Les Jeux Olympiques c’est bien joli, mais quand on a vu l’escrime et la boxe, honnêtement, qu’est-ce qu’on s’emmerde devant la télé ! Alors pour mettre un peu de nouveauté dans tout ça, on a pensé à quelques disciplines qui mériteraient clairement leur place aux JO. Au moins autant que le judo, quoi.

1. Le Quidditch

Parce que c’est un sport très abouti esthétiquement. De jolies couleurs sur les tuniques, des balais volants et des arènes vibrantes d’émotions, on doit bien dire que ça a de la gueule, le Quidditch.

PS : DUMBLEDORE MEURT A LA FIN DU TOME 6 !

Source photo : Giphy

2. Le Paddle

Dans la série des sports aquatiques bien chiants, on a déjà la voile et la natation, alors pourquoi pas le paddle ? Un sport sans âme, sans vague et sans aucun suspense, que demander de plus ?

Source photo : Giphy

3. Le Beer Pong

Et on vous promet que si ça arrive, on inscrit la Team Topito aux sélections, parce qu’on se défend pas mal. Surtout Emma.

Source photo : Giphy

4. Les Bollas

Si des gamines de 14 ans et des cavaliers ont le droit de participer aux JO, pourquoi les punks à chiens ne pourraient-ils pas en faire de même ?

5. Le Rollerball

Des bons gros coups de savate dans la gueule, des explosions et des patins à roulettes, en voici un joli sport !

6. Le Jetpack

Il faut encore qu’on réfléchisse à la forme que pourrait prendre l’épreuve, mais on imagine bien une course d’obstacle dans le ciel, un peu comme les avions de Red Bull qui vont super vite. A ce petit jeu, nul doute que les Américains seraient rapidement leaders mondiaux, parce que quand il s’agit de piloter des machines qui font du feu et qui vont vite, on va pas se mentir, c’est eux les meilleurs.

Source photo : Giphy

7. Les tableaux Excel

« C’est vraiment une très bonne idée ! »Vincent, contrôleur de gestion pour Sodexo, nous confirme un véritable intérêt pour cette discipline aux JO : « Vous savez, on nous prend souvent de haut, mais la création de beaux tableaux automatisés, ça réclame des années d’expériences et des sacrifices de tous les instants. »En vrai, on sait bien que Vincent, il veut juste passer à la télé pour pécho Sonia, la petite brune de la compta. Le problème, c’est qu’elle est déjà presque mariée, et que c’est pas le genre de femme à papillonner telle une libellule, Sonia. Une femme bien on vous dit.

Source photo : Giphy

8. FIFA

On entend partout aujourd’hui des experts nous affirmer que l’e-Sport est une discipline à part entière. OK, alors on va voir si les Portugais sont aussi bons avec des manettes que sur un vrai terrain. Et au moins dans FIFA, Ronaldo ne peut pas simuler.

Source photo : Giphy

9. Les loisirs créatifs

A l’image de la gymnastique, les Loisirs Créatifs se diviseraient en plusieurs épreuves : les perles, la sculpture sur pâte FIMO, le scrapbooking, et bien évidemment la très redoutée épreuve du pochoir sur meuble ancien. De quoi consolider les parts d’audiences sur « la ménagère en charge des achats », autrement dit ta maman. Et toi, parce qu’on sait que même si tu joues la carte du SWAG devant tes potes, tu es au fond une personne sensible, qui aime passer ses samedis aprems à faire de la broderie en te goinfrant de pâte à tartiner bio.

Source photo : Giphy

10. Le bras de fer

Juste pour voir ce genre de belles images.

Source photo : Giphy

11. La Pétanque

Parce que qui réunit les jeunes les vieux et les copains ?

12. Les courses le samedi matin

Avec l’épreuve de slalom entre les vieux, celle d’attrapage-de-sel-sur-l’étagère-tout-en-haut-que-personne-peut-atteindre et la course de Caddie. Du grand spectacle en perspective.

Source photo : Giphy

13. Le Jokari

Parce que personne n’a jamais rien compris à ce jeu, et qu’au moins si ça passait à la télé, Patrick Montel serait bien obligé de nous expliquer les règles.

14. L'Amour

Parce qu’on en manque cruellement ces derniers temps, et qu’aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau, aimer, c’est voler si haut, et toucher les ailes des oiseaux.

Source photo : Giphy

15. La Chasse au Dauphin

Les dauphins, on les déteste, on les hait, c’est les pires FDP, alors autant faire de cette haine un sport.

Source photo : Giphy

Et toi, tu voudrais voir quel sport aux JO ?

PS : je déconne hein, j’adore les dauphins et si t’en touches un seul, considère qu’entre toi et moi ce sera la guerre.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :