Quand on sait qu’on passe les deux tiers de notre temps au boulot, autant se trouver un p’tit pote à la compote avec qui prendre le café pour partager l’aventure, et c’est pour notre bien à tous. Eh bien pour nos amis les acteurs on a tendance à oublier que c’est tout pareil : la seule différence (à part qu’eux ils ont droit à un buffet de ouf toute la journée) c’est que eux ils partagent des scènes fictives de câlins, bisous, et plus si affinités, et forcément tout ça bah ça tisse des liens.

1. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio après Titanic

La palme d’or des amitiés nées sous les feux des projecteurs est attribuée à Kate et Leo, quand Jack rencontre Rose, quand l’Amérique et l’Angleterre ne font qu’un. Ils se sont donc rencontré en 1997 : il a 23 ans, elle 22, et depuis, impossible d’arrêter ces deux loustics, toujours fourrés ensemble. 10 ans après Titanic, v’là-t’y-pas qu’ils se roulent à nouveau des pelles pour le film Les Noces Rebelles. Leo devient le parrain du fils de Kate et l’accompagne devant l’autel pour son mariage, et Kate lui fait la plus belle déclaration d’amour platonique en gagnant son Golden Globe en 2009 à base de « je t’aime de tout mon coeur » nanani-nanana.

2. Jennifer Aniston et Courtney Cox après Friends

Friends, c’était 10 ans de coloc’ passionnée à New York entre Rachel et Monica, respectivement jouées par Jen et Court et ces deux là sont donc rapidement devenues copines comme cochon. Courtney désigne sa cops comme marraine de sa fille, et si ça c’est pas une belle preuve d’amitié je demande à voir.

3. Cameron Diaz et Drew Barrymore après Charlie et ses Drôles de Dames

Dans le film, Cameron était Natalie, la blonde, Drew était Dylan, la rousse. Depuis 2000 donc, ces deux là ne se lâchent plus et c’est normal parce qu’une rouquine a toujours besoin de sa blondie, je sais de quoi je parle. Bref, une bromance au féminin des plus mims, genre avec qui on kifferait bien aller à Disney.

4. Seth Rogen et James Franco après Freaks and Geeks

Il y a 20 ans, on découvrait cette série qui s’appelait Freaks and Geeks avec James Franco qui jouait Daniel et Seth Rogen dans le rôle de Ken Miller. La série était produite par Jude Appatow, le monsieur-comédie de la comédie américaine, futur mentor de la comédie pour ces deux petits bonshommes. Ils partageront 5 films, une bonne dose de rires mais surtout beaucoup d’amour.

View this post on Instagram

Fun night. I’m hungover.

A post shared by Seth (@sethrogen) on

5. Tina Fey et Amy Poehler

Les deux reines du Saturday Night Live sont tombées sous le charme l’une de l’autre sur un plateau d’improvisation théâtrale à Chicago en 1993 et se sont donc très rapidement jeté dans le grand bain du SNL pendant toute une décennie et ont endossé le rôle de présentatrices des Golden Globes à plusieurs reprises et avec brio. Dans ses mémoires « Yes Please », Amy décrit tout simplement Tina comme « sa jumelle mais avec des cheveux bruns ». Relationship goal.

View this post on Instagram

? Friendship appreciation post: Amy Poehler and Tina Fey. ????

A post shared by Little Infinite (@littleinfinitepoetry) on

6. Brad Pitt et George Clooney avec Ocean's Eleven

La pierre angulaire de cette amitié est tout simplement l’humour (au-delà de la beauté, le charme, le charisme et l’élégance…) et c’est bien simple, George est un petit farceur de qualité. Depuis leur rencontre sur le film Ocean’s Eleven, les deux loustics enchaînent blague sur blague à base de lettres anonymes envoyées, ragots sur l’un et l’autre, bref, de la bonne poilade qui sent le brandy et le colgate.

7. Jake Gyllenhaal et Heath Ledger après Le Secret de Brokeback Mountain

Dans le film, les deux acteurs jouent des cow boys secrètement amoureux et obligés de se cacher dans une tente dans la montagne pour faire zigzig. Dans la vraie vie, Heath Ledger a épousé Michelle Williams (sa « femme » dans le film) et a désigné Jake pour être le parrain de leur fille. Heath Ledger s’est tristement éteint quelques années plus tard mais Jake ne manque pas de rappeler quelle belle personne il était.

View this post on Instagram

Happy pride month? #pride

A post shared by Heath Ledger (@only.heath) on

8. Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds après Life

Tiens tiens, qui voilà, encore notre ami Jacko. L’acteur a donné la réplique au le nouveau petit chouchou canadien de l’Amérique, le seul et l’unique Ryan Reynolds et il faut croire que ça a porté ses fruits puisque c’est bien simple, il n’y a pas une interview sans cette sublime et mystique alchimie entre eux deux. Jake aurait déclaré au sujet de son pote : « J’ai rencontré Ryan il y a quelques années et ce qui m’a immédiatement frappé c’est la vitesse à laquelle il s’est montré chaleureux et bienveillant avec moi, un vrai gentleman au coeur d’une époque où règnent les précieux crétins ». Awwwww.

9. Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch après Cheval de Guerre

Selon une interview donnée par Tom Hiddleston à ET Canada, les deux fanfarons se sont rencontrés en 2010 sur le plateau de Cheval de Guerre de Steven Spielberg. Depuis, Hiddleston et Cumberbatch font le bonheur des fanboys et fangirls du monde entier que ce soit pour leurs farces à gogo ou leurs déclarations d’amour interposées beaucoup adorables, les deux anglais les plus gentils de l’Angleterre continuent à faire rêver. Comme quoi faire la guerre ensemble ça paye hein.

10. Géraldine Nakache et Leïla Bekhti après Tout Ce Qui Brille

Ça manquait de french touch dans ce top, alors j’ai décidé d’élire les deux cops les plus mims de la France, celles qui ont sauvé le film Tout Ce Qui Brille grâce à leur sincérité et alchimie à toute épreuve. Depuis, elles ne se quittent plus et se sont mutuellement adoptées à la famille de l’autre. Perso y a des choses qui me touchent dans la vie et ça en fait partie.

Et vous, quelle amitié vous donne envie d’avoir un ami ?