reveil
Crédits photo (creative commons) : Robert Couse-Baker

Après une semaine de boulot qui se finit dans la douleur, le dimanche matin pourrait être sacré. On dit bien "pourrait", ou même "devrait". Le samedi n'avait pourtant pas été reposant non plus: vous êtes sorti tard, trop tard, en croyant que vous aviez encore 20 ans, vous avez passé une journée incroyablement bruyante entouré de 54 gamins pour cause de matchs de foot du petit dernier... Mais il y a donc un petit grain de sable dans votre rêve dominical. Voilà 10 situations qui nous réveillent le dimanche matin et qui nous pourrissent déjà la semaine à venir. Après tout, ça sert à quoi une grasse mat'. (MàJ Avril 2013)

  1. Les cloches de la messe de 9h moins le quart
    Idéal pour avoir envie de mourir un lendemain de soirée arrosée. Fonctionne aussi avec les appels du muezzin. Vous en croyez pas en Dieu, mais ça vous donne une vague conception de l'enfer.
  2. Le lardon qui braille pour son biberon
    Il a faim et il le fait savoir. Vous aussi vous avez faim, mais c'est pas une raison pour réveiller tout le monde. Encore plus dur quand il s'agit du petit des voisins.
  3. Le réveil qu'on a encore oublié de désactiver
    Commence alors une course effrénée pour se préparer et arriver à l'heure au bureau. Vous vous brûlez avec le café que vous avalez "histoire d'avoir un truc dans l'bide". C'est seulement après que vous réalises que "non bordel c'est dimanche !". Ou comment avoir la sensation irréelle d'avoir gagné 24h de week-end sans trop savoir pourquoi. Mais en étant crevé pendant le reste de la journée.
  4. Les témoins de jehovah
    Cheveux hirsutes et haleine défraîchie, vous essayez vainement de leur clouer le bec. Mais rien à faire, tout ce que vous réussissez à articuler rejoint obligatoirement la pensée de Jésus. Ils détiennent certes la vérité sur le bonheur, mais vous grillent votre grasse mat'. Ca commence mal.
  5. Ce connard de chat
    Accessoirement affublé d'un pull, il vient faire sa toilette matinale sur votre dos ou à côté de votre figure. C'est une petite litanie de "schlap" et de relans de sachet "cabillaud en gelé" qui vous réveillent. Vous avez beau le repousser, il revient toujours. Il n'est pas collant, il sait ce qu'il veut, nuance.
  6. La voisine du dessus, vieille et retraitée
    Elle n'a aucun scrupule à démarrer une de ses nombreuses machines à laver dès potron-minet. "Parce qu'avec ce beau soleil, ça va bien sécher" qu'elle dit quand vous la croisez.
  7. Le soleil
    Pour les novices en matière de camping qui ont, un jour, planté leur tente sans savoir où se levait le soleil: 36 degrés enregistrés dans la tente à 8h30. Debout, oui.
  8. Le rêve qui vous fait tomber de votre lit
    C'est rare certes, mais douloureux et ceux qui ont le sommeil agité connaissent. Très désagréable, encore plus quand on est l'heureux propriétaire d'un lit superposé.
  9. L'habitude malsaine de se lever à 6h30
    Vous préparez votre café à 6h45. Ensuite vous dépoussiérez les meubles et vous arrosez tes géraniums avant d'aller au marché. En route vous croisez le fils du voisin et sa copine, ils n'ont pas l'air très frais, mais ils ont l'air heureux. Vous êtes content pour eux. Vous êtes nostalgique. Vous avez 75 ans.
  10. Un astéroïde qui s'écrase dans votre jardin dans un bruit d'apocalypse
    Peu probable, mais statistiquement possible. Et avec la chance que vous avez, ça devrait vous tomber sur la tronche, un jour. Enfin un matin, et plutôt de bonne heure.

Et vous, qu'est-ce qui vous ruine la grasse matinée du dimanche matin ?

Top écrit par FLYING CHARLY