Ça y est, toi aussi tu as franchi le pas… Cette année as décidé de faire du sport. Vraiment. Genre pas un footing une fois tous les six mois, non. Tu t’es carrément inscrit… à un cours de boxe. Tu fais désormais partie de ces gens. Et tu connais maintenant la vérité, la vraie. Ces choses que seules les inscrits à un club de boxe peuvent savoir. Mais nous on n’a pas peur, donc on dénonce.

1. Ne jamais se faire prêter des gants de boxe

L’odeur des gants de boxe (surtout ceux du club) c’est un peu comme si tu plongeais ton nez dans l’anus d’un chameau. Sauf que cet immonde fumet ne part jamais de tes douces mains. Jamais. JAMAIS.

Source photo : Giphy

2. Mettre des bandelettes et perdre l’usage de ses mains

Ok les bandelettes, contrairement aux gants ça pue pas mais ça attaque un peu les articulations. Un nouveau concept dans la douleur.

Source photo : Giphy

3. On a le droit de donner des fessées à l’entraînement

C’est un peu déroutant au début mais on finit par y prendre goût.

4. Un crochet n’est pas une technique de tricotage

Donc il ne sert à rien de sortir son matériel de couture quand le coach crie “crochet”.

Source photo : Giphy

5. Découvrir des muscles inconnus

En même temps, la dernière fois que tu as fait du sport c’était pour t’extraire du vagin de ta mère. Du coup, tu risques de prendre conscience un peu violemment que ton corps possédait des muscles insoupçonnés.

6. La boxe féminine n’a rien à voir avec une bataille de polochon

Et on invite ceux qui n’ont jamais testé la boxe de commencer par là et de pas trop prendre le cours de haut parce qu’au bout d’une heure et demi de pompes, de coups et de sauts, on souffre (même si on est un garçon très fort et très viril).

Source photo : Giphy

7. Tu pense qu’après un cours, ton corps est déjà sculpté.

Mais en fait non, il est resté mou et gras. Dans un an ou deux, peut-être qu’on commencera à voir la différence, courage.

Source photo : Giphy

8. “Uppercut” n’est pas un compliment

Evidemment, je m’adresse aux bilingues qui parlent un peu trop bien anglais et qui peuvent faire l’erreur de comprendre « uber cute » (soit « trop trop choupi ») et non « uppercut » qui est un coup de poing remontant. Remontant quoi ? je ne sais pas mais en tout cas, ça remonte.

9. Avant ton premier cours de boxe tu pensais que tu ressemblerais à ça…

Source photo : Giphy

10. Mais en fait, ça a plutôt donné ça...

Source photo : Giphy

Tout ça pour dire que OUAIS je fais de la boxe depuis une semaine et que j’aimerais bien qu’on me félicite un peu sur cet exploit.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :