surtaxés pour soutenir leur chouchou de la Star Ac…

15. Vénérer les toasts à l'avocat

C’est juste du pain et de l’avocat, je comprends vraiment pas la fascination.

Il y a un moment où il faut accepter de devenir adulte, amis millennials ; on ne peut pas être ado à 30 ans.