Sans titre

Tu passes le bac cette année ? On a une bonne nouvelle pour toi : sur le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac", tu trouveras des astuces pour bien réviser, des conseils pratiques et tout le nécessaire pour être prêt en juin ! Et comme on est vraiment des gens géniaux, on t'a concocté quelques tops pour vivre le bac du côté top !

Top partenaire [?]

Un jour tu te réveilles et le bac est terminé. Il résonne en toi une musique épique qui fait de toi une personne nouvelle, stylée et pleine d’élégance. Dorénavant les choses ne seront plus comme avant. D’ailleurs certains trucs ont déjà changé chez toi et tu te dois d’analyser ces pouvoirs naissants afin d’appréhender au mieux cette nouvelle ère.

1. Tu es ENFIN en vacances

Toute l’année, les profs t’ont murmuré à l’oreille que chaque jour le baccalauréat approchait. Mais cette époque est révolue, l’histoire devint légende. La légende devint un mythe. Mais maintenant est venu le temps de jeter ton cartable Batman dans le micro-ondes et de laisser entrer le soleil dans ta vie.

Crédits photo : Giphy

2. Tu penses que le plus dur est passé

Ton nom est sur la liste des admis, c’est le soulagement infini, te voilà libre comme l’air. Mais you know nothing et il te faut maintenant affronter les études supérieures. Dis-toi que chaque année, voire chaque semestre, tu vas faire face à un examen qui décidera de ton avenir. Alors, tu choisis quoi ? Licence ? BTS ? DUT ? Master ? Prépa ? Oui c’est le stress, c’est normal.

3. Tu n'es plus "élève"

Tu ne détiens plus le statut d’élève et tu ne peux plus dire que tu es lycéen(ne) quand on te demande ce que tu fais, ce qui est à une magnitude de 8,6 sur l’échelle du swag. Par contre tu n’es pas encore étudiant(e) pour l’instant, tu es plutôt une entité informe sans but ni destinée.

4. Tu vois tes années de lycée d'un tout autre point de vue, presque nostalgique

Cette période remonte déjà à loin pour toi. Tu te remémores ces bons moments vécus avec ta classe, le bal du lycée, les révisions en groupe, les devoirs chaque semaine, ton stylo-plume qui n’avait jamais d’encre et ton pote relou qui t’empruntait tout le temps des feuilles doubles petits carreaux pour les DS de Math. Ce furent 3 belles années.

Crédits photo : mtv

5. Les gens ont globalement beaucoup moins de problèmes de peau

Que ce soit toi ou tes potes, tu as toujours eu de l’acné difficile, notamment lorsque tu voulais faire un slow avec la personne de tes rêves. Passé le bac, l’acné disparaît miraculeusement pour laisser place à une multitude de BG.

6. Tu peux enfin rajouter ça sur ton CV

Dans la catégorie « diplôme » tu peux enfin retirer l’intitulé « brevet des collèges » et le remplacer par « baccalauréat + filière + mention perfection ». Te voilà devenu(e) quelqu’un d’admirable.

7. On ne peut plus t’obliger à faire du sport

Tu te rappelles des tours de terrain l’hiver par -1000°C  sur du verglas et des vieilles figures d’acrogym que tu sortais avec tes potes pour taper un 11/20 ? Tu peux dire adieu à ces moments de bonheur, maintenant tu as le choix quant au sport que tu souhaites pratiquer. Et si tu prends l’activité sieste, on ne te jugera pas.

Crédits photo : geekfitness

8. Tu peux avoir une carte étudiante

Et ça veut dire que tu payes moins cher au McDo, au cinéma, aux expositions, au restaurant universitaire, et bien sûr les transports en commun. Tu te sens un peu le maître du monde.

9. Tu vas découvrir le jeudi soir

Pour l’instant, le jeudi soir reste pour toi une soirée OKLM où tu regardes un petit épisode de série en pyjama ou en kigurumi. Après, le jeudi soir va devenir une petite sauterie entre amis à base de sirop de grenadine.

10. Tes parents ne peuvent plus te dire "passe ton bac d'abord"

C’était leur principale excuse quand il s’agissait de te laisser partir en vacances avec tes potes, te prêter la voiture ou inviter Martin pour le goûter de 16h le samedi. Dorénavant tu es bachelier(e), tu es donc adulte, mature et prêt(e) à ouvrir un compte en banque, faire un emprunt, cotiser, payer des impôts, prendre une assurance étudiante et avoir une vraie carte bleue avec laquelle tu peux payer au péage.

Crédits photo : reddit

Si tu penses vivre d’autres trucs dans la période post-bac ou que tu as déjà vécu des choses différentes, n’hésite pas à le faire savoir dans les commentaires.


Cette année, comme on est plutôt sympas, on a décidé de t’accompagner pendant tes révisions du bac. En partenariat avec Topito, le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac" te propose pleins de petits conseils pour réussir tes épreuves, des infos sur la vie étudiante qui t’attend après, mais aussi plein de tops pour te détendre un peu !

v1_MEN_720x350_03052016