Après l’excellent retour des Français face aux Gallois, leur permettant de perdre 19-24, et la magnifique prestation face aux Anglais, offrant une défaite pas si méritée que ça 44-8, le XV de France se retrouve en mauvaise passe. Heureusement, on a quelques astuces pour redorer le blason.

1. Remplacer le ballon ovale par un ballon rond

Franchement, c’est relou de jouer avec un ballon ovale. Il roule mal, il rebondit dans tous les sens, c’est énervant. Du coup on propose un ballon rond, comme ça il ne glissera pas des mains.

2. Dire qu'il y a faute au moindre contact

Ça c’est important. Il faut siffler faute plus souvent, sinon on se fait trop bouger. Du coup l’astuce que j’ai récupérée d’un autre sport, c’est de se rouler par terre à chaque contact. Pénalités assurées.

View this post on Instagram

Huget glissé chef ! #6Nations #FFL

A post shared by FFL - Fédération ?? de la Lose (@federationfrancaisedelalose) on

3. Recruter Kylian Mbappé

Il court trop vite, il est habile balle au pied, et il a un sens du but encore inégalé aujourd’hui. Et je pense qu’il apprécierait de filer un petit coup de main (ou de pied mdr).

4. Recruter Didier Deschamps

En vrai tu préfères appeler ton fils Didier Deschamps ou Jacques Brunel ? Lequel des deux a le plus de chances de réussir dans la vie ? Lequel des deux a deux étoiles sur sa chemise du dimanche.

5. Remplacer l'en-but par un rectangle plus petit avec un filet

Peut-être que ce serait plus facile pour Morgan Parra de marquer des points. Car ça doit être fatiguant d’envoyer un ballon très haut dans le ciel.

6. Ajouter un gardien devant cet en-but

Et quand je parle de gardien, je parle évidemment de Hugo Lloris. Par contre faudra qu’il évite de tenter de dribbler les adversaires. Juste pour nous éviter une crise cardiaque à 20 minutes de la fin du match.

7. Remplacer Yoann Huget par N'Golo Kanté

Parce que N’Golo, la balle il la garde lui. Et pas de glissade non plus. Et pas d’en-avant. Et pas de blessure. N’Golo est invincible, invitons le à intégrer l’équipe de France de tennis aussi.

8. Créer le XI de France

Je ne dis pas que 15 est un mauvais nombre, je dis juste qu’avec 11 joueurs sur le terrain, on aurait plus d’espace, et on pourrait ainsi faire tourner derrière afin de faire sortir l’adversaire, pour après casser les lignes et dérouler sur les ailes.

9. Jouer face au Pérou et au Danemark

Et je parle bien des équipes de rugby hein. À la base, pour approfondir la lien avec le football français et la Coupe du monde 2018, je pensais rajouter l’Australie. Mais au rugby, on se ferait désossé. Alors la blague s’arrête ici.

10. Sortir une chanson qui rassemble.

Ça pourrait être par exemple une chanson qui fait l’appel de l’équipe entière, avec des rimes riches et un rythme entraînant. On est ensemble.

Alors, c’est pas un beau sport le rugby français ?

Merci aux tweets et insta de la Fédération Française de la Lose