Il y a plein de trucs chouettes qu’on apprécie quand on sort de Paris mais allez savoir pourquoi, ces mêmes trucs chouettes à Paris (et plus généralement dans n’importe quelle grande ville) sont tout de suite horriblement déprimants et donnent envie de se causer la mort par injection de cyanure en intraveineuse.

1. La neige

Partout quand tu t’écartes de la ville, la neige est blanche, tu peux te rouler dedans, faire des batailles de boules de neige, rire et respirer la joie. A Paris, tu pleures de bonheur quand tu vois tomber un flocon, puis de tristesse quand tu le vois immédiatement transformé en bouillasse dégueu.

Source photo : Giphy

2. Faire du vélo

A Paris ça se résume à prendre un vélib à huit cents kilos, slider entre les bus, te prendre les pots d’échappement directement dans les narines et éviter globalement de mourir. Partout ailleurs, le vélo c’est un moyen de transport gai qui évoque le bien-être, le printemps et l’espoir.

3. Les oiseaux

Ils sont beaux et leurs chants te bercent partout… sauf à Paris où ils ont laissé place aux pigeons qui sont trop des fdp de rageux qui en plus te refilent la rage ces bâtards.

Source photo : Giphy

4. Prendre le tram

Un des intérêts du tram au départ, c’est quand même de voir des paysages, de sortir du traditionnel souterrain de la mort. Sauf qu’à Paris le tram circule le long des maréchaux et tu vois que des bâtiments qui te donnent envie de t’immoler avant de te faire contrôler et de raquer une amende au coût d’un rein.

5. Mettre les pieds dans l'eau

Parce qu’à Paris mettre les pieds dans l’eau revient à les mettre dans la Seine, ce qui revient à les dissoudre dans une immonde substance cancérigène et les perdre à tout jamais.

Source photo : Giphy

6. La plage

C’est simple, d’un côté il y a la plage. Où qu’elle soit, qu’il fasse beau ou moche, c’est une plage qui remplit des fonctions de plages. De l’autre côté, il y a Paris-plage. Une plage où on peut pas se baigner, pas bronzer, pas faire des châteaux de sable, pas cueillir des coquillages. C’est un mirage de plage, c’est tout.

7. Quand un copain te dit "J'arrive !"

Mais qu’à Paris, il n’arrivera véritablement que trois heures et demie plus tard.

8. Manger en terrasse

Parce qu’à Paris, tu as beau avoir des terrasses tous les deux mètres, il faut être ceinture noire pour avoir un emplacement respectable.

Source photo : Giphy

9. Les clodos

Bon en fait, les clodos en dehors de Paris, il n’y en pas pas, ou très peu, c’est surtout ça la différence.

10. Marcher = LA MORT

En dehors des parcs, personne n’aurait idée de marcher dans Paris à part les touristes non avertis peut-être.

Heureusement qu’à Paris il y a Topito pour rattraper tous ces ignobles inconvénients.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :