La célébrité offre tout un tas d’avantages que nous autres pauvres mortels et citoyens anonymes ne connaîtront jamais : invitation dans des soirées ultra sélect, journée en mer sur un yatch et drague avec des gens au capital beauté maximal. Alors que tout leur est possible, les stars restent pourtant attachés à leurs racines, à leurs parents. Bah oui ce sont des êtres humains avant tout et certains en font bien profiter leur famille. Les stars sympas ça existe et ce sont eux.

1. Keanu Reeves a amené sa mère, Patricia Taylor, aux Oscars

On savait déjà que Keanu Reeves est une belle personne mais en voilà une preuve de plus. Lors de cette cérémonie il a choisi sa maman, elle était tout de blanc vêtu dans son tailleur classe et lui élégant au possible dans son smoking noir. Ils ne se sont pas quittés de la soirée et leur complicité est presque égale à celle que j’entretiens avec mon chat (et elle est énorme).

2. Leonardo Dicaprio est hyper proche de sa mère et l'emmène partout

Leonardo Dicaprio n’a pas emmené sa mère à une soirée, pour lui faire voir une bonne fois pour toute les photographes, le champagne et les paillettes. Non. Il emmène sa mère à TOUTES les soirées. Ce qui assez compréhensible vu que c’est sa manager mais il pourrait aussi la ranger au placard et en avoir un peu honte, comme nous quand notre mère venait nous chercher à l’école.

Vous savez qui a le seum dans tout ça ? Les 60 ex de Leo.

3. Teddy Riner a monté les marches du film Elle lors du 69e Festival International avec ses parents

Teddy Riner est un homme bien. Il suffit de regarder une interview de lui pour avoir envie de lui ressembler. Car être Teddy c’est être sympa, ne pas avoir peur de rentrer seul le soir, manger plein de burgers sans culpabiliser, bref la définition du bonheur. Il est l’ami sur lequel on peut compter, un fils, un frère, un mari et un père aimant.

4. Ariana Grande a amené sa grand-mère aux "Woman of the Year" Awards de Billboard

À cette occasion elle a reçu le prix de la Femme de l’année 2018. Voilà. Y’en a qui amènent leur famille à la fête de la mirabelle à Metz et y a Ariana à qui on décerne le prix de meilleure femme du monde sous le regard ému de sa grand-mère. Je préfère évidemment aller à la fête de la mirabelle. Dommage qu’Ariana ne puisse pas manger de mirabelles avec sa grand-mère parce que c’est interdit aux Etats-Unis (contrairement aux armes).

5. Justin Bieber a emmené sa mère à la première du film "Justin Bieber's Believe" en 2013

Une manière de lui dire « regarde maman comme j’ai réussi ». On le comprend tout à fait. Amener sa copine n’aurait pas eu grand intérêt, à la limite inviter Ryan, l’ancien gars populaire du lycée pour lui montrer que la gloire a changé de camp mais c’est tout. Alors que sa mère bah c’est la reconnaissance éternelle, la chair de la chair. Si jamais on fait un film sur moi (et c’est possible car je commence à atteindre un petit niveau au Rubik’s cube), j’inviterai toute ma famille, mes collègues, Madame Poignet ma prof de CE1 qui me détestait pas et j’en foutrai plein les yeux à tout le monde.

6. Steven Spielberg est allé avec sa mère, Leah Adler, aux Oscars en 1994

Même si Keanu Reeves est merveilleux il n’est pas la seule personne à avoir fait un beau geste envers sa mère. En 1994 Jurassic Park, est nommé dans 3 catégories qu’il remporte toutes. Il obtient donc 3 Oscars pour le meilleur mixage de son, le meilleur montage de son et les meilleurs effets visuels. De quoi oublier tous les insupportables caprices de Steven dans sa jeunesse.

7. Nicki Minaj était accompagnée par sa mère aux BET Awards en 2015

Une cérémonie bien connue outre-Atlantique où elle a remporté le trophée de la Meilleure Artiste Hip-Hop Féminine. Depuis 2015 elle gagne chaque année une récompense lors de cette cérémonie. Et contrairement à ses clips elle s’y rend presque habillée normalement, de quoi rendre sa maman très fière.

8. Rihanna était accompagnée de ses parents à la soirée de la 2e édition du "Diamond Ball " en 2015

Le Diamond Ball se déroule tous les ans depuis 2012, c’est un gala de charité annuel crée par Rihanna. Il se tient au profit d’une association différente chaque année et c’est l’événement absolument parfait pour amener ses parents. Ça montre que tu as réussi dans la vie puisque tu as les moyens d’organiser un truc aussi gigantesque mais que tu restes une bonne personne puisque t’organises un truc généreux. Tu aurais pu organiser un concours de qui mange le plus de flamby en une minute mais tu t’es tourné vers la charité.

9. Guillaume Canet est venu avec ses parents à la 32e cérémonie des Césars

Il a gagné le César du meilleur réalisateur pour son film Ne le dis à personne. Il avait à peine 35 ans et c’était seulement le deuxième film qu’il réalisait. Voilà, sa mère doit sacrément être fière et c’est bien quand ton fils réalise une telle prouesse, tu peux te dire qu’il a tes gènes, donc que tout ça c’est un peu grâce à toi.

10. Penelope Cruz était avec sa mère à la 32e Cérémonie des Goya Awards en 2018

Cette cérémonie récompense les meilleures productions du cinéma espagnol donc autant vous dire qu’Almodovar est présent chaque année. C’est un peu l’équivalent des César chez eux. Donc pour Penélope l’occasion de faire plaisir à sa mamounette et de lui faire côtoyer le gratin du cinéma espagnol.

A défaut d’emmener vos parents sur le tapis rouge, dites-leur que vous les aimez c’est bien aussi.

Sources : NRJ, Pure People, E News , Pure People, Bored Panda