Vous le savez, nous, notre truc, c'est plutôt l'humour. Le LOL, la galéjade. Et quand on arrête d'écrire un petit peu nos tops, on va se détendre la croupe en buvant une bière et en allant voir un spectacle de blagues. Et vu qu'on ne se refait pas totalement, derrière on en fait un top. Alors, si vous êtes de passage sur la capitale, ou que vous êtes parisiens plein jus, voilà les spectacles qu'il ne faut pas rater en ce moment.

  1. Blanche
    Blanche n'est plus la fille un peu paumée au milieu de la troupe du Jamel Comedy Club. Elle a vécu des trucs biens, mais surtout des trucs de merde, et elle va vous en parler sur scène pendant 1h15. Si vous pensiez que l'esprit torturé des stand up américains à la Louis Ck ou Marc Maron n'existe qu'aux US, allez voir Blanche et on en reparle. Après elle, aucune fille ne voudra faire de l'humour de la même façon.


    blanche
  2. Bun Hay Mean
    Un tueur ! Un assassin de la vanne ! Tout ceux qui l'ont vu sur scène connaissent le talent du standupeur le plus rapide et le plus efficace de France. En un passage au JCC (800 000 vues en quelque mois), il a prouvé ce que tous les gens qui traînent dans les scènes ouvertes à Paris savent depuis longtemps, le type a un très grand avenir. A voir absolument !


    bun hay
  3. Sebastian Marx
    Le seul américain qui fait son spectacle en français et en anglais. Sebastian Marx, qui chroniquait sa vie d'amerloque à paris sur France Inter, vous fera découvrir la France vue de l'extérieur. Si vous voulez voir un vrai bout de stand-up US, allez le voir en anglais, et si les langues c'est pas votre truc, allez le voir en français. Seb n'est pas le premier à traduire des vannes en France, mais lui au moins il traduit les siennes (coucou à tous ceux qui ont pillé Eddie Murphy, Louis CK et Seinfeld en pensant qu'on le verrait pas...).


    seb marx
  4. Shirley Souagnon
    Elle aussi passée par le Jamel Comedy Club, elle lance un nouveau concept avec son deuxième spectacle Free ("ça veut dire libre hein, pas gratuit") : le stand up musical. Accompagnée d'un groupe, elle raconte son quotidien en mixant stand-up pur et concert. Du rires, du Funk. Que demande la peuple ?


    shirley
  5. Greg Romano
    Vous connaissez peut-être sa tête des vidéos Golden Moustache, mais Greg a bien plus à dire que ça. Dans un format pur stand-up, il vous parlera de sa vie et s'efforcera de rendre des trucs pas marrants à la base extrêmement marrants. Il y arrive, on vous le garantit.


    greg romano
  6. Seb Mellia
    Quand Gad Elmaleh a fait son concours sur internet pour trouver une première partie, et que ça s'est avéré être une catastrophe, il s'est tourné vers Seb pour rattraper le coup. Ce qu'il a fait brillamment. Parce que Gad Elmaleh avait compris un truc, c'est qu'en stand-up rien ne vaut l'expérience, et l'expérience Seb en a. Son aisance sur scène (en impro, en histoires qui prennent le temps mais qui vous feront toujours mal aux côtes) crève les yeux. Allez-y avant que tout le monde en parle.


    seb mellia
  7. Noman Hosni
    Ça se voit pas sur sa tête, mais Noman est suisse. Ça fait 10 ans qu'il fait de l'humour un peu partout : en Suisse, à Paris, à Londres, et ça se voit. Son naturel et son aisance sur scène crèvent les yeux. Loin, très loin, mais alors très très loin des stand-up surjoués et insupportables qu'on croise trop souvent en France, il impose un style, tout à fait normal aux Etats- Unis, mais qui se fait encore trop rare ici.


    vz-4c422ed7-d610-4714-95bc-9d6a75722425
  8. David Azencot
    David Azencot, c'est la plume qu'on retrouve derrière de nombreuses productions Studio Bagel, et notamment le Dezapping. Avant de faire de la tv, le petit David travaillait dans la pub et il va vous en raconter des saloperies. Le spectacle alterne pur stand up et personnages, comme ça il y en a pour tout le monde.


    david aencot
  9. Pierre Croce
    Les présentations Power Point vous gonflent au possible ? Normal. Pierre Croce aussi ça lui faisait ça, jusqu'à ce qu'il décide de s'emparer du format pour parler de tout ce qui le passionne : lui, le cul, l'informatique et le cul aussi. Vous ne vous rigolerez jamais autant dans une réu.


    pierre croce
  10. Paco Perez
    On ne peut pas expliquer Paco. Mais il faut voir Paco. Voilà. Il est la preuve (ou plutôt une des preuves, tout les gens de ce top font de même) que ceux qui pensent que le stand-up est une succession de clichés sans mise en scène, vivent dans le passé. Loin des "je sais pas si vous avez remarqué", Paco cultive son personnage, bientôt tout le monde connaîtra son nom.


    paco perez
  11. (bonus) Topito Comedy Night (oui, c'est notre plateau oui)
    Si vous voulez voir tout ce petit monde (oui, ils nous ont tous visités) sur scène pendant 10 minutes, venez aux Topito Comedy Night. Une fois par mois, tous les mercredis, on vous prépare un plateau de stand-up composé d'artistes divers et variés dont le seul critère est qu'ils nous plaisent. Et c'est forcément bien, parce qu'on a toujours raison. Toutes les infos sur la page Facebook dédiée. La prochaine, c'est le 18 Mars. Tu viens ?.


    Couv-FB-TCN_avatar
  12. (bonus 2)Topito Factory
    Avant d'aller sur scène, il faut s’entraîner, aller au charbon, au combat. C'est ce qu'on fait aux Topito Factory. Des débutants dont les meilleurs feront la Comedy Night (c'est le point juste au dessus, suis un peu) et des confirmés, viennent tester des trucs ou polir des sets déjà formés. Tous les mardis à 19 heures au Paname Art Café.


    Bandeau_Panam_Topito_Factory_TXT

Ce top sera mis à jour tous les mois, donc n'hésitez pas à repasser. Si les spectacles c'est pas votre truc, y'a aussi les plateaux.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.