une_retard_ecole
Crédits photo (creative commons) : Jay Inslee

Vous vous êtes levé tard, vous avez picolé, vous n'aviez pas envie, les raisons légitimes de ne pas arriver à l'heure ne manquent pas. Seulement, vous n'allez pas jouer la carte de l’honnêteté qui vous a tant coûté par le passé. Cette fois, vous ne voulez pas vous faire griller et pour ça il y a tout un tas de techniques, qu'on vous livre ici, gratos, parce qu'on est pas des chacaux.

  1. Faire semblant d'être essoufflé - La méthode infaillible
    "Hinhin....Je suis dé...so...lé". On appréciera votre effort et on n'osera pas vous faire parler parce que vous mettez une plombe pour dire une phrase.
  2. Rentrer en marche arrière et faire croire qu'on sortait de la salle si le prof/votre boss se retourne - La méthode ultime
    Succès garanti...

  3. Rentrer par la fenêtre - La méthode "Marvel"
    Oui c'est risqué. Oui ça marche mieux si vous portez des collants rouges. Mais c'est aussi inventif. AU pire vous passerez pour quelqu'un de plutôt créatif.
  4. Jouer sur la mort de son chien. Plein de fois - La méthode "Pépette nous a quitté"
    "Kiki est mort ce matin... c'était horrible". Ramenez-vous avec le cadavre à chaque fois pour avoir plus d'impact, ça fera son petit effet...
  5. S'humidifier les yeux avec de l'eau et rentrer en disant sèchement "Raison personnelle" - La méthode "Actor Studio"
    A ne pas trop utiliser si vous voulez éviter le rendez-vous relou chez le psychologue du lycée qui vous répétera que vous pouvez "tout lui confier" en vous donnant des bonbons au caramel perimés depuis 1998.
  6. Se faire un faux cocard et déchirer ses fringues et rentrer en disant "J'ai arrêté une baston de clodo" - La méthode "Fight Club"
    "Ils étaient 12, une vraie boucherie...". Une médaille de héros, voilà ce que vous aurez.
  7. Venir avec un type en costume, lunettes noires et oreillette qui dit - La méthode "Men in Black"
    "La raison de son retard ? Cette information est classifiée...". Attention, cette méthode demande un minimum d'organisation la veille. Et donc prévoir que vous serez en retard.
  8. Rentrer bien énervé en criant "Putain problème de transport, grève surprise chez ces connards de la SNCF" - La méthode classique
    Le professeur/ votre boss habitué à être bloqué dans les transports et comprenant votre courroux, ne vérifiera même pas cette info plausible... Il y a de grandes chances qu'il ne les portent pas dans son coeur de toute façon.
  9. Se plaindre de son téléphone qui vous a paumé, en notant bien les préférences de votre professeur/boss en terme de technologie - La méthode geek
    Si c'est un pro Apple, plaignez-vous bien fort de ces "android à la con". Si c'est un "Androidos", balancez que votre "iPhone est une merde sans batterie qui ne marche jamais". Sa passion techno lui fera vite oublier que vous ne devriez pas avoir besoin d'une application Maps pour trouver l'école/l'immeuble dans laquelle vous venez tous les jours depuis 6 mois.
  10. Déclencher l'alarme incendie, attendre que tout le monde sorte, les rejoindre dans la cour/ en bas de l'immeuble discrètement - La méthode "Backdraft"
    Et insister lourdement ensuite en espérant qu'il n'y aura pas de blessés...

Pourquoi déployer tant d'énergie alors qu'il suffisait d'être à l'heure ? Le panache mes amis, tout simplement le panache...