Les J.O de Rio commencent dans quelques jours à peine et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne le sent pas vraiment. On n’est pas superstitieux mais il y a un bon paquet de signes avant-coureurs qui semblent nous dire « N’Y ALLEZ PAS », la preuve.

1. Les athlètes vont choper zika

Plus de 200 scientifiques avaient mis en garde le Comité Olympique affirmant que le risque était élevé pour les athlètes d’attraper le virus Zika pendant leur quinzaine brésilienne mais de nouvelles études semblent assurer que le risque est minimum, ce qui n’a pas convaincu tout le monde.

Source photo : Giphy

2. Leurs chambres sont toutes pourries et ils sont obligés d'aller à l'hôtel

Les Australiens premiers arrivés sur les lieux ont trouvé leurs quartiers tellement inhabitables qu’ils sont allés à l’hôtel. Odeurs de gaz, problèmes d’électricité et de plomberies, toilettes qui se bouchent, bref, c’est pas sérieux.

Source photo : Giphy

3. On a retrouvé un corps sur la plage de Volley ball

C’était fin juin, et autant vous dire qu’il n’était pas en très bon état. Alors c’est sûr que ça peut générer du buzz en plein tournoi mais pas sûr que ce soit nécessaire.

Source photo : Giphy

4. Y'a déjà des scandales de dopage

Entre l’immense scandale de dopage d’état russe (et les premières fédé qui commencent à interdire certains athlètes de JO) et les autres petites affaires qui pointent le bout de leur nez (dernière en date un lutteur indien), autant dire que le beau sport et le fair-play ne semblent pas de mise cette année.

Source photo : Giphy

5. Des mecs prévoyaient des attentats contre les Français

Douze mecs ont été arrêtés alors qu’ils prévoyaient de viser la délégation française. Certes les policiers les ont qualifiés d’amateurs désorganisés, mais il en suffit d’un. Ajoutez à cela des menaces sur d’autres délégations comme celle israélienne et vous obtenez une petite atmosphère très sympa.

Source photo : Giphy

6. Parce que pour leurs infrastructures ils ont pété des favelas et délogés pleins de gens

Suffit de lire les articles qui nous arrivent de là-bas depuis plus d’un an pour se rendre compte de l’étendue du phénomène. C’est pas jojo, surtout quand on sait pertinemment qu’une fois les JO terminés la plupart des infrastructures seront laissées à l’abandon comme à Sotchi.

Source photo : Giphy

7. Même les mecs sur place n'y croient pas

Les policiers, les pompiers et les ambulanciers de la ville ont accueilli les touristes à l’aéroport avec des banderoles « Bienvenues en Enfer ». Ils précisaient ne pas être payés et que la sécurité des touristes et des athlètes ne pourra pas être assurée par eux. Rassurant.

8. Ils ont déjà buté la mascote

Juma le Jaguar s’est fait abattre après une tentative d’évasion manquée, un bien joli symbole.

Source photo : Giphy

9. On va avoir droit à Nelson Monfort en sandales et short et ça c'est non

A faire des interviews sur la plage ça va finir par arriver vous pouvez en être certains. Faudra pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu.

NelsonmonfortRG2010
Crédits photo (creative commons) : wikipedia

10. Parce que c'est clairement mal barré

Ouais alors celle là j’étais pas bien chaud mais j’avais plus beaucoup d’idée du coup j’ai demandé à François de Topito et il a trouvé que ça je suis sincèrement désolé. Mais c’est vrai que c’est mal barré.

unnamed

Prêts à vous amuser ? Ça va être énorme.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :