Dans notre classement des gens qu’on surkiffe, on avait déjà Keanu Reeves dans notre cœur. Or, il semblerait que sur la planète il n’y ait pas qu’une seule personne sympa, mais au moins deux. Et Tom Hanks mérite totalement sa place sur le podium de l’amour et de la gentillesse.

1. Il a partagé la photo d'une carte étudiante perdue pour que sa propriétaire la retrouve

C’est quand même ultra sympa. Même si cette étudiante ne désirait peut-être pas d’être affichée sur les réseaux de la sorte, il semblerait qu’elle n’en ait pas trop voulu à Tom.

2. Il tape l'incruste dans une photo de mariage

Globalement on peut se mettre d’accord sur un point : il est beaucoup trop sympa avec ses fans.

View this post on Instagram

Elizabeth and Ryan! Congrats and blessings! Hanx.

A post shared by Tom Hanks (@tomhanks) on

3. Quand il a passé l'audition pour Forrest Gump, il faisait semblant de ne pas connaître son texte pour mettre en confiance sa réplique

On est en 94 et le petit gars Haley Joel Osment n’est pas encore connu du grand public (il ne verra des gens qui sont morts qu’en 99). Comme il est minus, il se plante sur son texte. Mais Tom Hanks dans sa bonté suprême prétend à son tour avoir oublié son texte pour mettre en confiance le morveux. Émouvante audition.

4. Il est fan de Johnny Hallyday

Et je peux vous dire que pour des chauvins comme nous, ça fait kekchose au cœur qu’une star pareille soit fan d’un chanteur belge.

5. Il est devenu pote avec un chauffeur de taxi

Alors qu’il montait dans un taxi, le chauffeur le charrie en gémissant « Wilsoooooooooon ». Mais Tom Hanks se tape une barre de rire et s’amuse à le surnommer Mr. Ferrari. Fin du trajet mais pas fin de l’histoire. Le chauffeur signale à chaque personne qui peut potentiellement connaître Tom Hanks que « Mr. Ferrari le salue ». Résultat, il reçoit un jour une invitation pour l’avant-première de The Lucky Guy à Broadway.

6. Il a remboursé deux spectateurs qui trouvaient un de ses films nul

Les spectateurs ont croisé l’acteur et en mode roue libre, ils lui ont confié qu’ils avaient trouvé le film Il n’est jamais trop tard tout pourri. Ni une, ni deux, Tom Hanks s’en excuse et rembourse les deux places investies dans cette mauvaise séance de ciné.

7. Il a plus ou moins 390 millions de dollars sur son compte en banque

Et franchement, pour moi ça constitue une preuve indiscutable qu’il est une bonne personne. Car comme on le sait, les personnes très riches sont vachement plus sympas que les autres.

8. Il a aidé des jeunes scouts à vendre leurs cookies

Alors qu’il aurait juste pu leur filer un million de dollars, il lui serait resté 389 millions de dollars, c’est vrai c’est pas beaucoup mais que voulez-vous, on ferait n’importe quoi pour les scouts.

9. Il a été élu "personnalité la plus appréciable d'Hollywood"

Et ça doit pas courir les rues.

10. Selon une étude statistique menée par Topito France, c'est la 19e personnalité préférée des Français sur 56

N’hésitez pas à participer vous-mêmes à ce vote réalisé en partenariat avec l’INSEE et l’OMS et l’OMC : avec quelle star aimerais-tu être copain ?

11. A un moment on a cru qu'il était le sosie de Bill Murray (ou l'inverse)

Même dans ses sosies, le gars choisit des gens sympas.

12. Il possède une collection de machines à écrire

Je sais pas si c’est sympa ou si c’est chiant, mais je soutiens le concept.

J’aimerais être la fille et la mère de Tom Hanks en même temps. Petit Jésus si tu m’écoutes, réalise mes prières.