Dans la vie, on cherche toujours plus grand : un plus grand lit, une plus grande maison, une plus grande télé... Pour ceux qui veulent plus d'espace jusque dans leur voiture, Skoda présente la Superb, la berline qui offrira même aux plus grands un maximum de place !

Top partenaire [?]

Vous voulez rêver ? Vous aimez ce qui grand, ce qui est IMMENSE ? Est-ce que plus grand veut toujours dire meilleur ? C'est ce que nous allons découvrir.

  1. La plus grande route du monde : la route panaméricaine (Amériques)
    Selon les sources, la longueur de la route est de 24 000 ou de 48 000 kilomètres (comme elle est coupée entre le Panama et la Colombie, certaines personnes pointilleuses refusent de la considérer comme une seule et même route). Quoi qu'il en soit, il vous faudra quelques semaines pour la traverser. Cette route célèbre démarrée en 1923 avait le projet fou de raccorder toute l'Amérique sur un seul tronçon, chose quasi faite depuis 2015. Avouez que ça donne un peu envie de prendre une voiture et de partir vers l'horizon.

    View post on imgur.com

  2. Le plus grand golf du monde : le Mission Hills Golf Club (Chine)
    Oubliez le mini-golf et voyez enfin les choses en grand avec ce terrain de golf géant construit en Chine en 1992. 20 km2 de terrain, plus de 12 parcours de 18 trous, vous aurez largement de quoi vous occuper. Les plus grandes personnalités du Golf ont elles-mêmes dessiné les parcours, le tout sous l'égide du chef de projet le Dr Ken Chu, plus connu dans le monde de la petite balle blanche sous le nom de "Mr Golf" (oui ça en jette grave).

  3. Le plus grand aquarium du monde : l'Aquarium de Géorgie (Atlanta, États-Unis)
    Il abrite plus de 100 000 créatures marines. L'Aquarium de Géorgie est le seul établissement qui accueille des requins-baleines en dehors de l'Asie, ce qui donna lieu à une polémique, suite au décès de deux d'entre eux. Ils sont conservés dans un gigantesque bassin de 24 millions de litres.

    12185291204_8efcf862b8_b_resultat
    Crédits photo (creative commons) : cglphoto
  4. La plus grande piscine du monde : San Alfonso del Mar (Chili)
    San Alfonso del Mar est un complexe hôtelier de onze édifices et 1300 chambres. Pour contenter tout ce petit monde, il fallait plus d'une piscine municipale. Le truc chouette avec ce faux lagon d'un kilomètre de long (mais maximum trois mètres de profondeur) c'est qu'on peut y faire de la planche à voile et de la plongée sous-marine à gogo. Bon sinon il y avait aussi la mer à cent mètres, mais bon.

    1
    Crédits photo (creative commons) : Crystal Lagoons
  5. Le plus grand bâtiment du monde : l'usine Boeing d'Everett (États-Unis)
    Plus de treize millions de mètres cubes, et près de 400 000 m² en surface. Et il dispose, en plus des usines à proprement parler, d'un tas de cafés et même d'un théâtre. En même temps, pour construire des avions, il faut ce qu'il faut.

    3 - 747-8 Wing Sets in the 747 Factory in Everett K64744
    Crédits photo (creative commons) : Jeff McNeill
  6. Le plus long train du monde : le chargement de BHP Billiton (Australie)
    Il y a des trains longs, certains très très longs, et il y a l'assemblage de wagons de BHP Billiton qui a aligné 683 voitures sur 7350 m de long pour trimballer 82 000 tonnes de minerai de fer. Un train pareil, ça se savoure en vidéo, histoire d'avoir l'impression de regarder un gif comme un con pendant 8 minutes. Une colonne ridiculement longue qui a parcouru l'Australie grâce à 8 locomotives en 2001. C'est tellement n'importe quoi que ça en est brillant.

  7. Le plus grand hôtel du monde : First World Hotel (Malaisie)
    En 2006 il disposait de 6 118 chambres, et s'était donc vu attribuer par le Guiness le record de l'hôtel le plus grand, avant de se faire dépasser par The Palazzo à Las Vegas en 2008. Pas impressionnés, ils ont récupéré leur titre en en construisant 1234 chambres de plus en 2015. Depuis 2006, ils auront accueilli plus de 35 millions de visiteurs.

    1
    Crédits photo (creative commons) : Jpatokal
  8. Le plus grand paquebot du monde : Allure of the Seas
    Ce bateau mesure 360 mètres de long, 47 mètres de large et peut accueillir environ 8 800 personnes. Il dispose d'environ 2 700 cabines, mais aussi 21 piscines, un parc dont certains arbres font plus de 7m, ainsi qu'une tyrolienne. Entre autres, bien sûr.

    5
    Crédits photo : Allure of the Seas
  9. Le plus grand avion du monde : Antonov An-225 Mriya (Ukraine)
    Okay, ce n'est pas exactement l'avion le plus grand, mais bon il reste le plus long et le plus lourd donc on va faire comme si l'hydravion Hercules n'existait pas. Il peut transporter une charge de 250 tonnes, ce qui veut dire que si on voyageait à bord, on pourrait se balader avec plus d'une tonne de bagages en soute, à l'aise. Et en plus de ça, il est aussi maniable qu'un avion de chasse, du genre à faire des virages à 45° easy.

    1
    Crédits photo (creative commons) : Alex Beltyukov
  10. La plus grande bibliothèque du monde : British Library (Royaume-Uni)
    Cette bibliothèque est tellement géante qu'elle possède les exemplaires de tous (ok, quasi tous) les ouvrages publiés au Royaume-Uni et en Irlande, y compris les livres étrangers distribués dans ces pays. Elle aurait pu s'arrêter là, mais non : elle pioche des livres étrangers un peu partout (3 millions au total, par an). On imagine la souffrance des bibliothécaires à qui on dit "Vous savez, le livre à la couverture bleue, qui parle d'une meuf, là."

    1
    Crédits photo (creative commons) : Diliff
  11. Le plus grand zoo du monde : Henry Doorly Zoo (États-Unis)
    Et ce n'est pas seulement celui qui a le plus d'animaux -17 000 au total- mais c'est aussi, selon TripAdvisor, le meilleur du monde. Le dôme que vous voyez sur la photo, et qui est lui aussi le plus massif de sa catégorie, abrite un véritable désert intérieur où s'épanouit tranquilou tout un écosystème. Et comme ces gens aiment visiblement multiplier les records, ils sont aussi gagnants dans la catégorie Gigantesque jungle intérieure, Énorme parc à félins et Fantastique exposition nocturne, pour admirer les bêtes qui vivent la nuit.

    SONY DSC
    Crédits photo : Wikipedia
  12. Le plus grand stade du monde : le stade du premier mai (Corée du Nord)
    Le stade occupe une surface de 207 000 m² et peut accueillir 150 000 spectateurs. Il possède divers halls, une piscine d'intérieur, des saunas, lits et ainsi de suite pour que les joueurs se sentent à leur aise. Parfois, il sert pour des événements sportifs, mais surtout en fait pour d'énormes shows à la gloire de Kim. Et comme Kim a un goût inné pour les jolies choses, ses tribunes sont recouvertes de seize arches lui donnant une forme de fleur de magnolia.

    1
    Crédits photo : Gilad Rom
  13. Le plus long pont du monde sur mer : le pont Haiwan (Chine)
    Ce pont de 42,5 kilomètres relie la ville de Qingdao avec sa banlieue en traversant le nord de la baie de Jiaozhou, en Chine. Ce qui nous fait en résumé quatre ans de construction, 10 000 travailleurs et 1,5 milliard de dollars, pour gagner une demi-heure de trajet.

    14644573950_a66e712c0e_z
    Crédits photo (creative commons) : Sean Russell
  14. Le plus grand centre commercial du monde : Dubai Mall (Emirats Arabes Unis)
    Vous allez me dire, 800 000 ² de surface commerciale et 1200 boutiques, c'est peut être beaucoup, même si vous aimez le shopping. Mais apparemment la démesure ne pose de problèmes à personne, il faut savoir que ce mall abrite aussi un des plus grands aquariums du monde, une patinoire olympique, et des chutes d'eau.

    1
    Crédits photo : Jackelberry

Alors, vous aussi vous avez besoin d'espace ? Pour découvrir la nouvelle ŠKODA Superb, on vous propose de découvrir la vidéo de présentation en cliquant juste en dessous ! Et pour vivre l'expérience ŠKODA Superb, c'est par ici!

Source : The Wondrous