pokemon
Crédits photo (creative commons) : eldeeem

Beaucoup de personnes ont été un jour fans de Pokemon, même si la plupart auraient aujourd'hui un peu de mal à l'avouer. Mais il reste une caste d'irréductibles, "les vrais", ceux qui ont dealé leurs cartes à jouer dans les cours de recré le lendemain de la première diffusion du dessin animé, qui aujourd'hui ont très largement dépassé les 20 ans, mais n'ont jamais cessé d'être "pokemaniac". Pour savoir si vous êtes vraiment fan ou non des Pokemons, sachez qu'il y a des petits signes qui ne trompent personne...

  1. On peut trouver dans vos affaires au minimum UNE peluche de Pokemon
    Un souvenir de votre adolescence placé au grenier pour faire un peu de place, mais qu'on ne peut pas jeter. Pour les plus atteints, une véritable petite relique encore bien visible sur le lit ou dans un coin de la chambre. C'est sans doute un Pikachu.
  2. Vous allez encore aux conventions juste pour pouvoir acheter des goodies Pokemon sans payer les frais de ports japonais
    Il est loin le temps où vous aviez acheté votre premier Starter chez Micromania. Un détour sur les boutiques en ligne vous excite grandement question, mais rien ne remplace les conventions, pour toucher, en vrai. Vous passez sans tourner la tête devant les stand One Piece et Naruto, mais passez aussi la journée à baver devant le moindre poster en vente et à donner une petite leçon aux enfants qui s'essaient à Pokemon Battle Revolution sur les stand de jeu. Quand on a fait ses débuts de dresseur sur Pokemon Stadium, faut montrer qui c'est le patron.
  3. Vous connaissez le Pokedex par coeur
    Oui oui, les 649 pokemons. Vous savez même le réciter dans l'ordre numérique, alphabétique et par type. Niveau Pokerap, vous gèrez plutôt bien aussi, on dit même qua vous avez un bon flow même si au bout du 261éme Pokemon, vous êtes un peu à bout de souffle.
    http://www.youtube.com/watch?v=EOkiOUQyg9g
  4. Pikachu ou Salameche ne sont pas forcement vos Pokemons préférés
    Non... car vous avez des idées tranchées sur tous les Pokemons. Vous savez exactement quel est le meilleur Pokemon à utiliser dans chacune de vos cartouches car vous l'avez monté du niveau 5 jusqu'au niveau 86 (après vous avez abandonné pour jouer à la dernière cartouche sortie). Certes faut pas non plus déconner et les exceptions existent, personne n'est fan de Insolourdo.
  5. Vous avez forcément une chanson Pokemon sur votre PC. Voire toutes
    D'ailleurs vous avez surement mis le générique en sonnerie de téléphone. Et la musique de combat quand c'est votre banquier ou votre boss qui appelle.
  6. La première génération est pour vous la meilleure génération, évidemment
    C'est celle qui a forgé votre jeunesse. Vous étiez tellement fier de pouvoir retenir tous les noms et même les attaques alors que vous ne pouviez jamais apprendre ces foutus verbes irréguliers en Anglais !
  7. Vous avez critiqué le fait que Nintendo vous force à acheter une nouvelle console tous les 2-3 ans pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux
    Et vous allumez nostalgiquement votre Game Boy Color pour jouer une heure à Pokemon Bleu, puis vous revenez à la Nintendo 3DS et vous comptez les jours avant la sortie du prochain jeux (8 mois c'est long).
  8. Vous avez au moins 3 sites sur les Pokemons dans vos favoris
    Le Pokemon Global link en fait bien evidemment parti, mais vous aimez aussi vous balader et faire des nouvelles découvertes en tombant sur des forums de fans de RP. Ou vous rendre compte qu'il n'y a qu'un pas entre les Pokemons et la mode.
  9. Vous as déjà vu la vidéo de la jeune japonaise qui fait la voix de Pikachu
    Et vous avez trouvé ça presque "mignooooonnn <3". On a dit presque hein. http://youtu.be/7zbBIu7YL9E
  10. Vous comprenez un langage à faire pâlir de jalousie ceux qui ne parle que le Gamer de Call of Duty
    "Pokeball", "Total Soin", "Switcher", "Starter", "CS03", "Attaques OHKO", "Sweeper" ça vous parle. Sans compter toutes les stratégies possibles avec votre équipe. Vous êtes juste un peu déçu que ce jeu soit perçu comme un jeu puéril par le commun des mortels.
  11. Vous avez une application sur votre téléphone qui vous indique les évolutions et les attaques
    C'est toujours plus utile que l'appli iBeer, et ça vous donne l'impression d'avoir un vrai Pokedex. C'est d'ailleurs devenu votre appli favorite.
  12. Vous avez donné à votre chat le nom d'un Pokemon
    Les moins inspirés auront nommé leur chat "Miaouss", les autres auront un peu trop laissé courir leur imagination en appelant leur chien Mewtwo, leur rat de compagnie Golemastoc et leur péruche Grostadmorv.
  13. Vous n'êtes pas d'un ordinaire méchant, il n'empêche que vous seriez prêt à tuer la personne qui aurait effacé votre dernière partie
    On ne plaisante pas avec ça. Surtout quand la partie en question dépasse les 200 heures de jeu.
  14. Vous avez déjà clôné des Pokemons et des objets
    Attraper des Magicarpe et des Chenipan à la Masterball est devenu réalité et vous aimez ce semblant de puissance.
  15. Battre le Conseil des 4 a été le plus beau jour de votre vie
    Vous n'avez pas fait le chemin sans quelques sacrifices, mais vous y êtes finalement parvenu. D'ailleurs que vous avez tellement aimé ce parcours du combattant que vous avez battu le conseil une bonne dizaine de fois, juste pour faire rentrer vos pokemons dans la légende.
  16. Vous avez fait exprès de perdre dans le bateau de Carmin Sur Mer
    On connait tous l'histoire par coeur : récupérer la CS01 dans le bateau pour continuer l'aventure et perdre un combat suivant pour ne pas laisser le bateau partir. Tout ça pour revenir surfer et y découvrir la camionnette. Les légendes de cours de récré disaient qu’elles renfermaient Mew. En fait on peut avoir Mew plus facilement et la camionnette serait une blague des développeurs du jeu.

    Originaltruck
    Source photo : Pokemon Dungeon

source : Pokemon.fr, Pokebip.com