C’est vrai, on le dit tout le temps, fumer c’est nul, c’est débile et tout ce qu’on veut, mais il faut avouer que certains arrivent quand même à fumer avec style. Ils font des petits trucs que seuls les fumeurs peuvent faire avec leur matos. C’est un petit peu classe, c’est vrai, mais en attendant à la fin ils continuent à puer le tabac froid.

1. Retourner une clope dans ton paquet

Pas mal de fumeur font ça par superstition, parce que la dernière, celle qu’on retourne, elle est censée porter chance. Ouais ils sont pas forcément très malins les fumeurs, mais n’empêche que ça fait toujours son petit effet en soirée.

2. Mettre ton paquet dans ta manche de t-shirt

On appelle ça la technique à l’américaine, et c’est mieux si ta coiffure c’est une banane. En vrai c’est pas du tout pratique mais c’est quand même bien quand t’as pas de poches.

3. Allumer ton zippo d'un seul geste en l'ouvrant

C’est un peu comme un tour de magie, sauf que la personne qui l’effectue ne porte pas de chapeau et n’a pas de lapin blanc dans sa veste. Parfait pour draguer des tites meufs et des tits gars qui auront des étoiles dans les yeux devant tant de dextérité.

4. Faire des ronds de fumée

En plus ceux qui savent le faire font trop croire à ceux qui ne savent pas que c’est facile à faire alors que C’EST PAS DU TOUT FACILE A FAIRE J’AI JAMAIS REUSSI MOI ET CA ME SAOULE PTN.

5. Faire le glaçon avec le plastique du paquet de cigarette

Si tu sais pas ce que c’est, c’est que tu connais pas des professionnels de la clope, ces mecs qui ont passé leur jeunesse à fumer et qui aujourd’hui sont sous assistance respiratoire. On les oublie pas ces gaillards.

6. Souffler ta fumée dans un verre

Tout ça pour faire comme si tu étais un magicien mystérieux alors que tu vas juste avoir un cancer de la langue. C’était quand même joli toute cette fumée stagnante, andiré cété des nuajes.

7. Mettre une clope sur ton oreille

En vrai ça n’a jamais été stylé, mais certains l’ont cru à tort. Aujourd’hui ils sont gérants d’un petit resto-route dans le Doubs.

8. Tenir ta clope entre l'auriculaire et l'annulaire

C’est totalement inutile et c’est même moins pratique que de la tenir entre ton index et ton majeur, mais ça te permet de te démarquer et de passer pour une personne distinguée. Mais tu n’es pas dinstingué.e, tu te la racontes juste un peu.

9. Cracher la fumée par le nez

Dans le milieu on appelle ça le dragon, mais dans tous les autres milieux on appelle ça « avoir l’air con ». En plus après t’as le nez dégueulasse et quand tu te mouches on dirait que t’as sniffé du charbon. Bref, mauvaise idée.

10. Avoir une tumeur en forme de chaton

C’est visuellement assez cool, mais au fond, ça fout la chienne.

Allez les fumeurs on en a d’autres pour vous : les marques de cigarettes et ce qu’elles disent de toi, les façons de tenir ta clope et ce que ça veut dire de toi, et des gens qui se sont retrouvés en photo sur des paquets de clopes sans le savoir.

ET ON OUBLIE PAS : FUMER C’EST MAL, MOURIR C’EST NUL ET VIVRE C’EST CHOUETTE.