Vous le savez, nous, notre truc, c'est plutôt l'humour. Le LOL, la galéjade. Et quand on arrête d'écrire un petit peu nos tops, on va se détendre la croupe en buvant une bière et en allant voir un spectacle de blagues. Et vu qu'on ne se refait pas totalement, derrière on en fait un top. Alors, si vous êtes de passage sur la capitale, ou que vous êtes parisiens plein jus, voilà les spectacles qu'il ne faut pas rater en ce moment.

Disclaimer : Ceci est une liste, pas un top, on les aime tous pareils... Sauf un mais on balancera jamais son nom.. JAMAIS !!!!

  1. Guillermo Guiz
    On va pas vous sortir les trucs sur l’humour belge.. mais bordel il se passe un truc dans ce pays, tout le monde est né marrant là ou c’est la bière qui fait le taf ? On ne sait pas mais quand on prend le meilleur de la folie belge et du stand up américain on a Guillermo (en vrai il s’appelle Guy “un prénom qui pue le sexe”).



  2. Chinois Marrant - Bun Hay Mean
    Un tueur ! Un assassin de la vanne ! Tout ceux qui l'ont vu sur scène connaissent le talent du standupeur le plus rapide et le plus efficace de France. Beaucoup d'impros dans ces spectacles pour être sûr que chaque représentation est unique.



  3. Donel Jacksman
    Donel Jacksman commence à avoir de la bouteille (plus de 10 ans sur scène). Pourtant, d'années en années il s'améliore. Il a déjà cassé internet plusieurs fois en 2017 avec ses extraits de spectacle, en 2018 vous allez le voir partout.



  4. Eddie Izzard
    Eddie Izzard c'est un monument du stand-up mondial qui se décide à faire son spectacle en français. Pour l'instant il appelle ça "en rodage" mais quand une légende "rode" c'est toujours mieux qu'un jeunot qui envoie tout ce qu'il a.



  5. Kheiron
    Depuis Bref où beaucoup l'ont découvert, il a enchaîné les spectacles, les films (son deuxième sortira dans l'année) et s'est imposé comme l'un des poids lourds de l'humour en France. Ses spectacles reposant énormément sur l'impro vous pouvez allez le voir autant de fois que vous voulez (d'autant que si vous l'avez vu une fois, vous pouvez y retourner "à vie", si, si promis).



  6. Jonathan O'Donnell
    Jonathan a lâché son métier chiant dans la comm’ pour faire des blagues. On peut pas vous en dire trop mais on peut vous dire qu’il a eu raison de le faire. Du stand-up moderne, rythmé, ni communautaire, ni relou et parfait pour une sortie en famille. Ah et non, on vous arrête tout de suite il n’est pas Irlandais.


  7. Paul Taylor
    Il crie en se plaignant de la France, finalement Paul Taylor a beau être anglais il fait le truc le plus français possible. Si vous l’avez aimé dans What the fuck et What’s Up France parce que c’est sur scène qu’il a commencé et qu’il est le plus à l’aise. Le spectacle est moitié français moitié anglais mais ne vous inquiétez pas si vous êtes une bille en anglais, c’est tout à fait accessible.



  8. Audrey Vernon
    Un spectacle écrit en 2008 pile après la crise des subprimes et qui en est à plus de 500 représentations aujourd’hui ! Derrière le titre, on comprend évidemment que le spectacle est une critique bien violente du capitalisme. Un spectacle engagé donc mais qui contrairement à plein de spectacles politiques n’oublie pas d’être drôle.



  9. Sebastian Marx
    Le seul américain qui fait son spectacle en français et en anglais. Sebastian Marx, qui chroniquait sa vie d'amerloque à paris sur France Inter, vous fera découvrir la France vue de l'extérieur. Si vous voulez voir un vrai bout de stand-up US, allez le voir en anglais, et si les langues c'est pas votre truc, allez le voir en français. Seb n'est pas le premier à traduire des vannes en France, mais lui au moins il traduit les siennes (coucou à tous ceux qui ont pillé Eddie Murphy, Louis CK et Seinfeld en pensant qu'on le verrait pas...).



  10. Redouanne Bougheraba
    Son passe temps, trainer devant le parc pour leur vendre des fausses places de l'OM. On peut pas lui en vouloir. On ne lui en veut pas non plus d'être "monté sur la capitale" pour nous faire rire. Du stand-up pour tout le monde que vous pouvez retrouver au Comedy Club.



  11. Verino
    Vérino c'est un peu comme si le gendre parfait était super drôle au lieu d'être un énorme relou. Papa de deux enfants, avec la même femme depuis ses 17 ans, il avait tout pour avoir une vie parfaitement chiante, heureusement il a découvert le stand-up qu'il maîtrise comme personne. Pour vous on en convaincre on vous conseille ses "Dis Donc Internet", sorte de chronique d'actu qu'il enregistre toutes les semaines dans sa salle.



  12. Thomas VDB
    Déjà “Bonchienchien” c’est le meilleur titre de spectacle du monde, ensuite si le spectacle s’appelait “Thomas VDB dit rien pendant 1h30” on irait quand même. Sauf que là on l’a vu et on peut vous dire que c’est un des meilleurs spectacles de stand-up du moment. Si vous voulez savoir ce qu’il y’a dans la tête du vrai vdb (spoiler alert : de la musique, du bon shit et de la haine envers les gens qui font DJ dans les épiceries) allez-y.



  13. Haroun
    La preuve qu’on peut parler de politique sans donner de leçon, ni être partisan, ni être ringard. Haroun n’a pas besoin de courir, de chanter ou de danser pour faire rire, une punchline, une grimace et pour le reste c’est le texte qui fait le taf. Vous le verrez bientôt partout alors allez déjà le voir en vrai.



  14. Seb Mellia
    Jamais vulgaire, toujours précis, toujours hilarant, Seb est juste un des meilleurs standupeurs de France. Les plus grands lui ont donné les clefs de leurs première partie (Gad Elmaleh, Kyan Khojandi). Sa non célébrité au niveau national n'est qu'une erreur qui ne va pas durer.



  15. David Azencot
    Des djihadistes fans de Harry Potter aux petits chatons admirateurs d'Hermann Goering, du GHB contre le harcèlement à la solution portugaise au conflit Israélo-Palestinien, de l'intérêt de la banane en théologie aux végans zoophiles, aucun sujet, même le plus " inflammable ", ne semble faire peur à David Azencot. (Ouais c'est le résumé du spectacle qu'on trouve au dos de son flyer ouais... mais franchement on aurait pas dit mieux)



  16. Fadily Camara
    “Beaucoup plus drôle que la plus drôle de tes copines” dit l’affiche. Autant vous dire que l’affiche n’a pas tort. Après avoir fait ses armes avec la troupe du Jamel Comedy Club et sur toutes les meilleures scènes ouvertes de Paname, Fadily arrive avec un spectacle prêt à tout péter. On lui donne 1 an pour devenir une des comiques les plus célèbres de France



  17. Tania Dutel
    Une copine de Topito qui fait quasi tout le temps les premières parties de Vérino, un mec qui s’y connait pas trop mal en terme d’humour rigolo. Tania c’est notre Amy Schumer, alors oui elle parle de cul, mais elle en parle autant que les mecs, mais bizarrement quand c’est une fille ça a l’air d’en faire chier certains. Et ça, faire chier les cons ça l’amuse énormément.


  18. Topito Comedy Night (oui, c'est notre plateau oui)
    Si vous voulez voir tout ce petit monde (oui, ils nous ont tous visités) sur scène pendant 10 minutes, venez aux Topito Comedy Night. Tous les mercredis à 21h 15 au sentier des Halles on vous prépare un plateau de stand-up composé d'artistes divers et variés dont le seul critère est qu'ils nous plaisent. En plus c'est presenté par Urbain que tu connais si tu traînes ici, c'est que 5 balles à l'entrée et on diffuse nos meilleures vidéos avant le spectacle. Bref, tu serais vraiment con de pas venir. Toutes les infos sur la page Facebook dédiée. La prochaine, c'est le 18 Mars. Tu viens ?.



Si les spectacles c'est pas votre truc, y'a aussi les plateaux.