insomnia-une
Crédits photo : Fight Club

On plaint souvent les personnes souffrant d’insomnies : « Quoi ? 5 heures pour t’endormir ? Pauvre petit chat ! ». Mais en vrai, c’est pas si mal que ça de ne pas réussir à pioncer, et figure-toi que comme on sait que tu es du genre dubitatif, on a prévu plein d’arguments pour te convaincre.

1. Tu as BEAUCOUP plus de temps libre

Quand le commun des mortels n’a que 6 heures à tuer entre la sortie du taf/lycée/fac et le dodo, toi tu as minimum 4 heures de plus pour écrire l’oeuvre de ta vie, parfaire ta culture cinématographique ou battre ton record à Candy Crush.

2. Tu appartiens à une grande et belle famille de gens brillants

Quel est le point commun entre Vincent Van Gogh, Abraham Lincoln et Marcel Proust ? Bingo : ils étaient tous les trois insomniaques. Brillants et insomniaques. Et un peu névrosés aussi, mais là n’est pas la question.

3. Tu es incollable sur le règne animal

Ainsi que sur « Tellement vrai ». Et ça tu le dois aux nombreuses heures nocturnes passées à zapper frénétiquement à la recherche d’un programme qui t’aiderait à trouver le sommeil.

4. Tu es plus intelligent que la moyenne

Enfin en tout cas tu as une activité cérébrale plus importante que les gens qui dorment normalement. C’est une étude qui le dit, et comme chacun le sait les études disent toujours la vérité.

5. Tu es tout prêt pour le jour où t'auras des gosses

Quand les gens dits « lambda » en chient un max parce que leur progéniture ne les laisse pas pioncer, toi l’arrivée d’un enfant ne changera absolument rien à ta vie. Tu ne dormiras pas, tu auras des cernes, les gens te diront « oh tu as l’air fatigué », exactement comme d’habitude.

6. Tu ne te fais pas réveiller par ton chat

Le réveil au milieu de la nuit à coup de griffes dans la gueule est la principale source de conflit entre un maître et son chat. La bonne nouvelle c’est que toi tu dors pas, donc forcément il aurait un peu de mal à te réveiller. Tu peux nous faire confiance, ton insomnie sauve ton couple avec mimine.

7. Tu peux sortir tous les soirs de la semaine

Quitte à pas pioncer, autant sortir, c’est très logique. Partant de ce principe, tu peux donc voir tes petits copains tous les soirs de la semaine et guincher jusqu’à pas d’heure.

8. Tu peux téléphoner à tes potes qui vivent en Amérique

Bon, tu n’as pas de potes en Amérique ok, mais n’empêche que le jour où t’auras envie de passer un coup de fil à San Francisco et que tu seras confronté au terrible problème du décalage horaire, tu seras bien content d’être réveillé à 4h du mat’.

9. Tu as une bonne excuse pour avoir une gueule de merde

Insomnie rime généralement avec grosses cernes en travers de la gueule. Toi qui es né avec cette gueule de déterré, tu peux donc allègrement te servir de ton trouble du sommeil pour expliquer cette mine patibulaire. T’en as de la chance !

10. Tu as plein de temps pour lire Topito

Et un jour ça te servira, promis.

Si toi aussi tu as super envie d’être insomniaque maintenant que tu as lu ce sublime top, il ne te reste plus qu’à descendre ton litre de café avant d’aller au dodo.

Un top signé Insomniaque


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :