Le Real a gagné. Depuis 1999, c’est la première fois qu’une équipe gagne deux fois la Ligue des champions de suite. Surtout quand son entraîneur n’avait auparavant jamais rien entraîné. Cet entraîneur, c’est Zinédine Zidane, un type qui n’est pas très exactement fait comme tout le monde, comme il ne cesse de le prouver depuis 20 ans.

1. 2018 : le Real gagne tout pour la troisième fois de suite

Coupe du roi, Liga, Ligue des champions. Messi écrit « LOL » sur son compte Twitter.

Source photo : Giphy

2. 2024 : à 52 ans, il gagne sa 8ème Ligue des champions d'affilée

Après délibération, c’est à lui que l’on remet le Ballon d’Or, tout compte fait.

3. 2026 : Remplaçant son attaquant de fils blessé lors de la finale contre le Celtic Glasgow des Emirats-Arabes-Unis, il marque un triplé

Entré à la soixantième, il sort à la soixante-sixième. 6 minutes, trois buts. Il passe deux fois toute la défense avant de planter un missile façon Olive et Tom et place une tête décroisée dans le contrepied du gardien. De toute façon, ça n’aurait rien changé : grâce à son coaching, le Real menait déjà 11-0 à la pause. Au final, le score sera de 67 à 2.

4. 2037 : A 64 ans, Zidane est le premier homme à se promener sur la Lune sans scaphandre

Les physiciens nucléaires se servent de son ADN pour créer la première énergie nucléaire propre qui ne crée pas dé déchets. Grâce à Zidane, le réchauffement nucléaire s’inverse.

Source photo : Giphy

5. 2054 : il lève 280 milliards de dollars pour financer la recherche contre la mort

Il organise pour cela un match de charité contre le SC Sedan, quintuple champion d’Europe en titre. Il gagne le match, malgré une équipe réduite à deux, le gardien et lui-même. Son équipe joue au foot traditionnel, alors que le SC Sedan a le droit aux Jetpacks pour voler.

6. 2080 : Cryogénisé puis ramené à la vie, il sauve la terre in extremis d'une météorite en faisant une bonne tête

A noter que la météorite termine sa course en lucarne dans un cratère de Vénus. L’Equipe titre : « Le but du millénaire ».

7. 2160 : Premier homme à bénéficier du programme de rajeunissement éternel, il marque le but de la victoire en finale de la Coupe de l'Univers pour la Terre face aux Wariyaks d'Alpha du Centaure

Les Wariyaks avaient pourtant réalisé un bon début de match, grâce notamment aux 11 bras de leur gardien, le mythique Vrubjkarezh. Mais ce-dernier est battu sur une Panenka de Zidane à la 71ème.

Dépité, Vrubjkarezh se pend à l’un de ses bras peu après le match. Zidane envoie des fleurs à sa famille.

Source photo : Giphy

8. 2220 : Après avoir pris sa retraite sportive, il se livre à sa passion de toujours, le tricot.

Il gagne la même année le championnat interrégionnal dans la discipline, avec un bras dans le plâtre. Son dessin est tellement complexe que, redécouvert par des extraterrestres lointains après l’implosion de la Terre en 9 millions après JC, il est à l’origine du plus grand champ d’études terrestres de la planète Vulcanor, études finalement terminées en 7 milliards après JC.

Source photo : Giphy

9. 2285 : Il meurt de son plein gré, par la seule force de sa volonté

Il laisse un testament de 350 pages qui se vend davantage que la Bible.

10. 2300 : L'Equipe de France a cloné Zidane et ce dernier occupe désormais tous les postes

Y compris ceux de préparateur physique, d’arbitres et de supporters.

Personne n’ose jouer contre eux.

Source photo : Giphy

Il est éternel.

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :