Avoir un enfant, c’est sympa. En avoir deux, ou trois, ou douze (pourquoi pas), c’est autre chose. Outre le fait que tu vas perdre ta santé mentale, ton petit dernier risque de subir les pires châtiments de la part de ton aîné, quoi que tu fasses. Tu auras beau essayer de punir, expliquer, engueuler : ton petit dernier essuiera les pires tortures de la part de son grand frère ou de ta grande sœur. Mais bon, toi aussi t’es passé par là, et t’en es pas mort (ou alors c’est chelou si t’es mort et que tu lis ce top.)

1. Il va lui faire manger des trucs bizarres

Le petit frère est un cobaye pour le grand, c’est comme ça. Et il va lui faire manger tout ce qu’il trouve, que ce soit des insectes, du jus d’orange périmé, du savon, de la pâtée pour chat.. Mais tout ça au nom de la science messieurs dames.

2. Il va l'utiliser pour faire des conneries

Quoi de mieux qu’un petit frère pour faire le guet ? Réponse : rien. Le petit frère / petite sœur est parfait pour se glisser devant une porte et prévenir en cas d’arrivée parentale. Plus grand, il sert aussi parfaitement bien d’alibi.

3. Il va le/la maquiller

Mieux qu’une poupée: un p’tit frère ou une p’tite sœur. Le grand(e) va pouvoir tenter toutes les nuances of grey de la palette de maquillage de sa mère sur le doux faciès du petit(e) dernier(e). Ça donne généralement un truc bien chelou, façon Picasso.

4. Il va l'utiliser comme appât

Comme un ver au bout d’une ligne, ou une chèvre dans un enclos de Jurassic Park, le petit frère / sœur peut être posté au milieu d’une pièce pour détourner l’attention des parents, pendant que le grand prépare une connerie.

5. Il va l'accuser à sa place

Quoi de mieux qu’un enfant (qui ne parle pas encore de préférence) pour être accusé à sa place ? Mieux que le chien qui a mangé ses devoirs, le bébé qui a fait tomber l’étagère dans le salon.

6. Il va tester la résistance de ses os

Au nom de la science, toujours : un enfant peut-il voler comme un oiseau en sautant du toit ? Réponse : non. En plus, vous allez passer de nombreuses heures à l’hosto (et de nombreuses heures à engueuler votre aîné qui a bien failli tuer votre petit dernier).

7. Il va faire des expériences chimiques

Que se passe-t-il quand on boit un grand verre de vinaigre blanc en pensant que c’est de l’eau ? Qu’est ce qu’il se passe quand on met de la crème pour les pieds à la place du dentifrice sur une brosse à dents ? Au bout de combien de temps se déclenchent les vomissements après avoir bu du jus d’orange périmé ?

8. Il va l'humilier en public

Il va peut-être demander à voix bien haute, devant ses potes, s’il a « encore fait pipi au lit comme la dernière fois », ou lui remonter violemment son slip par derrière devant la fille qu’il essaye de draguer. La bonne ambiance familiale.

9. Il va te balancer sa vie privée

Toi, parent, tu penses que ton gamin restera vierge jusqu’à ses 27 ans, qu’il n’aimera que sa maman, et qu’il ne sait même pas ce qu’est un site porno. Tout ça, c’est avant l’intervention du grand frère / grande sœur, qui se fera une joie de balancer le nom de sa nouvelle meuf chopée en soirée étudiante pendant le repas de famille du dimanche midi.

10. Il va lui faire peur

Il va lui faire les plus grosses frayeurs de sa vie, allant de la gentillette en se cachant derrière une porte pour le faire sursauter, à lui faire croire que ses parents sont morts et qu’il va finir dans un orphelinat, sans électricité, sans eau, et sans PS4.

11. Il va le bizuter en permanence

L’obliger à accepter des défis à la con pour pouvoir jouer à sa PS4, comme aller chercher du pain habiller avec une robe, manger un cafard, ouvrir un robinet quand il est sous la douche pour que la température de l’eau change, lui piquer tous ses caleçons / culottes..

12. Il va lui faire faire pipi au lit

La fameuse technique du doigt dans le verre d’eau pendant que son frère / sa sœur dort. Un doigt qui trempe dans un verre de flotte et paf, magie, le lit est soudainement trempé, et l’humiliation est à son comble.

13. Il va le rendre malade

En lui faisant boire ou manger tous les trucs les plus dégueulasses au monde pour voir à quel moment il vomit, ou alors en lui piquant sa serviette de toilette en sortie de douche et en l’enfermant sur le balcon en plein hiver.. C’est cool les pneumonies, merci.

14. Il va lui faire le coup de la chantilly

La scène : un enfant qui dort dans sa chambre, innocent. Le grand frère / sœur étale une bonne dose de chantilly sur la paume de la main de l’enfant endormi. La technique infaillible : chatouiller légèrement le dessus de l’œil, et admirer le résultat. Marche aussi avec du Nutella, on est pas sectaire hein.

15. Il va péter ses affaires

Par jalousie, par énervement, ou même parfois par plaisir, le grand va péter les affaires du plus petit, allant du jouet le plus simple, à l’iPad quand il est plus grand. Faut pas être matérialiste, mais ça fait bien chier quand même.

Et vous, quels sont les pires trucs que votre grand frère ou votre grande sœur vous a fait subir ? Ou qu’avez-vous fait au petit dernier ? On juge pas, promis (enfin si un peu, mais à peine).

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :