Normalement quand on apprend qu'un truc qu'on croyait vrai est faux on s'indigne, on crie, on pleure. Mais pas tout le temps. Parfois, même si on sait qu'on a clairement affaire à une supercherie, on décide de s'en taper totalement et d'apprécier quand même ce moment. Parfois, mieux vaut du faux qui fait du bien que du vrai moyen.

  1. Les nouvelles d'Infos du monde
    On n'a jamais vraiment osé l'acheter mais dès qu'on tombe dessus on le dévore. On sait que c'est des conneries mais au moins c'est des conneries qui divertissent. Par rapport aux infos réelles qui donnent envie de se tirer une balle d'ennui ou de tristesse, ça fait presque du bien.

    116
  2. Quand les gens répondent ça va quand on leur demande si ça va
    C'est une question rhétorique bordel ! On dit ça comme on dirait "chou-fleur" on s'en tape de comment ça va vraiment, à la base on est vaguement collègue et on se croise une fois par jour dans l'ascenseur donc si tu commences à me raconter que t'as un panaris, on va partir sur une très mauvaise nouvelle. Donc vraiment, même si ton "ça va" n'est pas très honnête, on s'en tape.
  3. Le Catch
    On y a cru un peu quand on était petit mais contrairement au père noël ça ne nous a pas dégoutté de connaître les dessous de cette supercherie. Limite on préfère savoir que ces slips fluos, ces german supplex et ces coups de chaises dans la gueule c'est qu'un spectacle. Si ce truc-là était un vrai sport, il y'aurait de quoi s'inquiéter.

    ezgif-save-copy-3

  4. Les cris que fait notre partenaire au lit parfois
    Ça reste la façon la plus polie de dire : "bon t'as fini ton affaire bientôt ?". Oui ça pue le fake à plein nez mais au fond c'est gentil et en plein milieu de l'action on se rend pas compte que c'est du bidon. C'est en se repassant plus tard l'action au ralenti dans sa tête qu'on se dit que "oui j'apprécie cet acte sexuel" ça faisait quand même vachement fake comme cri de jouissance. Mais bon, au final on s'en fout, on a passé un bon moment.
  5. Les seins des actrices pornos
    On se doute bien que toutes les femmes qui approchent la quarantaine ne font pas du 95 D. Mais pendant les 8 minutes... enfin, 8 minutes d'action et les 35 minutes passées à essayer de trouver une vidéo, ben on y croit. Ils sont énormes, très écartés, et ils ne tombent pas, alors ça dérange qui en fait que ce soit juste de la gélatine de bœuf qu'un californien gominé de 50 balais a glissé dans un thorax avec un bistouri sanglant ? Bon, dit comme ça, effectivement ça fait moins envie.

  6. Quand les gens te disent "ça va aller"
    La vérité c'est qu'il y a de grandes chances que non ça n'aille pas. D'ailleurs on sait depuis le début que la fin de la vie c'est la mort, donc on le sait que ça va pas aller. MAIS d'avoir un pote, un proche, ou le pochtron qui vit en bas de chez toi te dire que "tout vas bien se passer", même si on sait qu'ils ne basent leur analyse sur aucune donnée concrète, ben ça fait quand même du bien.
  7. Les trucs à -50% pendant les soldes
    On sait qu'avant c'était pas le bon prix. Et on sait que dans 3 mois ça ne vaudra plus rien. Mais quand même 50% c'est tentant.


    baroque-50_60x30cm
  8. Quand une marque te souhaite ton anniversaire
    Les 2/3 de tes potes ont oublié, ta mère t'as même pas encore appelé, mais t'as quand même reçu un mail de Décathlon : "Bonjour, en cette belle journée pourquoi ne pas venir voir nos dernières tentes Quechua à 15,99 euros". Vous êtes au courant que c'est un robot qui a envoyé ce message automatique (c'est vous qui avez fait la connerie de donner votre adresse mail au guichet il y'a deux ans), mais ça vous fait quand même un peu plaisir. Vous gardez d'ailleurs toujours une certaine rancœur envers ce salopard de Go Sport, qui lui ne vous a toujours rien dit.
  9. Les sacs qu'on achète sur les marchés
    Non, c'est sûr c'est pas un Vuitton. Mais quoi bordel ! Après tout il vous va si bien et puis c'est "un beau geste" que vous avez fait pour ce vendeur à la sauvette. Faut bien se justifier comme on peut hein...
  10. Les sondages 2 ans avant une élection
    Il peut se passer 2 millions de trucs entre temps (remember le sofitel ?), c'est même pas les mêmes qui vont se présenter, et en plus on vote même pas, mais on aime quand même bien s'imaginer ce qu'il se passerait au cas où... Ça fait causer dans les chaumières quoi, faut bien s'occuper en attendant la mort.

Et vous, on peut vous flouer sur quoi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :