Toute personne en couple pourra témoigner à ce sujet. Il y a un monde entre les premiers rencards et quelques mois de relation. Les illustrateurs font déjà des gorges chaudes de ce sujet aux ressources inépuisables mais on a trouvé un AskReddit particulièrement riche en la matière qui nous rappelle typiquement les trucs super choupinets qu’on peut faire aux balbutiements d’une nouvelle relation et qui deviennent très vite très chiant dans le couple.

1. Se peloter en regardant un film

Si la série est devenue le ciment du couple, il faut rappeler qu’au début d’une relation on se retrouve rarement sur le même canapé sans se tripoter. BALEK du film ou de la série on n’a clairement pas la tête à ça. Il va sans dire que quelque mois plus tard ça commence à être relou de plus pouvoir suivre une série ou juste regarder un film tranquillement. Bas les pattes.

Source photo : Giphy

2. Laisser à l'autre le choix pour toutes les activités et sorties

C’est mignon au début de vouloir se mettre en retrait et de toujours inciter l’autre à choisir ce qu’il/elle veut faire (quoique, ça peut être casse couille aussi même dans les premiers rencards) mais en vrai, on est d’accord que choisir un truc à faire relève d’une lourde responsabilité. Et c’est chiant.

3. S’écrire des textos à longueur de journée

Sachant que la proportion de textos de cul sur la quantité infinie de textos envoyés au quotidien baisse de manière significative avec le temps. Les « aubergines abricots » sont remplacés par des « tu prendras du pq ? » alors que vous vivez même pas ensemble. Les boules.

4. Dormir collés dans la position des petits cuillers

Ah ça au début on a du mal à supporter l’absence de contact de la peau. On est soudés. Mais la biologie reprend ses droits et tu troques vite ce moment d’intense complicité pour un espace serein dans le lit libre de tout contact humain.

5. Faire beaucoup d'effort pour être bien physiquement

Qu’on arrête de se mentir. Ça dure pas. Parce que finalement, quelque part, le désir est ailleurs (comme on dit dans la version porno de X-Files).

6. Retenir. Ses. Pets.

On évite de faire subir la moindre odeur nauséabonde parce que tout est basé sur le désir. Mais physiologiquement, ton corps ne suit plus. C’est comme ça, il faut que ça sorte sinon tu vas finir par péter par les yeux et ce sera encore plus dramatique.

Source photo : Giphy

7. Cacher. Son. Caca.

Tu sais quand ton mec ou ta meuf te dit, une fois arrivés dans la rue « Oh attends, je remonte j’ai oublié un truc chez moi »… On sait tous que ça se traduit par « je vais sortir un boudin mon pote, t’imagine même pas le calibre ».

8. Trouver ton mec /ta meuf drôle

Les blagounettes du début, ça marche bien, de toute façon il/elle pourrait dire n’importe quoi ça te ferait marrer. Mais concrètement, il suffit de quelques mois pour réaliser qu’il/elle a vraiment un humour de merde.

9. Les petites bizarreries culinaires de l'autre

« C’est trop chou, elle mange la couenne de jambon et la peau du saucisson ! ». Ouais OK c’est chou deux minutes. Après tu as juste l’impression de vivre avec un animal malade et c’est moins sexy.

10. Se tenir la main

Non. En période caniculaire de plus de 16 degrés, on ne peut plus se permettre ce genre d’actes.

11. Piquer dans l'assiette

Personnellement quelqu’un a déjà essayé de faire ça avec moi pour un rencard… Maintenant il est rentré dans les Ordres. Bon ça n’a rien à voir avec le fait qu’il m’ait piqué une frite mais en vrai ça m’a soûlé.

12. Payer le resto

Au début tu flambes un peu tu invites le mec ou la meuf pépouze et puis après la réalité te rattrape avec ses affreuses vérités… comme l’argent. Que tu n’as pas. Alors la prochaine fois on fait 50/50. On sinon on mange des pâtes à la maison quoi.

13. Utiliser des surnoms cul-cul

Enfin bon entre nous… c’est pas plus mignon au début d’une relation qu’au bout d’un mois, un an, une décennie.

14. Dormir chez lui/elle sans vêtement de rechange pour le lendemain

C’était rigolo au début de porter un caleçon à la place de ta petite culotte (ou inversement pour les plus audacieux) mais si tu as des vêtements c’est pour les porter donc chiant de devoir porter les mêmes fringues puantes deux jours d’affilée. Tout l’amour du monde ne pèsera pas assez lourd face à ce fléau esthétique.

15. Niquer jusqu'à 3h du mat' alors que ton réveil sonne à 7h

OK c’est sympa au début mais bordel on a envie de pioncer au bout d’un moment ! C’est quoi cette dictature du sexe nocturne alors qu’on peut juste dormir tranquilles et faire nos 8 heures de sommeil nécessaire au quotidien pour le bon développement de notre organisme.

Source photo : Giphy

Source : Reddit