Il y a des stars bien sous tout rapport, et des stars qui ont fait des sales choses qui leur collent à la peau (comme James Brown, dont on n’a jamais oublié qu’il frappait des femmes.) Mais il y a une troisième catégorie de stars : celles qui ont fait des trucs bien dégueu qui, aujourd’hui, sont totalement oubliés. Comme si leur célébrité avait fait perdre la mémoire au public. Comme si le simple fait d’être aimé par les gens permettait de se comporter comme un connard. On va vous rafraîchir la mémoire.

1. Elvis Presley qui sortait avec une mineure

Il a commencé à fricoter avec Priscilla Ann Wagner alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 24. Puis il l’a revue à ses 17 ans et l’a emmenée à Las Vegas où il lui a fait prendre des amphétamines pour la première fois de sa vie. Plus tard, il l’a épousée et lui a fait un gosse, donc ça a atténué la polémique, mais le début était quand même bien sale, et aujourd’hui tout le monde s’en fout.

2. Bill Wyman, le bassiste des Stones, a commencé à fréquenter une fille de 13 ans quand il en avait 47

C’était Mandy Smith, celle qu’il finira par épouser. Le pire dans tout ça, c’est que la mère de Mandy a toujours approuvé cette relation et n’a jamais voulu porter plainte. Bill Wyman, lui, a dit que c’était sa crise de la quarantaine, ce qui est tout simplement scandaleux. Bref, aujourd’hui, tout le monde s’en fout.

3. Mick Jagger a eu une brève histoire avec Lori Maddox quand elle avait environ 14 ans

Lori Maddox, ou Lori Mattix, était une jeune groupie qui adorait le sexe, la drogue et le rock’n’roll. Elle a confessé avoir eu une aventure avec le chanteur des Rolling Stones quand elle était mineure, mais aujourd’hui tout le monde s’en fout.

4. Jimmy Page aussi a aussi eu une aventure avec Lori Maddox

Le leader de Led Zeppelin a couché avec la même fille que son pote Mick Jagger, toujours largement mineure. Elle n’a jamais porté plainte et a dit qu’elle n’avait jamais regretté. Elle a aussi révélé avoir perdu sa virginité à 14 ans avec David Bowie, mais c’est fortement contesté. Bien évidemment, c’est hyper choquant que des mecs qui avaient presque deux fois son âge aient pu faire ça, mais aujourd’hui tout le monde s’en fout.

5. John Lennon a admis sans ambiguïté avoir frappé des femmes

Il l’a fait dans une interview peu avant sa mort en 1980. Il a notamment beaucoup frappé sa première femme Cynthia par jalousie. Et même s’il s’est un peu repenti et que c’est très bien de se repentir, c’est quand même fou que tout le monde l’ait oublié. C’est simple : aujourd’hui, tout le monde s’en fout.

6. Dr Dre a battu une journaliste en 1991

Il n’était pas content parce qu’elle avait publié une interview de son rival Ice Cube, donc quand il l’a vue en boîte de nuit, il a saisi l’occasion pour la bloquer contre un mur et la frapper plusieurs fois au visage, puis la suivre jusqu’aux toilettes et la frapper à nouveau. Il a aussi frappé la mère de son fils avec qui il est resté de 1990 à 1996. Maintenant il dénonce les violences faites aux femmes, pendant que tout le monde danse encore sur ses titres. De toute façon, aujourd’hui tout le monde s’en fout.

7. Tupac a violé une femme au début des années 90

Ayanna Jackson l’a accusé de l’avoir violée en 1993 et il a purgé 9 mois de prison pour ça. Au départ, elle avait eu des relations sexuelles avec lui de manière consentie. Mais, un jour, Tupac a invité ses potes dans la chambre sans la prévenir, et lui et ses copains l’ont violée. Ça n’empêche pas les gens de danser tranquillement sur ses titres aujourd’hui. Vous savez pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, tout le monde s’en fout.

8. Iggy Pop a couché avec Sable Starr, une groupie de 13 ans

Un rockeur de plus à avoir eu sa petite aventure pédophile. Pourtant, maintenant, on rigole bien des pubs avec Iggy Pop torse nu qui se la joue cool. On va peut-être se répéter, mais vous trouvez pas qu’aujourd’hui, tout le monde s’en fout ?

9. Cheb Mami a torturé et séquestré son ancienne compagne pour qu'elle avorte

Le prince du raï a fait semblant de l’inviter en Algérie pour un voyage, puis il l’a fait droguer et l’a battue au niveau du ventre pour qu’elle perdre son bébé. C’est tout simplement atroce. Pour ça, il a fait de la prison entre 2009 et 2011, mais qui en parle aujourd’hui ? Aujourd’hui, tout le monde s’en fout.

10. Charlie Sheen est un spécialiste des violences conjugales

On parle souvent de la consommation de drogue de l’acteur, mais beaucoup moins des traitements qu’il a infligés à ses femmes. Pour ça, il n’a eu que du sursis et des travaux d’intérêt général. Et aujourd’hui, manifestement, tout le monde s’en fout.

Ça ne veut pas dire qu’on doit arrêter d’écouter leurs musiques ou de regarder leurs films, mais c’est bien de s’en souvenir.

Source : Wikipedia, Nouvelobs, 20 minutes, Mouv’, Brain Magazine, Marieclaire, Wikipedia,