Nos maisons sont parfois des greniers, on y stocke tout un tas d’affaires dont on ne se servira plus jamais. On les garde parce que « on ne sait jamais ». Mais non, il faut s’en débarrasser. Si tu trouves chez toi quelques-uns des objets mentionnés ci-dessous, n’hésite pas à faire un grand feu de joie.

1. Des piles usagées

On sait que ça ne se met pas à la poubelle, et on a la flemme d’aller chercher un collecteur de piles. Parfois, on espère simplement qu’elles se rechargent miraculeusement.

2. Des tickets de caisse

On nous les donne tout le temps, on ne sait jamais quoi en faire, on les garde en se disant qu’un jour on fera nos comptes et on se retrouve avec un tiroir débordant de tickets.

Source photo : Giphy

3. Des vieux paquets de tabac

Une maison de fumeurs est remplie de vieux paquet de tabac. Parfois avec un petit fond sympa. Alors fais du ménage, ou arrête de fumer. Voire les deux.

4. Des bouteilles de shampoing vides

On prend une douche et OH, il n’y en a plus beaucoup ! Alors on les met la tête en bas pour récupérer les deux millilitres restants. Sauf qu’entre temps on s’est racheté une nouvelle bouteille et que l’autre pourrit tranquillement dans notre douche.

5. Des câbles électriques

Parce qu’on change de télé, de machine à laver, de box internet, de tout un tas de trucs. Qui dit changement, dit nouveaux câbles. Les anciens finissent dans une boîte avec tous leurs petits copains électriques.

6. Un truc électronique dont on se sert plus

Ce peut être un vieux téléphone portable, une télécommande, un minitel. On se dit « on sait jamais ». Sauf qu’en fait si, on sait : on ne s’en servira plus jamais.

7. Ses cours

On a passé un an à les recopier, on les a soigneusement rangés dans des classeurs. Quand vient la fin de l’année, ça nous fait de la peine de les jeter. On les garde avec le petit espoir qu’un jour, peut-être, ils nous resserviront. Mais non, tu te retrouves juste avec une pile de papiers inutiles de la taille du Mont Blanc.

Source photo : Giphy

8. Une vieille paire de chaussures

Elles nous ont accompagnés pendant de longues heures de marche, mais aujourd’hui retraitées, elles finissent au fond d’un placard. Non, on s’en servira plus jamais mais on les aimait ces chaussures…

9. Des vieux vêtements trop petits

On se dit « OOOH ! Mais je portais ça quand j’étais au lycée, peut-être qu’un jour je pourrai rentrer dedans ». Non. Il est grand temps d’enterrer ses années lycées une bonne fois pour toutes. Passe à autre chose, l’avenir n’attend que toi !

10. La boîte de la PS4

Comme beaucoup de boîtes d’ailleurs. Elle présente malgré tout l’avantage d’offrir un rangement à la PS4 lorsque la PS5 sera sortie et qu’il faudra bien stocker la PS4 quelque part. Elle finira inutilisée dans un placard obscur mais au moins, elle sera dans sa boîte.

11. Les pièces rouges

On se retrouve toujours avec ces pièces à la con, sauf que PERSONNE ne paie avec des pièces rouges. C’est simple, elles ne servent qu’à être jetées dans les fontaines pour faire un vœu. Le reste du temps, elles nous encombrent.

12. Les magazines et les journaux

On a pris un abonnement d’un an, et ça coûte cher cette merde. On les garde pour rentabiliser. Mais il faut se rendre à l’évidence : on ne les ouvrira plus jamais. D’ailleurs ils finissent souvent en pile à côté des chiottes et se font régulièrement baptiser à coup de pipi.

Source photo : Giphy

13. Les feuilles mal imprimées et tout un tas de papiers inutiles

On se dit que ça pourrait faire du brouillon. Mais bon, non seulement on écrit plus beaucoup à la main mais en plus, quand on le fait, on prend TOUJOURS une nouvelle feuille.

14. Les cartes de fidélité

Genre celle du coiffeur retraité de chez tes parents qui a fermé il y a dix ans. Mais bon, c’est comme ça, elle traîne.

15. Les mots d'amour que t'envoyait Juliette en CM2

C’était sympa les « Je t’aimes, tu veut qu’on fasse des bizoux ? ». Mais tu t’es rendu compte que 20 ans plus tard, Juliette écrivait toujours comme ça et que ta vie sentimentale n’avait pas évolué depuis le CM2.

16. Les ossements de ton ex

Ça faisait du bien d’avoir son cadavre à domicile. Ça rappelait les soirées passées l’un contre l’autre. Mais le passé est le passé, l’amour a besoin de l’avenir s’il veut fleurir à nouveau. Enterre-les dans le jardin, à côté de ceux du voisin, du facteur, et de la jeune femme blonde que tu as harcelée pendant trois mois.

17. Mamie

C’était sympa au début quand elle nous faisait la soupe. Mais maintenant qu’elle a Parkinson et Alzheimer, elle est complètement inutile. D’ailleurs, tu ne dirais pas non à un petit héritage.

Source photo : Giphy

18. Une vieille Gameboy

Ou un Gameboy, comme vous voulez. De toute façon on fait comme on veut parce que ce mot n’est pas dans le dictionnaire. Tout ça pour dire qu’on l’a toujours dans une boîte, avec toutes les cartouches qui vont avec. Alors oui, ça fait rétro chic vintage mais non, ça prend juste la poussière.

19. Les sauces piquantes offertes avec ta pizza maxi fromage maxi plaisir

Tu les gardes parce que c’est quand même de la bouffe gratuite. Tu pourrais d’ailleurs en mettre sur d’autres pizzas. Sauf que le temps que tu t’en resserves, elles sont déjà périmées. C’est con.

20. Des amis facebook

Tout le monde a un vieil ami Facebook parce que tu as passé une soirée avec lui en 2008. Sauf que sa vie, tu t’en fous et son mur ne présente aucun intérêt à être espionné. Oui, le ménage, c’est aussi sur Facebook que ça se passe !

Source photo : Giphy

Hop ! Maintenant, on sort les sacs-poubelle !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :