une_chiant_plier

Dans la vie, il y a des trucs faciles à plier, comme les serviettes et les t-shirts (et encore, ça ça dépend des spécimens), et puis il y a d'autres trucs dont la seule idée d'avoir à les plier un jour nous donne envie de chialer en position fœtale sous notre bureau. Et face à ces petits démons du quotidien, nous sommes tous égaux.

  1. Les notices de médicaments
    Si vous n'avez dans votre armoire à pharmacie que des boîtes de médocs qui ne ferment plus à cause des notices toutes ratatinées qui dépassent de partout, rassurez-vous c'est normal. En ce qui nous concerne, on penche pour un complot de l'industrie pharmaceutique.
  2. L'Equipe
    Et pas mal d'autres journaux, tous dix fois trop grands et avec tout plein de feuilles volantes qui se font la malle dès qu'on a le malheur de les ouvrir. Prenez exemple sur Libé les gars, c'est quand même pas compliqué de faire un journal qui peut être lu autrement que à plat sur une table de salle à manger.

    equipe
  3. Les draps-housses
    Que faire du petit coin élastique ? Le plier vers l'intérieur ? Le plier vers l'extérieur ? Tout foutre en boule et faire comme si de rien n'était ? Tout foutre en boule et faire comme si de rien n'était, très bien.

    draps
  4. Les poussettes
    Un engin du diable pensé par des gens qui nous veulent du mal. Des gens qui n'ont pas de cœur, pas d'âme, pas d'émotions, pas de pitié, rien. Un conseil : ne pliez JAMAIS votre poussette, on raconte que le dépliage est encore pire que le pliage.

    stroller
  5. Les lits parapluies
    Bon, globalement, les mecs qui bossent dans le matériel de puériculture ne sont pas des mecs bien.
  6. Les cartes routières
    C'est vrai que c'est drôlement pratique d'essayer de replier un truc de 1 mètre sur 1 mètre quand on est au volant. Qu'ils ne viennent pas râler quand plus personne ne voudra de leurs cartes routières de merde. On les aura prévenus.

    map
  7. Les duvets
    C'est une bonne idée ça de vendre des énoooormes duvets dans de tout petits étuis. Comme ça ce n'est pas du tout galère de les faire re-rentrer dans ledit étui une fois que l'on a fini sa siestoune.
  8. Les strings
    Ok, plier ses strings c'est un peu chelou. Cependant, si vous avez déjà essayé (parce que vous aimez l'ordre et vous avez bien raison), vous n'êtes pas sans savoir que c'est tout simplement impossible.
  9. Les chargeurs de téléphones
    A chaque fois c'est la même chose : vous l'enroulez tout bien consciencieusement, vous le posez, et puis là il se déroule intégralement, juste pour faire chier, pour vous briser le moral et réduire vos nerfs fragiles en miettes.
  10. Les feuilles de brick
    C'est moi ou ça se pète à tous les coups ce truc ?!

Si vous avez d'autres traumatismes, n'hésitez pas à les partager. Nous écouterons de bon cœur.