Les bébés peuvent tout se permettre. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Ils sont joufflus, ils se foutent de tout, tant qu’ils ont à bouffer, ils hurlent à s’en faire péter les cordes vocales et mènent leur monde à la baguette. De vrais punks. Les bébés qui sont tellement mignons qu’on leur pardonne tout. Même des trucs qui seraient bien sûr totalement inacceptables de la part d’un adulte ou d’un enfant plus âgé.

1. Pisser sur les gens

« Oh regardez il fait son petit pipi pendant qu’on lui change sa couche ! » J’en ai partout c’est adorable ! Quelle vigueur et quelle précision dans le jet !

Source photo : Giphy

2. Faire caca dans la main de quelqu'un d'autre

« Je te jure, j’étais en train de le changer quand il m’a fait caca dans la main ! Trop marrant !!! »

3. Couper sans arrêt la parole

Un bébé se fout éperdument des discussions des autres. Il hurle quand ça lui chante, y compris quand on parle. Une façon particulièrement radicale de mettre fin à des débats passionnés.

4. Vomir dans le cou des gens

« J’étais en train de le porter et le coquin m’a vomi dans le cou. C’était chaud et ça sentait le lait périmé. C’est descendu le long de mon dos. J’en ai même retrouvé dans mes chaussures. »

Source photo : Giphy

5. Roter n'importe où, n'importe quand

Le rot est même accueilli avec joie tant il signifie que bébé a digéré et qu’il va enfin pouvoir pioncer tranquille. Quand un bébé rote bruyamment, c’est la fête à la maison !

6. Balancer de la bouffe sur les murs et sur les gens

Jusqu’à un certain âge, jouer avec la nourriture est tout à fait acceptable. C’est même très rigolo.

7. Péter des trucs chez les autres

« Oh regardez comme il est adorable ! Il vient d’exploser votre vase Ming à 5000 € ! D’habitude, c’est à peine si il arrive à jeter mon iPhone contre le mur. » Dans une maison, que ce soit la sienne ou celle des autres, un bébé a souvent tous les droits. Ce qui veut dire exploser ou crader un max de trucs.

8. Martyriser les animaux

« J’ai tout le temps peur que mon chat se retourne et griffe bébé ». Ouais ben commence à empêcher ton gosse d’arracher à pleines poignées les poils du matou, ça sera un bon début…

Source photo : Giphy

9. Péter sans arrêt

Un pet n’est socialement acceptable que si il provient d’un tout petit enfant. Il s’apparente alors à la plus douce des mélodies et produit une odeur des plus charmantes.

10. Se balader à poil

Un enfant en bas-âge évolue en dessous des lois. Il peut se balader à poil dans un supermarché et déposer une pêche au rayon marée, tout le monde trouvera ça normal.

Source photo : Giphy

C’est chouette d’être un bébé. Dommage qu’on oublie tout en grandissant…