Il n’y a pas si longtemps, nous avions un ami cher qui revenait régulièrement nous visiter. Cet ami, c’était le soleil et il a manifestement décidé de déserter cette fin de printemps ou ce début d’été et jusqu’à, peu à peu, se faire oublier. Il est mort le soleil ? En tous les cas son souvenir peu à peu s’évanouit.

1. Il se levait le matin et c'était sympa

Comme ça on savait que la journée avait commencé.

2. C'était cool de dormir sous lui

Tu t’allongeais et tu te laissais caresser par ses rayons et c’était le début d’un film à caractère pornographique mental.

3. Il permettait d'assez bien voir dans la rue le jour

Ce qui était pratique.

Source photo : Giphy

4. Il était rond

Du moins de ce qu’on en savait. Pas parfaitement rond, mais sphérique tout de même.

5. Quand on le regardait en face, ça faisait mal aux yeux

Du coup, on mettait des lunettes de soleil. Ca s’appelait comme ça, ouais, des « lunettes de soleil ». Elles étaient teintées, je me souviens.

6. Quand il se couchait, en général après on se disait qu'on allait se coucher aussi

Ou alors qu’on ouvrait une bouteille. Mais bref on essayait de se caler à peu près sur lui dans les grandes largeurs.

7. A l'époque Au p'tit bonheur avait même fait une chanson sur lui tellement il était connu

C’était une star le mec, je me demande s’il avait pas même son étoile sur Hollywood Boulevard.

8. Il venait toujours passer ses vacances en France entre juin et septembre

Et on était content de le voir et de voir qu’il allait bien.

9. Quand il nous fixait, on était tout embarrassé et on rougissait

Il avait ce pouvoir un peu magnétique.

Source photo : Giphy

10. L'été, il en connaissait un rayon

Ce jeu de mots est passible de 7 ans de prison.

11. Ma fille essayait toujours de le dessiner

Et elle le dessinait vraiment super mal.

12. Il était pas super causant

Plutôt du genre taiseux, même, si on veut être précis.

13. Il était assez porté sur le jaune

Ce jeu de mots est passible d’une OQT.

14. Quand il se couchait, y avait des couleurs sympas

Tirant sur le rouge, le rose, le mauve, l’orangé… Une vraie pub Benetton.

Source photo : Giphy

15. Il faisait pas bon laisser une glace dans son giron

Aucune glace ne survivait à sa présence importune.

16. Il était vieux

Ouais genre 4 milliards d’années un truc du genre.

17. On lui tournait autour

Et on n’était pas les seuls je vous ferais remarquer.

18. Y'avait une pub COFIDIS qui disait que j'étais le soleil de sa vie

Et ça me faisait chaud au coeur de la part du crédit de mes envies.

19. Y'avait une chanson de Jenifer qui parlait de lui

Où il était question de s’exposer un peu plus au soleil quand le coeur n’y est plus, brûler ce qu’on adore et réchauffer son corps tout ça tout ça.

Source photo : Giphy

20. C'était notre ami

Et il nous manque infiniment.

Goodbye soleil.