Il existe de multiples façons de picoler. Avec modération bien sûr (ou pas). On trouve dans le monde autant de traditions que de pays quand il est question de porter un toast et de lever le coude à la santé de quelqu’un ou de quelque chose. Des coutumes parfois curieuses qu’il est préférable de respecter quand on veut se fondre dans le décors et boire avec les locaux…

1. Espagne

Trinquer avec un verre d’eau rapporte 7 ans de mauvais sexe.

2. Géorgie

En Géorgie, le toast est une affaire sérieuse : on peut en porter jusqu’à trente par repas. Seulement si on est Géorgien. Les visiteurs étrangers en sont dispensés. Ouf.

3. Hongrie

Les Hongrois ne trinquent jamais avec de la bière en entrechoquant leurs verres. Leur raison est tout à fait légitime : En 1848, treize révolutionnaires furent arrêtés et exécutés pour avoir mené une révolte contre l’Autriche. Leur mort fut rapidement célébrée en trinquant avec des chopes de bière. Du coup, les Hongrois associent ce geste à ce fait historique et se gardent bien de le reproduire.

4. Chine

Durant un toast, les anciens doivent positionner leur verre plus haut que les plus jeunes.

5. Canada

Il existe au Canada un club du nom du Sour Toe Cocktail Club (Le Club du cocktail aigre-doux ou Le Club du cocktail de l’orteil aigre). Pour en faire partie c’est très simple : il « suffit » de boire un verre d’alcool contenant un orteil humain déshydraté. Santé !

6. Japon

Il est très mal vu de se servir soi-même. Toujours bien remplir le verre des autres qui rempliront ensuite le votre.

7. Russie

Les verres et les bouteilles vides sont placés sous la table et non dessus. Pratique pour « oublier » ce qu’on a déjà bu et ainsi continuer à picoler l’esprit tranquille.

8. Hollande

Il existe une tradition hollandaise qui consiste à siroter son verre de whisky sans se servir de ses mains. On se baisse vers le verre, on boit et on relève la tête avant de faire descendre le tout avec une bonne gorgée de bière.

9. Nigeria

Une ancienne tradition veut que les mariés ne sont pas officiellement mariés tant qu’ils n’ont pas trinqué avec un bon verre de vin de palme.

10. Australie

Une règle élémentaire qui vaut d’ailleurs mieux respecter partout : tout le monde paye sa tournée à tour de rôle !

Sur ce, à la vôtre !

Source : Huffington Post