sun heat
Crédits photo (creative commons) : Dr. Wendy Longo

Les mecs de la météo, on dira ce qu'on veut, mais ils savent bosser : après avoir balancé toute la flotte qu'ils avaient en stock pendant qu'on était occupés à regarder la Coupe du Monde, voila enfin le soleil. Mais au delà du ciel bleu, l'été, le vrai, c'est aussi une multitude de petits signes dans votre comportement et dans celui de vos proches, comme si votre horloge interne décidait tout à coup de se mettre en short. Petite sélection de ces détails qui sentent l'apéritif en terrasse.

  1. Les jupes perdent brutalement 15 cm
    Et on se rappelle à quel point le "pantacourt" est un fléau.
  2. Tu bois du Coca Light pour préparer la plage
    Même si tu sais que c'est trop tard.
  3. Tu as ajouté Opodo à tes Favoris
    Ce qui est un peu con : attendre qu'il fasse beau chez toi pour penser à se casser... Mais bon, le Mojito est toujours plus vert ailleurs, comme on dit.
  4. Ça sent le barbecue tout le temps, où que tu ailles
    Et un peu le rosé aussi.
  5. Y'a plus une place en terrasse
    Les non-fumeurs ont repris leurs aises et n'en reviennent pas qu'il y ait des cendriers sur les tables dehors.
  6. Les canettes pétées ont fleuri dans ta rue
    Des petits bouts de verre sont apparus sur nos trottoirs avec les beaux jours, accompagnés de leur carton d'emballage aux couleurs d'une brasserie alsacienne. La Nature est bien faite.
  7. Y'a plus rien à la télé
    Les vacances de l’Éducation Nationale semblent ridicules à côté de celle de celles des médias. D'ailleurs, ce serait pas mal que les profs fassent des best-of pendant l'été.
  8. Ça t'arrive de te coucher quand il fait jour
    Comme si tu travaillais de nuit. Tu es tout chamboulé.
  9. Tu as remisé tes pulls
    Et tout ce qui ressemble à de la laine. Jusqu'à hier, tu pouvais encore en porter, mais depuis ce matin, terminé. A partir d'aujourd'hui, ceux qui ont de manches longues ont des choses à cacher.
  10. Tu as été chez le coiffeur
    Ne pas se laisser surprendre par une trace de bronzage sur la nuque ou au niveau de la frange. On ne sait pas ce qui sera à la mode en août, mais ce ne sera certainement pas la bande blanche (ou rouge) dans le cou.

Et vous, vous l'avez senti venir ce petit été ?