Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin une nouvelle année avec son lot de nouvelles rimes. On s’était trop vite lassés des traditionnels « 2016 année de la baise… de la glaise… de la fraise… de la chaise », bref on était pas ultra inspiré sur les slogans, alors cette année on va tenter de mieux faire. Je peux vous assurer que plusieurs cerveaux se sont concertés pour aboutir à ce résultat.

1. 2017, année de la... chaussette

Eh bien oui, on n’en parle pas souvent mais la chaussette à le droit aussi à son année de gloire. On peut d’ailleurs choisir de dire « année de la chaussette » OU « année des chaussettes », car il est vrai qu’on les utilise le plus souvent par deux. Les deux sont donc validés par l’académie des rimes de l’année.

Source photo : Giphy

2. En 2017, paye ton DJ set

Enfin, ne le paye pas vraiment si tu n’as pas de raison de le payer bien entendu.

3. 2017, vive les sucettes

Bah oui, ça ne mange pas de pain, c’est vrai c’est jeune, c’est branché. C’est définitivement le slogan à adopter afin d’être cool pour la nouvelle année.

Source photo : Giphy

4. En 2017, je répare mon magnétocassette

Ça n’a rien à voir mais c’est juste que j’ai retrouvé en cassette vidéo Le père Noël est une ordure. Or, comme ce film ne passe jamais à la télé, et encore moins pendant la période des fêtes c’est une bonne résolution que j’ai choisi d’adopter pour passer un bon moment de télévision.

5. 2017 : année Farrah Fawcett

Même si elle est morte depuis 7 ans.

Source photo : Giphy

6. 2017, année des nuisettes

Qui répond enfin au très controversé « 2010 année du réglisse », slogan qui fit débat en effet au sein de la communauté scientifique plus favorable à la suppression du « ré » pour donner « 2010, année de la glisse ». Nous ne pouvons que leur donner raison, ça claque vachement plus.

7. 2017, année des ascètes

De longues discussions ont été engagées sur la question de savoir si nous allions opter pour « année des ascètes » ou « année des assiettes ». Et suite à un vote à mains levées, il se trouve que c’est plutôt « année des ascètes » qui est resté.

8. En poussette pour 2017 !

Ça c’est vraiment une expression 100% originale et beaucoup trop drôle ! EH OUI vous l’aurez remarqué c’est une savoureuse transformation de « en route » par « en poussette », car « poussette » rime avec « 2017 », et si en plus tu as un enfant c’est totalement logique et plein de bon sens. De quoi passer de bons moment de rigolade avec tes amis, hé hé, « Poussette tût-tût ! » hé hé.

Source photo : Giphy

9. En 2017, je materai Fast and Furious 7

L’art de la rime, jouer avec les mots, offrir un sourire et distribuer un peu de bonheur, voilà tout ce qu’on veut.

10. ***BONUS : 2017, année de la teub

C’est certes moins probant que nos précédentes trouvailles dans la mesure où nous n’avons pas dans le cas présent à faire à une rime riche mais afin de rendre hommage à Gainsbourg « 69 : année érotique », nous vous proposons ce slogan 2017 remis donc au goût du jour. Poésie, chaleur, partage, cœur, mais surtout fête.

Source photo : Giphy

Voilà un joli bouquet d’expressions innovantes et percutantes pour cette nouvelle année, à consommer SANS MODÉRATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je mets plein de points d’exclamation pour montrer à quel point ou touche à un degré de folie hors compétition, GROSSE DÉCONNADE DÉGLINGO