Passer le permis c'est tout une aventure. Ce sont des heures de conduites, des litres de sueur, 1h d'arrêt cardiaque lors de l'examen pour enfin recevoir ce bout de papier qui définit ton statut de pilote. Sauf que maintenant, tu te mets à vivre pas mal de trucs un peu relous. Et pour célébrer cette période (presque) bénite, Skoda lance #DepuisQueJaiLePermis, où tu peux raconter toutes les situations que tu as connues depuis que c'est toi, le conducteur ! Et pour découvrir toutes les anecdotes des autres twittos, c'est par ici !

Top partenaire [?]

1. Tu deviens taxi pour tes potes

« Salut Thomas c’est François. Dis moi il y a une soirée à 30km de chez moi et j’ai personne pour m’emmener. Est-ce que tu peux venir me chercher, m’emmener à la soirée, repartir car tu n’es pas invité, et revenir me chercher à 4h du mat ? Merci tu es cordial. »

2. Les autres automobilistes partent du principe que tu es mauvais

Et ils n’ont pas forcément tort.

3. Tu as écopé de la vieille voiture pourrie de tes parents

Des vitres manuelles qui t’éclatent le bras, pas de clim donc ton siège sent la sueur et un ABS inexistant qui fait que tu piles à tous les feux orange.

Source photo : Giphy

4. Si tu es le dernier à l'avoir tout le monde s'en fout

Quand tu es la première personne de tes potes à avoir le permis, tu deviens une sorte d’icône pour ton clan. Par contre si tu es la dernière, on part sur un niveau zéro d’attention à ton égard : « ah ouai tu l’as eu ? Eh bien il était temps. Va me chercher une bière et refais mes lacets stp. »

5. Tes parents ont encore plus peur pour toi

Si tu as ton permis à 30 on s’en fout. Mais si tu l’obtiens à 18 ans, tes parents deviennent méga flippés. Finie la conduite accompagnée et les heures avec le moniteur. Là c’est en solo avec la titine qui a du mal à démarrer en côte.

6. Tous tes potes sans permis te demandent de conduire la camionnette pour leur déménagement

« Tiens Louise est-ce que tu peux venir avec ta caisse dimanche à 5h du matin pour m’aider à porter des armoires et consommer toute ton essence. Merci tu es un ange. »

Source photo : Giphy

7. Tu dois encore attendre 2 ans pour louer une voiture

Pareil si tu vis en ville, tu dois attendre la même durée pour pouvoir conduire une autolib. Du coup tu marches et ton permis ne sert à rien.

8. Tu dois attendre 3 ans pour conduire avec un seul verre d'alcool au compteur

Au début c’est tolérance zéro pour l’alcool. En plus tu n’as pas tous tes points. Donc tu as le permis mais tu vis dans une peur constante.

9. Ta mère te dit "tu freines pas là ?" juste avant chaque feu rouge

Ton père, lui, préfère fermer les yeux.

Source photo : Giphy

10. Tu as dû vendre un rein pour te payer l'assurance

Parce que oui les jeunes conducteurs ça casse tout. Alors on prévoit et on paye sur des prochains petits accidents.

11. Tu dois quémander à chaque fois pour prendre la voiture de tes parents

« Parce que les clefs de la bagnole c’est pas en libre service » dit ton père avant d’enchaîner « hey, tu fais attention, pas d’accident ». Comme si tu avais prévu de te manger un mur.

Et toi, quelles galères tu as vécu une fois le permis en poche ? Pour raconter toutes tes aventures, Skoda lance #DepuisQueJaiLePermis, où tu peux raconter tout ce qui a changé depuis que tu conduis ! Et pour découvrir toutes les anecdotes des autres twittos, c'est par ici !