On a tout le temps dit que Zizou était le meilleur et un Dieu vivant du football, et que, s’il le voulait, il pouvait devenir Président de la France avec deux passements de jambes. Sauf qu’arrive Giroud. Et Olivier a fait pas mal de trucs mieux que Zinédine.

1. Il a marqué plus de buts en équipe de France que Zidane

Giroud vient d’inscrire son 32e but et franchement ce fut le 16e plus beau but du mois de Septembre. Énorme respect sur ta personne Olivier, tu mérites même de dépasser Trezeguet et Platoche.

2. Il a un prix Puskas, obtenu en 2017

Et pendant que Giroud met des buts en aile de pigeon, Zidane marque que des pénos moisis. Bien sûr il a mis un doublé en finale 1998, mais je suis certain qu’il y a mis les mains.

3. Il a un meilleur ratio de buts par match en équipe de France que Zidane

Giroud c’est 32 buts en 83 matchs soit un ratio de 0,39 but par match. Zidane c’est 31 buts en 108, soit un ratio de 0,29 but par match. Olivier il défonce Zinédine.

4. Il a plus de titres de Champion de France que Zidane

Zidane n’a jamais gagné le championnat de France, même avec les Girondins de Bordeaux. Alors que Giroud a touché les étoiles avec Montpellier en 2012. Quel palmarès Olivier.

5. Il n'a jamais pris de carton rouge en Coupe du Monde

Zidane en pris deux alala la honte. De plus, à cause de ces cartons, il a manqué la finale de sa vie en 2006 et fait perdre la France, et pire, il a manqué France-Danemark et France-Paraguay en 1998. Quelle tristesse de rater une rencontre face aux frères Laudrup.

Source photo : Giphy

6. Il a réussi à ne pas inscrire de but lors de toute une Coupe du monde

Bon ok en 2002, Zidane a fait 3 matchs et est rentré chez lui sans en planter un, mais Giroud a fait mieux avec 7 matchs, 0 but. Alors Zizou, tu restes bouche bée ? Ça t’en bouche un coin ? Ça ferme ton clapet ?

7. Il a fait plus de pub pour shampoing que Zidane

Zidane les pubs pour Volvic il connait. Par contre quand il s’agit de Head & Shoulders, il n’y a plus personne. Giroud il a de beaux cheveux et ça ça fait plaisir à voir sur un terrain de foot.

8. Il s'est fait plus siffler que Zidane

Certains diront que tu te fais siffler quand tu es une chèvre, mais là à mon avis c’est l’inverse. Les gens adulent Giroud, et le vénèrent à tel point que peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir son niveau, à part Stéphane Guivarc’h.

Source photo : Giphy

9. Il a fait deux ans d'études en STAPS

Et franchement il n’était pas mauvais, il a eu ses deux semestres en bossant avec assiduité. Bravo champion.

10. Il met plus de gel que Zidane

J’ai compté dans ma tête, et Olivier vide environ 3 pots par mois, alors que Zidane galère à en finir un sur 6 années.