Vous pensez peut-être tout connaître de vos séries préférées, mais sachez qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre sur elles. La preuve, on vous livre de nouvelles infos sur des tv shows mythiques. Des petits secrets que vous pouvez ressortir à vos potes pour vous la raconter. Vous nous direz si vous saviez déjà tout ça.

1. Pour Mad Men, Jon Hamm devait se raser jusqu'à trois fois par jour de tournage

Celui qui interprétait Don Draper devait tout le temps avoir un look très clean qui impliquait d’avoir les joues bien rasées. Le problème, c’est que la barbe de Jon Hamm repoussait trop vite, donc il devait ressortir le rasoir deux ou trois fois par jour. On espère qu’il avait une bonne crème hydratante, parce que ça doit bien faire mal à la longue.

2. Les enfants sur le canapé de How I Met Your Mother connaissaient la fin de l'histoire dès la première saison

En fait, toutes leurs scènes où le Ted Mosby plus âgé leur parle ont été tournées dès la première saison, histoire que les enfants ne grandissent pas à l’écran au fil des ans. Du coup, ils savaient déjà que Tracy était leur mère et qu’elle allait mourir, et ont dû garder le secret pendant 9 ans. Ça doit pas être facile de tenir sa langue aussi longtemps.

3. Les acteurs de Walking Dead faisaient des dîners pour chaque mort d'un personnage

A chaque fois qu’un des acteurs sortait de la série parce que son personnage avait été tué à l’écran, les acteurs du casting se faisaient un « dîner de mort », généralement une petite soirée en mode feu de camp à jouer ensemble et à s’amuser, ou une soirée karaoké. Plutôt sympa comme tradition.

4. Les sœurs Olsen ont failli être virées de La Fête à la Maison

Les deux jumelles passaient leur temps à pleurer au début de la série, ce qui rendait le tournage hyper chiant et fatigant pour les autres acteurs. Les producteurs avaient donc essayé de tourner avec d’autres gosses, mais le résultat était nul, du coup ils ont fait revenir les Olsen. Comme quoi ça se joue à pas grand chose la célébrité.

5. Prince ne voulait pas des Kardashian dans l'épisode de New Girl où il jouait son propre rôle

Prince était un grand fan de New Girl, du coup il avait contacté les producteurs pour faire un épisode qui se déroulait chez lui, dans une soirée qu’il organisait. Les producteurs avaient booké d’autres stars pour jouer les invités de la soirée de Prince, dont Khloe Kardashian et Kris Jenner. Mais Prince n’aimait pas les Kardashian, et un des membres de son staff a demandé aux producteurs de la série de faire partir les deux indésirables. Si Prince ne pouvait pas saquer cette famille, c’est peut-être parce que Kim Kardashian était restée plantée sur scène sans bouger quand Prince l’avait invitée à venir danser lors d’un de ses concerts au Madison Square Garden. On vous met la vidéo, parce que c’est très drôle de voir Kim K. se faire dégager de scène comme une malpropre.

6. Dans Gilmore Girls, on faisait la chasse aux bidous

La série se passait dans le Connecticut, où il fait généralement frisquet, donc les réalisateurs ne voulaient pas que les personnages paraissent habillés légèrement. Sauf qu’à l’époque, la mode, c’était des crop-top et des jeans taille basse qui laissent bien apparaître le ventre. Les actrices devaient donc tirer sur leur t-shirt avant chaque scène, et, si on voyait un bout de peau, la scène devait être tournée à nouveau. C’est à se demander s’ils n’avaient pas de couturiers dans cette équipe.

7. Le canapé de The Wire a dû être refait à l'identique

Dans la série, on voit souvent un canapé orange dégueu qui est présent dès le pilote. C’était un vieux canapé abandonné qui avait été récupéré gratuitement. Or, entre le tournage du pilote et le reste de la série, le canapé avait été jeté, donc il a fallu en refaire un à l’identique. Sauf que ce nouveau canapé, réplique d’un vieux truc gratuit, a coûté 5000$ de fabrication. Ils auraient peut-être dû attendre un peu avant de balancer l’autre.

8. A l'origine, Chandler et Phoebe ne devaient pas faire partie des Friends

Ils devaient bel et bien être des personnages de Friends, mais sans faire partie de la vraie bande d’amis. La série devait être centrée uniquement sur Rachel, Ross, Monica et Joey. Phoebe et Chandler devaient seulement apparaître de temps en temps, comme des potes qui viennent faire un petit coucou. Heureusement que les producteurs ont changé d’avis.

9. Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz mangeaient des trucs dégueu avant de s'embrasser dans Buffy Contre les Vampires

Les deux acteurs s’entendaient très bien et aimaient se faire des blagues nulles, notamment bouffer des trucs qui sentent fort, comme du thon ou des cornichons, avant une scène de baiser. Après, embrasser ces deux acteurs, même avec des cornichons dans la bouche, nous on accepte.

10. Alexandra Lamy avait foiré son premier casting pour Un gars, une fille

Elle a expliqué qu’elle avait vraiment été nulle et qu’elle n’avait pas été retenue au départ. Mais, sentant qu’elle pouvait faire mieux que ça, elle y est retournée le lendemain pour montrer ce qu’elle savait faire, chose impensable normalement : quand on rate un casting, on n’a pas vraiment de deuxième chance. Et ça a marché, mais ça vous le saviez déjà.

11. Dans Plus Belle La Vie on tourne parfois plusieurs variantes d'un épisode pour coller à l'actu

Ça avait été notamment le cas pour les présidentielles de 2007, où les comédiens avaient dû jouer un épisode pour la victoire de Ségolène Royale, et un autre pour la victoire de Nicolas Sarkozy. Le deuxième a donc été gardé et le premier a fini à la poubelle.

12. Bryan Cranston et Aaron Paul ont vraiment appris à préparer de la meth dans Breaking Bad

La Drug Enforcement Administration (ou DEA, pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre), soit la brigade des stups aux Etats-Unis, a accepté de donner un cours de préparation de vraie meth aux deux acteurs principaux de la série pour qu’ils soient plus crédibles à l’écran. Ils savaient donc vraiment la cuisiner.

13. Annabelle Wallis chante une chanson de son ancêtre dans Peaky Blinders

L’interprète de Grace Burgess (qui deviendra Grace Shelby) devait entonner une chanson dans la série. Les équipes du film lui ont donné un titre de la chanteuse Marie Lloyd à chanter. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Marie Lloyd n’était autre qu’une ancêtre d’Annabelle Wallis. La coïncidence a pas mal troublé l’actrice à l’époque.

Si vous les connaissiez tous, on ferme boutique.

Sources : Cracked, Screenrant, Puretrend, Ohmymag, Comedycentral, Ouest France, Booska-p, Parismatch,