YEYEYEYEYEYAYEYEYAYEYEAYEYEA

 

Après une très bonne mise en bouche la semaine passée, place aux choses sérieuses avec la suite du choc des générations aux îles Fidji. Après un début compliqué, les vieux (ILS SONT PAS VIEUX ILS ONT 30 ANS, 30 ANS C’EST PAS VIEUX GRMBLRLR) sauront t’ils remporter une épreuve et donner la leçon aux petits jeunes surmotivés ? On l’espère, pour redonner un peu d’enjeu, au jeu. On espère aussi voir Manu et sa saucisse crue le plus possible car il est magique. ALLEZ DENIS BALANCE LES ÉPREUVES BALANCE LES TOTEMS BALANCE TOUT ON EST PRÊTS.

 

 

1. Qu'on a eu une épreuve direct

BIM BAM BOUM Denis il a pas que ça à foutre, dix minutes d’émission et ça balance direct l’épreuve de confort. Un parcours des combattants des plus classiques, pour gagner un kit de pêche indispensable à la survie. Manu est confiant sur ses chances d’attraper du poisson : « 100% garanti » alors qu’on sait tous qu’il va galérer à attraper une crevette morte et un bulot hémiplégique.

 

On retiendra qu’André à failli passer le reste de Koh Lanta coincé dans les bambous du jeu de confort et que les vieux ont gagné. Et du coup Manu va pouvoir pêcher des algues.

 

 

2. Qu'on a un sosie

Vous le savez dans les tops de Koh Lanta, on a deux passions : dire du mal de Clémentine et les sosies. Du coup, on passe pas le bonjour à Clémentine et on vous a trouvé le sosie officiel de Kyan Kojandi de la série « Bref ». Il s’agit de Tugdual et son nom de table basse. Voilà, de rien.

Bref, j'ai fait Koh Lanta.

3. Que Manu est vraiment un escroc

Comme on le sentait venir, Manu est pas foutu de ramener un seul poisson même avec son kit de pêche. Pourquoi ? « L’eau elle est trouble ».

 

 

AH BAH FORCEMENT. Putain de poissons qui bougent et troublent l’eau. Les fumiers.

Alors André, ça se passe bien cette pêche ?

4. Que Mel est cracra

Mel ça fait 5 jours qu’elle est sur l’île et 48 jours qu’elle ne s’est pas lavée. Cherchez pas, y’a aucune logique. VA TE BAIGNER.

5. Qu'André à joué la taupe

En excursion chez ses adversaires, André a tout compris : « Manu c’est un peu le marrant de la bande ».

 

Bien vu Dédé. Les rouges sont tout mignons, tout doux. Hé oui, pas fous les vieux briscards, ça essaye même de gratter des infos pour apprendre à faire du feu. Mais raté, André ne vend pas la mèche (hahahahahaha elle est excellente celle là vous avez compris ? Mèche, feu et tout ? C’est une astuce, rapport au fait de faire du feu non franchement c’est hilarant je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez de lire des vannes de ce niveau, ça va vous sinon ?)

6. Qu'on est retourné au Paradis Perdu

Hé non, ce n’est pas le titre du dernier single d’Etienne Daho, c’est toujours le nom de l’île aux coffres. Cette fois c’est Max et Dédé (ne riez pas svp, c’est assez difficile comme ça) qui vont chercher des items et autres bonus sur l’île. Bon, finalement ils finissent brocouille comme on dit dans le Bouchonnois.

Dommage que je sois pas là, les coffres c'est ma spécialité

7. Que les jaunes se sont mis bien

En deux minutes et sans matériel de pêche, Marvyn et les jaunes ont chopé plus de poissons que Manu la légende. Non franchement, c’est humiliant.

Bon appétit bien sûr

8. En fait Manu est un bon pêcheur, mais pas dans l'eau

« HÉ HOP LA GROSSE CARPE »

« La mer est de l’autre côté Manu »

9. Qu'on a du mal avec les jaunes

Outre la joie de Théotime (mdr) de voir une casserole arriver sur le camp, on retiendra le génie de Mel qui dit en parlant de André : « il est vraiment très mauvais menteur ». Alors que ce dernier dit la vérité. Bravo championne. Ça c’était juste avant de s’embrouiller avec les garçons (qui sont pas bien plus malins) pour une sombre histoire de répartition de poissons. Mel, Marvyn, Théotime : allez hop ça dégage. Parce qu’on en a un peu marre des tensions dans la villa des ang…. sur le camp des jaunes

10. Que Marvyn dégage

On accélère volontairement parcqu’on s’est clairement un peu fait chier vers la fin. Les rouges gagnent une épreuve d’immunité sans saveur et inverse la tendance. Du coup, c’est LA BAGARRE chez les jaunes. La plupart veulent virer May, sûrement parcqu’elle est sportive, utile et sympathique, c’est logique. Mais bon, ça bluffe, ça discute, ça magouille et au final c’est Mel qui tente de prendre la succession de Clémentine en manipulant tout le monde, avec succès puisqu’elle arrive à faire sauter Marvyn pour des raisons obscures. Et clashe tout le monde au conseil. C’est peut-être un peu tôt pour devenir la grande méchante de Koh Lanta mais en tout cas c’est bien parti.

Clémentine 2.0

Un épisode pas fou-fou mais qui nous a permis de voir Manu ne pas pêche du poisson et Mel se révéler comme notre potentielle prochaine cible. C’est pas mal, en espérant encore mieux la semaine prochaine. Et en attendant, prenez soin de vous les Totemix.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :