Quand on parle de cuisine, tu pars en courant, tu fuis dans un autre pays, tu changes de visage et de sexe. C'est peu dire que la cuisine est un domaine qui ne te parle pas beaucoup. Pourtant tu aimerais bien faire, tu regardes Top Chef en te disant que peut-être toi aussi un jour tu auras le droit de manger autre chose que des pâtes au beurre... En attendant, on est désolé de t'apprendre que tu es nul.le en cuisine. Et ça tombe bien, puisque Top Chef revient dès ce soir à 21 heures sur M6 pour la dixième saison !A défaut de savoir cuisiner, tu pourras toujours saliver devant ton écran !

Top partenaire [?]

1. Ta poêle a une couche de cramé sur le dessus

C’est normal, tu ne sais pas faire autrement, d’abord tu mets trop de beurre et une fois qu’il a bien fondu, tu oublies ton plat jusqu’à ce que le jus gras devienne noir et plus cancérigène que si tu t’injectais un cendrier dans les veines.

2. Tu n’as que des pâtes chez toi

Les pâtes c’est simple. Y’a le nombre de minutes indiqué sur le paquet donc tu ne peux pas te tromper (même si parfois tu fais des calculs mathématiques ultra complexes quand tu dois finir plusieurs paquets de pâtes dont les temps de cuisson diffèrent).

Source photo : Giphy

3. Avec toi une courgette coupée = un doigt coupé

Tu as mangé dix courgettes dans ta vie et ça t’a coûté très cher. En même temps, ça glisse les courgettes.

4. Quand on te parle d'un restaurant gastro, tu ne peux pas t'empêcher de pouffer

Parce que c’est quand même marrant que les mots « gastronomie » et « gastro-entérite » partagent le même préfixe. Et si on a le malheur de te parler de « culinaire », on t’a définitivement perdu.

Source photo : Giphy

5. Pour toi, l'assaisonnement se traduit par un seul mot : "beaucoup de sel"

OK ça fait trois mots mais dans l’idée c’est la même chose. Tu ne sais pas quoi mettre d’autre dans ta purée pour lui donner un peu de goût. A la rigueur tu peux rajouter un jaune d’œuf et du fromage râpé en cachette pour qu’on ne te juge pas.

6. Quand tu invites les gens à dîner chez toi, tu leur demandes de ramener l'apéro, le plat, les boissons et le dessert

Pour ta part tu t’occuperas de la playlist de la soirée avec une sélection musicale aux petits oignons (mais si on peut te donner le détail du repas 48h à l’avance histoire que les titres soient cohérents avec les aliments, ce serait quand même mieux).

7. Tu n'as jamais mangé d’œuf à la coque

Ne connaissant pas le temps de cuisson exact, tu as toujours fini par te faire un œuf dur. Boah c’est pas très grave finalement, les œufs durs c’est très bon en salade en plus.

8. Quand tu as l'outrecuidance de faire des crêpes, on dirait une toile de Jackson Pollock

C’est le bordel y’a des trous partout, on dirait que tu as projeté la pâte à crêpes sur la poêle sans jamais avoir envisagé de faire une sphère plus ou moins ronde. Et en général, la dernière crêpe est juste un mini pancake de trois centimètres de large. Aïe.

Source photo : Giphy

9. Quand tu manges une salade tu la découpes

…sous le regard estomaqué de tes convives, espèce d’être infâme. Mais bon toi, tu t’en fiches, la salade c’est pas ultra pratique (même si tu l’achètes en sachet en supermarché MIAM) donc si on peut pas la couper à sa guise, où va le monde ?

10. Tu as 27 applis de commande de repas en ligne

Plutôt claquer ton PEL en commandes à emporter que de te retrouver confronté à ta médiocrité gastronomico-culinaire. C’est pas très beau ce que tu fais.

Source photo : Giphy

Allez, garde espoir, un jour peut-être tu sauras la faire cette maudite mayonnaise, et en attendant, tu peux toujours choper tous les conseils des chefs Etchebest, Piège, Darroze et Sarran dans la nouvelle saison de Top Chef, qui arrive dès ce soir à 21 heures sur M6 ! D'ailleurs pour cette dixième saison, Topito est partenaire de l'émission !