Cette année, c'est l'anniversaire d'HotelF1 tous les jours ! C'est la fête au quotidien sur leur page Facebook, vous pouvez même y gagner des cadeaux ! Des chics types, on vous dit.

Top partenaire [?]
birthday
Source photo : wingclips

Si en France on se contente généralement d'un gâteau préparé avec amour par mamie et d'un "Joyeux Anniversaire" chanté n'importe comment par nos parents, il y a un peu partout à travers le monde moult traditions d'anniversaires pour certaines assez surprenantes. Je ne voudrais pas vous spoiler, mais a priori fêter son anniversaire au Danemark ça craint.

  1. La piñata (Mexique)
    Les origines de la piñata sont complexes et donc de fait pas hyper claires. Ce que l'on sait par contre c'est que la tradition a depuis longtemps été récupérée par l'Eglise qui en a fait un symbole de l’amour de Dieu. En gros en pétant la piñata avec un bâton qui représente la volonté vous détruisez le mal pour récupérer ce que vous désirez (à savoir plein de bonbecs). Si vous n'avez jamais mis les pieds au Mexique ou en Espagne, sachez que les piñatas sont absolument de tous les anniversaires.

    pinata
  2. La montagne de cadeaux (Chine)
    Chez nos amis Chinois, la tradition veut que pour son premier anniversaire on place l'enfant devant une énooorme montagne de cadeaux. On regarde ensuite avec attention vers quel cadeau il se dirige et on peut alors fait tout un tas de prédiction sur l'adulte qu'il sera. On ne juge pas le fond, mais vous remarquerez quand même que c'est un sacré gâchis de cadeaux cette histoire (je le voulais bien moi ce DVD chinois de L'Arme fatale 3).

    kdo
    Source photo : giphy
  3. Le Sockenkranz (Allemagne)
    Équivalent germanique des Catherinettes, le Sockenkranz consiste à accrocher des vieilles chaussettes dégueulasses sur la porte des célibataires mâles le jour de leur 25e anniversaire afin de leur signifier que ce sont de belles merdes et que c'est pas avec cette bedaine naissante qu'ils réussiront à trouver quelqu'un. Humiliant vous avez dit ?
  4. Le beurre sur le nez (Canada)
    Dans les provinces de l'est du Canada, on a généralement l'habitude d'attraper les enfants le jour de leur anniversaire pour leur foutre une grosse tartine de beurre ou de margarine sur le nez. L'idée n'est pas de leur boucher les pores bien comme il faut, mais de faire en sorte que le mauvais sort lui glisse dessus jusqu'à son prochain anniversaire où cet étrange rituel se répétera. A essayer avec de l'huile d'olive, ça doit être très très sympa.

    degeu
    Source photo : gifrific
  5. Tirer les oreilles (Hongrie/Russie)
    Oui, comme votre vieille tata, exactement. Sauf que là c'est accompagné d'une petite prière du genre "que Dieu te bénisse, vis suffisamment longtemps pour que tes lobes touchent tes chevilles".
  6. Le Fairy Bread (Australie et Nouvelle-Zélande)
    Probablement tiré du poème du même nom de Robert Louis Stevenson, le Fairy Bread est grosso modo une tartine de pain blanc recouverte de beurre et de petits vermicelles multicolores. C'est très très bon, ça donne de vilaine caries et c'est servi dans tous les goûter d'anniversaire.
  7. Le gâteau décapité (Danemark)
    Les Danois ont plein de traditions d'anniversaire. D'abord, ils accrochent un drapeau à leur porte quand l'un des enfants de la famille fête son anniversaire, ensuite ils réalisent un gâteau fille ou garçon (en fonction du sexe de celui ou celle qui souffle ses bougies) et le décapitent. Ça peut sembler un peu passif/agressif dit comme ça, mais a priori il n'y a aucun message caché là-dedans.

    recre
    Source photo : giphy
  8. La farine (Jamaïque)
    Peu importe votre âge, en Jamaïque anniversaire = farine. Généralement, la famille et les amis mettent sur pieds plusieurs jours à l'avance un plan machiavélique pour enfariné celui ou celle qui fête son anniversaire. Une tradition dont on ne connaît pas trop l'origine, mais qui se veut être sympa (oui, même quand les mecs décident de rajouter un peu de miel au dessus de la farine histoire que ça colle bien).
  9. Le bump (Royaume-Uni et Irlande)
    Le concept en gros c'est de cogner le cul de l'enfant parterre autant de fois qu'il y a de bougies sur son gâteau d'anniversaire. C'est-à-dire pour ceux qui ont du mal : une fois pour 1 an, 2 fois pour trois ans, trois fois pour 3 ans et ainsi de suite. A quinze ans ça doit commencer à être relou cette histoire.
  10. La clé (Afrique du Sud)
    Figurez-vous que si vous étiez sud-africain, vos parents vous auraient offert pour votre 21ème anniversaire une jolie petite clé symbolisant votre entrée dans la vie adulte et vos nouvelles responsabilités. La pression en somme.

Et vous, des petites traditions d'anniversaire familiales ?

Source : MentalFloss, Madmoizelle

Si vous voulez vraiment être sûr que personne n'oublie votre anniversaire, vous pouvez faire comme HotelF1 et le fêter tous les jours de l'année !

A gagner : des nuits d'hôtels, des codes promos, des cadeaux, et pleins d'autres surprises ...


hotel-f1