Tu pensais être un abominable agglomérat de stupidité médiocre ? Attends une minute, il y a peut-être une chance pour que tu sois en fait plus intelligent que la moyenne. Selon de nombreuses études, il y a plein de choses que font les gens dont l’intelligence est à tendance supérieure (même si l’intelligence n’est pas une donnée fixe et que ces études sont à prendre avec des pincettes donc n’allez pas dire que si vous ne correspondez pas à ces critères vous êtes sous-mental). Bref, si ça se trouve tu serais donc pas si con ? ESPOIR DANS TA FACE.

1. Être bordélique

Selon une étude de l’Université du Minnesota, un environnement bordélique favoriserait plus la créativité qu’un environnement ordonné. DONC, avoir du bordel chez soi c’est mieux pour réfléchir. Mais sinon ça peut aussi juste vouloir dire que t’es une grosse feignasse incapable de ranger tes culottes sales parce que t’es demeuré/e. Ça dépend quoi.

Source photo : Giphy

2. Avoir peu d’amis

Voilà de quoi te faire virer un paquet de contacts inutiles sur facebook mon pote (enfin non t’es pas mon pote d’ailleurs, ça va j’ai déjà un ami dans la vie ça me suffit). C’est en effet l’hypothèse émise par le British Journal of Psychology, les gens plus intelligents sont plus heureux avec peu ou pas d’amis. LES BOUFFONS C’EST SURTOUT QUE PERSONNE NE VEUT TRAÎNER AVEC EUX EN FAIT.

3. Prendre des drogues plus fortes et plus variées

Il existe plusieurs études allant dans ce sens parmi lesquelles on peut compter le Journal of Epidemiology and Community Health (trop cool et branché comme journal, vraiment abonnez-vous c’est giga top) qui montre que les enfants possédant un QI plus élevé sont plus enclines à consommer des drogues à l’âge adulte. Personnellement, je pense que les études qui ont donné lieu à ces résultats étaient composées de barons de la drogue, de punks à chien et de Joey Star.

Source photo : Giphy

4. Se coucher plus tard

Les cycles du sommeil changent aussi avec ton niveau d’intelligence. Pas la peine non plus de te forcer à te coucher à trois heures du mat’ tous les jours pour te rendre plus malin, ça marche pas comme ça, déso. En réalité, c’est un petit décalage, des expériences menées auprès d’étudiants madrilènes (dont les résultats ont été publiés dans The Independant) ont montré que ceux qui se couchaient une demi-heure plus tard que la moyenne avaient de meilleurs résultats en cours. En même temps, s’ils révisent trente minutes de plus tous les soirs ça peut aussi être une explication, hein.

5. Dire des gros mots bâtard enculé putain de sa race

Les jurons à base de “saperlipopette”, “fichtre”, “nigaud” ou encore (mais ça c’est vraiment très osé) “voyou” ne sont plus à bannir de votre vocabulaire châtié. Dire des gros mots à tout bout de champ serait en fait le signe d’un riche vocabulaire (selon le Language Sciences Journal).

Source photo : Giphy

6. Avoir un Smartphone

HEY en même temps dans “smartphone” y’a “smart” et “smart” ça veut dire “intelligent”, je crois que c’est clair non ? Plus sérieusement, ce n’est évidemment pas en jouant à Candy Crush que vous serez plus malin, mais des études semblent montrer que l’usage raisonné d’un smartphone tend à accroître les capacités intellectuelles de ses usagers. Je me permets d’émettre quelques réserves.

7. Faire des gribouillis

Pas si surprenant en somme, on s’est tous rendu compte qu’on était plus concentré en gribouillant des mini-zizis pendant que le prof parlait en classe. Eh bien la prochaine fois que ce tortionnaire tentera de tuer tes aspirations artistiques, tu pourras lui répondre que tu développais juste ton écoute et ton attention à son cours de merde (n’oublie pas de l’insulter, car, comme indiqué plus haut ce sera également une preuve de ta très grosse intelligence).

8. Avoir plus de rapports sexuels

Et avoir une jolie panoplie de sex toys au passage. Par exemple les étudiants d’Oxford investissent bien plus que la moyenne des étudiants dans les sex toys en tout genre. Cette soif de découverte sexuelle serait due à une ouverture d’esprit inhérente aux gens plus intelligents. Mais bon, si tu vis avec ta femme et tes deux gosses dans une chambre de bonne et que du coup vous niquez en missionnaire en cachette une fois par an pendant que tes enfants dorment, ça ne veut pas dire que vous êtes des gros cons. C’est juste que vous êtes pauvres.

9. Aimer les chats

Plus précisément, une étude a montré que les gens qui aiment les chats étaient plus intelligents que ceux qui préfèrent les chiens. Mais enfin… Est-ce que je vous apprends vraiment quelque chose ? Tout ça me semblait pourtant évident.

Source photo : Giphy

10. Lire Topito

Signe de suprématie intellectuelle et surtout de bon goût et de valeurs morales supérieures.

Si toi aussi tu as un pote qui se pique à l’héroïne dans sa chambre crade et mal rangée, qui s’enfile des gods à longueur de journée en regardant des vidéos de chats entre deux lectures de Top sur son smartphone et qui dessine des nichons dans son journal intime et que tu es son/sa seul/e ami/e, sache que c’est un être suprême (selon la science).

Sources

 

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :