Je ne sais pas si on peut considérer que dormir est une activité, mais si c’en est une c’est clairement la meilleure activité du monde. Sauf que ça peut devenir vite chiant quand on n’y arrive pas, un peu comme quand y a un bon film à la télé mais qu’on ne peut pas le voir parce que la box a planté. Dans ces moments on déploie toute notre énergie pour trouver la source du problème et y remédier, et bah pour le sommeil c’est pareil. On fait plein de trucs pour gagner les bras de Morphée. Et on va pas se mentir on fait parfois des trucs chelou.

1. Changer 354 fois de position en 1mn

Allongé sur le ventre, allongé sur le dos, en position fœtale sur le côté droit, en position fœtale sur le côté gauche, la jambe droite qui dépasse de la couette, puis la jambe gauche, se mettre en diagonale, retourner son oreiller pour avoir le côté frais… C’est fou toutes les déclinaisons possibles de son corps dans un seul espace. Dommage que ça ne marche pas.

Source photo : Giphy

2. Aller sur l'application Petit Bambou pour trouver le sommeil via la méditation

L’insomnie vient de toutes les tensions accumulées au cours de la journée, rien de mieux que de souffler comme un taureau sur un bruit de rivière pour retrouver la paix intérieure et le sommeil.

3. Compter les moutons parce que Petit Bambou n'a pas tenu ses promesses

La rivière c’est de la grosse merde, retour aux méthodes ancestrales. En fait compter les moutons c’est assez prenant, j’en suis déjà à mon 84e mouton. Il s’appelle Poncho, il est amoureux de Loretta mais depuis quelques temps elle est distante avec lui et il ne sait pas comment arranger les choses.

4. Lire un livre bien chiant parce que askip la lecture ça endort

Mais en fait même le bouquin sur la convention collective des bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils, ça devient intéressant.

5. Ouvrir la fenêtre parce qu'on dort mieux dans une pièce aérée à 19°C selon Doctissimo

Dommage qu’il fasse 4°C dehors parce que ça aurait été une vraie bonne idée. Doctissimo c’est vraiment un vivier de connaissances sur le monde.

6. Imaginer toutes les façons dont on pourrait tuer la personne qui ronfle à côté de nous et qui nous empêche de dormir

Y a plein de manières de faire qui sont à la portée de tous : boucher le nez, étouffer avec l’oreiller, enlever la taie d’oreiller de l’oreiller et la mettre dans la bouche du ronfleur. C’est fou comme on sait être créatif dans ces moments.

7. Se dire que dormir 3h en fait ça passe

On a besoin de combien d’heures de sommeil pour être bien déjà, 8h ? Et bah comme 3 c’est presque la moitié de 8 du coup on sera presque bien.

Source photo : Giphy

8. Commander un petit masque de sommeil en soie sur Amazon car en fait tout est la faute du réverbère dans notre rue qui donne l'impression qu'il est midi alors qu'il est minuit

C’est chiant ces éclairages publics en vrai. On s’en fout d’éclairer la rue la nuit, à qui ça profite, aux oiseaux ? Mais ça dort pas la nuit les oiseaux ?

9. Se demander si notre présence à la réunion de demain sur un bilan d'opération qui nous a pris 2 jours à faire et un Power Point de 153 slides est vraiment indispensable

Personne ne va écouter, au mieux ils liront les slides donc y a qu’à envoyer le Power Point et ce sera très bien. De toute façon l’augmentation qu’on comptait demander à notre boss cette semaine n’aller pas passer.

10. Reprendre sa série sur Netflix parce que bon foutu pour foutu

Et puis Black Mirror c’est une série vraiment apaisante, avec un peu de chance ça nous aidera à trouver le sommeil.

Sinon le mieux pour dormir ça reste d’être fatigué.