Les beaufs n’en finissent pas de me fasciner, à la fois grâce à leur humour millimétré et à leur goût pour les belles choses. Je trouve qu’on a un peu trop tendance à les dénigrer, probablement par jalousie. Parce qu’en réalité, tous les accessoires des beaufs sont hyper pratiques, et on est dégoûtés de pas pouvoir les utiliser, juste parce que quelqu’un a décrété que ça faisait mauvais genre. Regardez à côté de quoi on passe.

1. Le sac banane

Pouvoir mettre ses clefs, son téléphone, son portefeuille, ses clopes, ses mouchoirs, sa carte de bus, des capotes et même un lapin nain dans un seul petit sac accroché à la taille, c’est quand même trop stylé. Parfait pour impressionner la petite Corinne dont on aime faire claquer l’élastique du soutien-gorge pour attirer son attention.

2. Les claquettes / chaussettes

Le confort extrême à portée de pieds. Et dire que certains s’en privent juste parce qu’on a décidé que c’était beauf. Vous ne savez pas ce que vous ratez.

3. Les cordons de lunettes

« Où c’est qu’j’ai mis mes lunettes ? » est une phrase que vous ne prononcerez plus jamais quand elles pendront fièrement à votre cou grâce à ce petit cordon vachement pratique.

4. Le mousqueton pour accrocher ses clefs à ses passants de pantalon

Gling gling. Gling gling. Vous savez ce que vous entendez ? C’est moi qui avance fièrement avec mes clefs qui s’entrechoquent et tintinnabulent. Vous êtes jaloux de moi, hein ?

Crédits photo (creative commons) : CC BY-SA 2.5

5. Le jogging

Parfait pour le sport et parfait pour traîner chez soi, le jogging devrait aussi être accepté dans toutes les autres situations, comme au travail, en boîte de nuit ou à la piscine. Bon ok peut-être pas à la piscine.

6. Le bandeau éponge autour de la tête

C’est la marque des vrais champions. Le bandeau absorbe toute la sueur et permet au sportif d’augmenter ses performances de 290% (en moyenne). Des rumeurs affirment que les joueurs de l’Equipe de France portaient tous des bandeaux éponges lors de la dernière Coupe du Monde.

Goran Ivanisevic wearing pat cash headband

7. L'étui pour accrocher le téléphone à sa ceinture

Dring dring. Dring dring. Oh qui c’est qui m’appelle ? Eh ben c’est Mich’ Mich’ ! Il veut aller faire un bowling vendredi avec toute la fine équipe : Jordan, Brian, Brayanne, Tony, Jessicô, Gwendoline et Priscilla. Ça va être génial !

8. La chaise de pêcheur avec un emplacement pour le verre

On n’est pas bien là, à regarder des petits culs avec nos jumelles sur la plage, bien installés dans notre chaise avec une petite bière à portée de main ? Les autres attendent dans la glacière, et elles ne vont pas y rester bien longtemps.

9. Le slip kangourou

Les organes génitaux sont beaucoup mieux maintenus dans un slip que dans un caleçon, et le slip laisse beaucoup plus de liberté dans les mouvements que le boxer. En plus, le slip donne l’impression qu’on a un gros paquet, et ça c’est quand même vachement bien.

10. Le bob

Avec un bob, la visière fait totalement le tour de la tête, alors que la casquette ne protège que devant, ou derrière, ou sur le côté si on aime avoir un style de cliché de skateur des années 2000. Mettons tous des bobs.

11. Le volant en velours

Ce petit revêtement disposé sur le volant est doux pour les mains. C’est hyper agréable quand tu roules 8h sur l’autoroute du soleil direction Arcachon. On n’oublie pas de brancher la radio sur le FM 107.7 pour rester informé sur le trafic.

12. La coupe mulet

La coupe mulet est peut-être un peu disgracieuse, mais elle empêche les coups de soleil sur la nuque et protège du froid. Est-ce que les autres coiffures font ça ? A part les cheveux longs, qui ont le désavantage de venir se foutre sur le visage, je n’en vois pas.

Source photo : Giphy

13. Le sapin qui sent bon dans la voiture

Ça sent bon dans la voiture. Ne cherchez pas plus loin, c’est tout ce qu’on lui demande à ce petit sapin. Et c’est déjà beaucoup. Il remplira sa mission en se balançant joyeusement de droite à gauche au rétroviseur.

14. Les flammes sur les voitures

Les stickers en forme de flammes qu’on colle sur les côtés de la voiture lui permettent indéniablement d’aller plus vite (c’est prouvé). Grâce à ces flammes, le chauffeur gagne en confiance et maîtrise son véhicule à la perfection.

15. Les chemisettes

Les manches longues quand il fait froid, ok. Mais quand il fait chaud, est-ce que c’est pas un peu de la merde ? Les mecs qui portent des chemisettes ont tout compris à la vie. Prenez exemple sur eux.

Le mieux, ça reste encore d’être en couple avec un beauf.

Merci à Victor, mon beauf préféré, pour son aide.